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Ina

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Message par Ina_miley Lun 30 Juil - 15:32

Salam,

Merci pour les explications !

Voila un autre essai :

1. Joël conduit le bus. Il parle à Toufiq. Il porte une casquette.
Joël, portant une casquette, conduit le bus en parlant à Toufiq.
Joël, portant une casquette, conduit le bus parlant à Toufiq.
Joël, portant une casquette, parle à Toufiq en conduisant le bus.
Joël, conduisant le bus en parlant à Toufiq, porte une casquette.


> Attention, tu dis que le bus parle à Toufiq.
Bien sûr, ici la phrase est "réparée" par celui qui l'entendra, mais
cette emplacement n'est pas le plus explicite pour signifier que c'est
Joël qui parle. Trouve la place idéale.

Joël, portant une casquette, parlant à Toufiq conduit le bus.


2. Le client visite la maison. Il pose des questions au vendeur. Il est venu avec sa femme.
Le client, venu avec sa femme, pose des questions au vendeur en visitant la maison.
Le client, venu avec sa femme, pose des questions au vendeur visitant la maison.
Le client, venu avec sa femme, visite la maison en posant des questions au vendeur.
Le client, qui pose des questions au vendeur en visitant la maison, est venu avec sa femme.


> Par quoi peut-on remplacer qui pose ?

Le client, posant des questions au vendeur en visitant la maison, est venu avec sa femme

> Même problème. Tu dis que c'est le vendeur qui visite la maison. La phrase ne peut être "réparée" ici, et on ne pourra comprendre. Trouve la bonne place pour cette information.

Le client, venu avec sa femme, visitant la maison pose des questions au vendeur.


4. Les étudiantes ont pris le train pour aller à l'université. Elles ont mis 20 minutes pour y arriver. Elles étaient contentes.
Les étudiantes, prenant le train pour aller à l'université, étaient contentes d’avoir mis 20 minutes pour y arriver.
Les étudiantes, contentes, prenant le train pour aller à l'université, ont mis 20 minutes pour y arriver.
Les étudiantes, contentes, ont pris le train pour aller à l'université. (ayant mis 20 minutes pour y arriver)

> prenant = il prend ou il prenait mais non il a pris. Corrige.
Les étudiantes, ayant pris le train pour aller à l'université, étaient contentes d’avoir mis 20 minutes pour y arriver.
Les étudiantes, contentes, ayant pris le train pour aller à l'université, ont mis 20 minutes pour y arriver.


> Même problème. Tu dis que c'est le train qui met 20 mn. La phrase est ambiguë, même si le sens n'est pas profondément affecté. Trouve la bonne place pour cette information.

Les étudiantes, contentes, ayant mis 20 minutes pour arriver à l'université, ont pris le train pour y aller.

5. Les sportifs sont arrivés à Londres. Ils sont prêts pour la compétition. Ils ont un match demain.
Ayant un match demain, les sportifs, prêts pour la compétition, sont arrivés à Londres.
Ayant un match demain, les sportifs, (sportifs,arrivés) arrivés à Londres, sont prêts pour la compétition.
Les sportifs, arrivés à Londres, prêts pour la compétition, ont un match le lendemain.

> Quel est l'intérêt de mettre des virgules ici : les sportifs, arrivés à Londres, sont prêts... ?
> Tu te sers de la virgule pour remplacer et dans :
Les sportifs, arrivés à Londres et prêts pour la compétition... dans la dernière phrase. N'utilise qu'une seule virgule pour toute la phrase.

Les sportifs arrivés à Londres, prêts pour la compétition ont un match le lendemain.

Ina_miley

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Message par Mansour Lun 30 Juil - 17:01

Salam


1. Joël conduit le bus. Il parle à Toufiq. Il porte une casquette.
Joël, portant une casquette, conduit le bus en parlant à Toufiq.
Joël, portant une casquette parlant
à Toufiq conduit le bus.
Joël, portant une casquette, parle à Toufiq en conduisant le bus.
Joël, conduisant le bus en parlant à Toufiq, porte une casquette.


> Attention, tu dis que la casquette parle à Toufiq.Trouve la bonne place pour cette information.
> Tu te sers de la virgule pour remplacer et. N'utilise pas et ou son substitut, la virgule.

2. Le client visite la maison. Il pose des questions au vendeur. Il est venu avec sa femme.
Le client, venu avec sa femme, pose des questions au vendeur en visitant la maison.
Le client, venu avec sa femme visitant la maison pose des questions au vendeur.
Le client, venu avec sa femme, visite la maison en posant des questions au vendeur.
Le client, posant des questions au vendeur en visitant la maison, est venu avec sa femme.


> Même problème. Trouves la bonne place pour ces informations sur le sujet. N'utilise pas et ou son substitut, la virgule.
3. Les enfants jouaient au football. Ils habitent à côté du stade. Il s'est mis à pleuvoir.
Les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football quand il s’est mis à pleuvoir.
Il s’est mis à pleuvoir quand les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football.
Les enfants, jouant au football quand il s’est mis à pleuvoir, habitent à côté du stade.


4. Les étudiantes ont pris le train pour aller à l'université. Elles ont mis 20 minutes pour y arriver. Elles étaient contentes.
Les étudiantes, ayant pris le train pour aller à l'université, étaient contentes d’avoir mis 20 minutes pour y arriver.
Les étudiantes, contentes, ayant pris le train pour aller à l'université, ont mis 20 minutes pour y arriver.
Les étudiantes, contentes, ayant mis 20 minutes pour aller (arriver) à l'université, ont pris le train pour y arriver. (aller)

5. Les sportifs sont arrivés à Londres. Ils sont prêts pour la compétition. Ils ont un match demain.
Ayant un match demain, les sportifs, prêts pour la compétition, sont arrivés à Londres.
Ayant un match demain, les sportifs, arrivés à Londres, sont prêts pour la compétition.
Les sportifs arrivés à Londres, prêts pour la compétition ont un match le lendemain.

> ...prêts pour la compétition n'est pas le sujet du verbe avoir. Ici tu as supprimé la virgule mais en gardant un et caché (manquant).
> N'utilise qu'une seule virgules pour tes 3 phrases en plaçant correctement les informations sur le sujet.

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Message par Ina_miley Mar 31 Juil - 8:21

Salam,

Je souhaite de ne pas échouer cette fois.

1. Joël conduit le bus. Il parle à Toufiq. Il porte une casquette.
Joël, portant une casquette, conduit le bus en parlant à Toufiq.
Joël, portant une casquette parlant
à Toufiq conduit le bus.
Joël, portant une casquette, parle à Toufiq en conduisant le bus.
Joël, conduisant le bus en parlant à Toufiq, porte une casquette.


> Attention, tu dis que la casquette parle à Toufiq.Trouve la bonne place pour cette information.
> Tu te sers de la virgule pour remplacer et. N'utilise pas et ou son substitut, la virgule.

Parlant à Toufiq, Joël, portant une casquette, conduit le bus.

2. Le client visite la maison. Il pose des questions au vendeur. Il est venu avec sa femme.
Le client, venu avec sa femme, pose des questions au vendeur en visitant la maison.
Le client, venu avec sa femme visitant la maison pose des questions au vendeur.
Le client, venu avec sa femme, visite la maison en posant des questions au vendeur.
Le client, posant des questions au vendeur en visitant la maison, est venu avec sa femme.


> Même problème. Trouves la bonne place pour ces informations sur le sujet. N'utilise pas et ou son substitut, la virgule.

Visitant la maison, le client, venu avec sa femme, pose des questions au vendeur.



5. Les sportifs sont arrivés à Londres. Ils sont prêts pour la compétition. Ils ont un match demain.
Ayant un match demain, les sportifs, prêts pour la compétition, sont arrivés à Londres.
Ayant un match demain, les sportifs, arrivés à Londres, sont prêts pour la compétition.
Les sportifs arrivés à Londres, prêts pour la compétition ont un match le lendemain.

> ...prêts pour la compétition n'est pas le sujet du verbe avoir. Ici tu as supprimé la virgule mais en gardant un et caché (manquant).

I tried to do this phrase in another way. However, I don't know if now the phrase is correct. I have no other choise than waiting for your answer.

Arrivés à Londres, les sportifs, prêts pour la compétition, ont un match le lendemain.

Ina_miley

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Message par Mansour Mar 31 Juil - 11:32

Salam

Oui Sheïkh Albanie -qu'Allah lui fasse miséricorde- est un des plus grands savants de l'Islam du 20ème siècle. Il a passé au crible des milliers de hadiths pour les classer suivant leur degré de fiabilité, et ça, à l'époque où les ordinateurs, ces grands calculateurs, n'existaient pas.


1. Joël conduit le bus. Il parle à Toufiq. Il porte une casquette.
> Joël, portant une casquette, conduit le bus en parlant à Toufiq.
> Parlant
à Toufiq, Joël, portant une casquette, conduit le bus.

> Joël, portant une casquette, parle à Toufiq en conduisant le bus.

> Joël, conduisant le bus en parlant à Toufiq, porte une casquette.


2. Le client visite la maison. Il pose des questions au vendeur. Il est venu avec sa femme.
> Le client, venu avec sa femme, pose des questions au vendeur en visitant la maison.
> Visitant la maison, le client, venu avec sa femme, pose des questions au vendeur.

> Le client, venu avec sa femme, visite la maison en posant des questions au vendeur.

> Le client, posant des questions au vendeur en visitant la maison, est venu avec sa femme.


3. Les enfants jouaient au football. Ils habitent à côté du stade. Il s'est mis à pleuvoir.
> Les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football quand il s’est mis à pleuvoir.

> Il s’est mis à pleuvoir quand les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football.

> Les enfants, jouant au football quand il s’est mis à pleuvoir, habitent à côté du stade.


4. Les étudiantes ont pris le train pour aller à l'université. Elles ont mis 20 minutes pour y arriver. Elles étaient contentes.
> Les étudiantes, ayant pris le train pour aller à l'université, étaient contentes d’avoir mis 20 minutes pour y arriver.

> Les étudiantes, contentes, ayant pris le train pour aller à l'université, ont mis 20 minutes pour y arriver.

> Les étudiantes, contentes, ayant mis 20 minutes pour aller à l'université, ont pris le train pour y arriver.


5. Les sportifs sont arrivés à Londres. Ils sont prêts pour la compétition. Ils ont un match demain.
> Ayant un match demain, les sportifs, prêts pour la compétition, sont arrivés à Londres.

> Ayant un match demain, les sportifs, arrivés à Londres, sont prêts pour la compétition.

> Arrivés à Londres, les sportifs (,) prêts pour la compétition (,) ont un match le lendemain.



Toutes ces virgules ne sont pas utiles. Reprends toutes les phrases et ne laisse qu'une seule virgule par phrase. Attention à la syntaxe. Tu devras parfois déplacer des infos.
Mansour
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Message par Ina_miley Mar 31 Juil - 12:15

Salam,

Ce qui m'impressione le plus dans l'histoire de
Sheïkh Albanie, qu'Allah lui fasse miséricorde, est le grand foi que sa famille n'a jamais perdu dans un temps où le roi Ahmet Zogu voulait créer un pays laïcque. Ce roi et puis le dictateur Enver Hoxha ont fait l'impossible pour convertir l'Albanie dans un pays laïcque. Il n'y avait autres choises que quitter le pays ou souvgarder la religion en secret.
En Albanie il ya seulement 20 ans de la liberté religieuse, mais
grâce à Dieu nous sommes déjà libres d'avoir et de respecter notre religion.

Je ne dois laisser qu'une seule virgule pour toutes les phrases ? Dans quelques phrase ça me semble impossible. Par exemple :Joël, portant une casquette, conduit le bus en parlant à Toufiq. Comment puis-je supprimer une virgule ici ?

Si je dis: Portant une
casquette, Joël conduit le bus parlant à Toufiq.
Le sens de la phrase est gardé ?

Ina_miley

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