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Ina

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Message par Ina_miley Mer 1 Aoû - 16:46

Salam,

Un autre essai :



4. Les étudiantes ont pris le train pour aller à l'université. Elles ont mis 20 minutes pour y arriver. Elles étaient contentes.
> Les étudiantes, ayant pris le train pour aller à l'université, étaient contentes d’avoir mis 20 minutes pour y arriver.
> Ayant pris le train pour aller à l'université, les étudiantes étaient contentes d’avoir mis 20 minutes pour y arriver.[
> Les étudiantes ayant pris le train pour aller à l'université étaient contentes d’avoir mis 20 minutes pour y arriver.


> Les étudiantes, contentes, ayant pris le train pour aller à l'université, ont mis 20 minutes pour y arriver.
> Ayant pris le train pour aller à l'université, les étudiantes contentes ont mis 20 minutes pour y arriver.
> Contentes, les étudiantes ayant pris le train pour aller à l'université ont mis 20 minutes
.

> Les étudiantes, contentes, ayant mis 20 minutes pour aller à l'université, ont pris le train pour y arriver.
> Contentes, les étudiantes ayant mis 20 minutes pour aller à l'université ont pris le train pour y arriver.
> Les étudiantes ayant mis 20 minutes pour aller à l'université contentes ont pris le train pour y arriver.
> Ayant pris le train pour aller à l'université, les étudiantes contentes ont mis 20 minutes pour y arriver.


L'exercice était de ne mettre aucune virgule. Tu as déplacé une proposition en ajoutant une virgule.
Les étudiantes contentes ayant mis 20 minutes pour aller à l'université ont pris le train pour y arriver.
Je ne suis pas très convaincue si dans cette phrase je ne dois pas mettre de virgule.


5. Les sportifs sont arrivés à Londres. Ils sont prêts pour la compétition. Ils ont un match demain.

> Ayant un match demain, les sportifs, prêts pour la compétition, sont arrivés à Londres.
> Ayant un match demain, les sportifs prêts pour la compétition sont arrivés à Londres.
> Les sportifs ayant un match demain prêts pour la compétition sont arrivés à Londres.
> Prêts pour la compétition, les sportifs ayant un match demain sont arrivés à Londres.


L'exercice était de ne mettre aucune virgule. Tu as déplacé une proposition en ajoutant une virgule.
Les sportifs ayant un match demain sont arrivés à Londres prêts pour la compétition.

Ina_miley

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Message par Mansour Mer 1 Aoû - 20:33

Salam


1. Joël conduit le bus. Il parle à Toufiq. Il porte une casquette.

> Joël, portant une casquette, conduit le bus en parlant à Toufiq.
> Parlant à Toufiq, Joël, portant une casquette, conduit le bus.
> Parlant à Toufiq, Joël portant une casquette conduit le bus.
> En parlant à Toufiq, Joël portant une casquette conduit le bus.
> Portant une casquette, Joël conduit le bus en parlant à Toufiq.
> Joël portant une casquette conduit le bus en parlant à Toufiq.
Oui

> Joël, portant une casquette, parle à Toufiq en conduisant le bus.
> En conduisant le bus, Joël portant une casquette parle à Toufiq.
> Conduisant le bus, Joël portant une casquette parle à Toufiq.
> En conduisant le bus, Joël portant une casquette parle à Toufiq.
> Joël conduisant le bus parle à Toufiq en portant une casquette.


> Joël, conduisant le bus en parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Joël, conduisant le bus en parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Conduisant le bus en parlant à Toufiq, Joël porte une casquette.




2. Le client visite la maison. Il pose des questions au vendeur. Il est venu avec sa femme.

> Le client, venu avec sa femme, pose des questions au vendeur en visitant la maison.

Supprime les virgules en changeant de place les propositions si nécessaire.

> En visitant la maison, le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur.
> Visitant la maison, le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur.
> Venu avec sa femme, le client visitant la maison pose des questions au vendeur
.


Supprime la virgule en changeant de place les propositions si nécessaire.

> Le client, venu avec sa femme, visite la maison en posant des questions au vendeur.
> En posant des questions au vendeur, le client venu avec sa femme visite la maison.
> Le client venu avec sa femme visite la maison en posant des questions au vendeur.


> Le client, posant des questions au vendeur en visitant la maison, est venu avec sa femme.
> Posant des questions au vendeur en visitant la maison, le client est venu avec sa femme.


Il n'y a pas de rapport entre ce qu'il y a avant et après la virgule.
Supprime la
virgule en changeant de place les propositions si nécessaire.

> Le client posant des questions au vendeur en visitant la maison est venu avec sa femme.



3. Les enfants jouaient au football. Ils habitent à côté du stade. Il s'est mis à pleuvoir.

> Les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football quand il s’est mis à pleuvoir.
> Quand il s’est mis à pleuvoir, les enfants habitant à côté du stade jouaient au football.
> Les enfants habitant à côté du stade jouaient au football quand il s’est mis à pleuvoir.
Bien !

> Il s’est mis à pleuvoir quand les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football.
> Il s’est mis à pleuvoir quand les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football.
>
Il s’est mis à pleuvoir quand les enfants habitant à côté du stade jouaient au football.

Change de place la proposition principale.

> Les enfants, jouant au football quand il s’est mis à pleuvoir, habitent à côté du stade.
> Les enfants jouant au football quand il s’est mis à pleuvoir habitent à côté du stade.




4. Les étudiantes ont pris le train pour aller à l'université. Elles ont mis 20 minutes pour y arriver. Elles étaient contentes.

> Les étudiantes, ayant pris le train pour aller à l'université, étaient contentes d’avoir mis 20 minutes pour y arriver.
> Ayant pris le train pour aller à l'université, les étudiantes étaient contentes d’avoir mis 20 minutes pour y arriver.[
> Les étudiantes ayant pris le train pour aller à l'université étaient contentes d’avoir mis 20 minutes pour y arriver.


> Les étudiantes, contentes, ayant pris le train pour aller à l'université, ont mis 20 minutes pour y arriver.
> Ayant pris le train pour aller à l'université, les étudiantes contentes ont mis 20 minutes pour y arriver.
> Contentes, les étudiantes ayant pris le train pour aller à l'université ont mis 20 minutes
.

Supprime la virgule en changeant de place les propositions si nécessaire.

> Les étudiantes, contentes, ayant mis 20 minutes pour aller à l'université, ont pris le train pour y arriver.
> Contentes, les étudiantes ayant mis 20 minutes pour aller à l'université ont pris le train pour y arriver.
> Les étudiantes contentes ayant mis 20 minutes pour aller à l'université ont pris le train pour y arriver. Bien !



5. Les sportifs sont arrivés à Londres. Ils sont prêts pour la compétition. Ils ont un match demain.

> Ayant un match demain, les sportifs, prêts pour la compétition, sont arrivés à Londres.
> Ayant un match demain, les sportifs prêts pour la compétition sont arrivés à Londres.
> Les sportifs ayant un match demain sont arrivés à Londres prêts pour la compétition.
Bien !


> Ayant un match demain, les sportifs, arrivés à Londres, sont prêts pour la compétition.
> Ayant un match demain, arrivés à Londres les sportifs sont prêts pour la compétition.
> Ayant un match demain, les sportifs arrivés à Londres sont prêts pour la compétition.


Supprime la virgule en changeant de place les propositions si nécessaire.

> Arrivés à Londres, les sportifs, prêts pour la compétition, ont un match le lendemain.
> Arrivés à Londres, les sportifs prêts pour la compétition ont un match le lendemain.
> Les sportifs arrivés à Londres prêts pour la compétition ont un match le lendemain.
> Prêts pour la compétition, les sportifs arrivés à Londres ont un match le lendemain.


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Message par Mansour Mer 1 Aoû - 22:03

Salam

Attention à l'emploi de la virgule. Tu as fait de grosses erreurs à ce niveau.



La langue albanaise ( Gjuha shqipe )


La langue albanaise est une langue indo-européenne parlée en Albanie, au Kosovo, en Macédoine, au sud de la Serbie et des communautés albanaises dans d'autres parties du sud des Balkans, comme la Grèce, et le long de la côte orientale de l'Italie et de la Sicile, ainsi que dans le monde comme en Allemagne, en Suède, aux États-Unis, au Canada, en Ukraine et en Belgique.

L’albanais est une des branches de la famille indo-européenne, prouver au milieu du XIXème siècle, grâce à des études comparatives en linguistique historique. (Il a été) (spécialement) (mérite) (de l'un des principaux fondateurs) (de ce cours) (de) (langue) (le célèbre érudit allemand Franz Bopp) (qui a prouvé) (avec des méthodes) (scientifiques) (l'origine de) (l’) (albanaise) (dans la famille des langues) (indo-européenne) Il faut revoir ce passage.


(Le problème) (d’origine) (de) (l’) (albanaise) (est) (un des problèmes) (le plus débattus) (de la science) (linguistique)

La linguistique est un substantif quand il signifie science de la langue.
L'albanais et le français sont deux langages (un langage).


L’albanaise est sans doute (,) l'un des langages le plus ancien de la péninsule balkanique, et il dérive de l'illyrien et du thrace.
Il y a deux thèses fondamentales concernant son origine :

* la thèse de l’origine illyrienne
* la thèse de l’origine thrace.

Tu as dit juste avant que son origine est double. Ce n'est pas clair.

(La première thèse) (a trouvé) (un grand soutien) (historique) (et) (linguistique)

Cette thèse a été soutenue (été crée) jusqu'au XVIIIème siècle. (par les ? historiens)

Quelle thèse ? depuis quand ? Par qui ?

Les premières recherches scientifiques pour déterminer l’origine des Albanais et de leur langue (,) ont été publiées par l’historien suédois Hans Erich Thunmann dans son livre “Undersuchunger liber di Geschichte der Östlichen europäischen Völker” Leipzig 1774. Il (,) en a conclu que les Albanais sont les descendants des Illyriens en se basant sur des écrits byzantins et latins.

La thèse de l’origine illyrienne est appuyée par "l’albanologiste" autrichien Johannas Georges von Hahn dans son livre "Albanesische Stidien", publié en 1854. Depuis lors, une gamme remarquable de chercheurs, historiens, archéologues et linguistes ont apporté des compléments d'information, une série d'arguments historiques et linguistiques qui appuient cette thèse.

Les arguments sont :

1. Géographiques : les Albanais vivent aujourd'hui dans les territoires (,)vécurent les tribus illyriennes. (d'autre part) (les ressources) (historiques) (ne reconnaissent pas) (la migration) (albanaise) (d'autres régions) (pour s'installer dans les territoires) (d'aujourd'hui)

Il faut reformuler ça.

2. Linguistiques : les noms de chose, les tribus, les noms de personnes, etc. , ...

(qui sont connus sous le nom d'Illyrie > quoi ? Qui ça ? ) (trouvent) (l') (explication) (par) (la langue albanaise)

3. (Formes) (toponymiques) (des anciens territoires) (illyriennes) (par) rapport à) (des formes) (responsables) (d'aujourd'hui) (prouvent) (qu'ils) (sont développés) (selon) (la phonétique de l'albanais) (qui) (ont passé) (sans interruption) (par la bouche) (d'une population albanophone)

Ce n'est pas clair.


Les similitudes entre l’albanais, le grecque ancien et le latin (,) indiquent que l'albanais s'est formé et développé à côté de ces deux langues, par les échanges maritimes entre les rives de l'Adriatique et de la mer Ionienne.

Tu parlais de la thèse illyrienne. Il n'y a pas de rapport avec ce point 4.

5. Les faits archéologiques et la culture matérielle et spirituelle (,) montrent qu'il existe une continuité culturelle entre les Illyriens et les Albanais d'aujourd'hui.


Tous ces arguments présentés de manière concise sont les fondements de la thèse de l'origine illyrienne de l'albanais.
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Message par Ina_miley Jeu 2 Aoû - 8:09

Salam,




2. Le client visite la maison. Il pose des questions au vendeur. Il est venu avec sa femme.

> Le client, venu avec sa femme, pose des questions au vendeur en visitant la maison.

Supprime les virgules en changeant de place les propositions si nécessaire.
Venu avec sa femme le client pose des questions au vendeur en visitant la maison.


> En visitant la maison, le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur.
> Visitant la maison, le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur.
> Venu avec sa femme, le client visitant la maison pose des questions au vendeur
.


Supprime la virgule en changeant de place les propositions si nécessaire.
Visitant la maison le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur.



> Le client, venu avec sa femme, visite la maison en posant des questions au vendeur.
> En posant des questions au vendeur, le client venu avec sa femme visite la maison.
> Le client venu avec sa femme visite la maison en posant des questions au vendeur.


> Le client, posant des questions au vendeur en visitant la maison, est venu avec sa femme.
> Posant des questions au vendeur en visitant la maison, le client est venu avec sa femme.


Il n'y a pas de rapport entre ce qu'il y a avant et après la virgule.
Supprime la
virgule en changeant de place les propositions si nécessaire.
Le client posant des questions au vendeur en visitant la maison est venu avec sa femme.







3. Les enfants jouaient au football. Ils habitent à côté du stade. Il s'est mis à pleuvoir.

> Les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football quand il s’est mis à pleuvoir.
> Quand il s’est mis à pleuvoir, les enfants habitant à côté du stade jouaient au football.
> Les enfants habitant à côté du stade jouaient au football quand il s’est mis à pleuvoir.
Bien !

> Il s’est mis à pleuvoir quand les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football.
> Il s’est mis à pleuvoir quand les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football.
>
Il s’est mis à pleuvoir quand les enfants habitant à côté du stade jouaient au football.

Change de place la proposition principale.
Quand les enfants habitant à côté du stade jouaient au football, il s’est mis à pleuvoir.
Est nécessaire la virgule ici ?

> Les enfants, jouant au football quand il s’est mis à pleuvoir, habitent à côté du stade.
> Les enfants jouant au football quand il s’est mis à pleuvoir habitent à côté du stade.





4. Les étudiantes ont pris le train pour aller à l'université. Elles ont mis 20 minutes pour y arriver. Elles étaient contentes.

> Les étudiantes, ayant pris le train pour aller à l'université, étaient contentes d’avoir mis 20 minutes pour y arriver.
> Ayant pris le train pour aller à l'université, les étudiantes étaient contentes d’avoir mis 20 minutes pour y arriver.[
> Les étudiantes ayant pris le train pour aller à l'université étaient contentes d’avoir mis 20 minutes pour y arriver.


> Les étudiantes, contentes, ayant pris le train pour aller à l'université, ont mis 20 minutes pour y arriver.
> Ayant pris le train pour aller à l'université, les étudiantes contentes ont mis 20 minutes pour y arriver.
> Contentes, les étudiantes ayant pris le train pour aller à l'université ont mis 20 minutes
.

Supprime la virgule en changeant de place les propositions si nécessaire.
Les étudiantes contentes ayant pris le train pour aller à l'université ont mis 20 minutes pour y arriver.

> Les étudiantes, contentes, ayant mis 20 minutes pour aller à l'université, ont pris le train pour y arriver.
> Contentes, les étudiantes ayant mis 20 minutes pour aller à l'université ont pris le train pour y arriver.
> Les étudiantes contentes ayant mis 20 minutes pour aller à l'université ont pris le train pour y arriver. Bien !



5. Les sportifs sont arrivés à Londres. Ils sont prêts pour la compétition. Ils ont un match demain.

> Ayant un match demain, les sportifs, prêts pour la compétition, sont arrivés à Londres.
> Ayant un match demain, les sportifs prêts pour la compétition sont arrivés à Londres.
> Les sportifs ayant un match demain sont arrivés à Londres prêts pour la compétition.
Bien !


> Ayant un match demain, les sportifs, arrivés à Londres, sont prêts pour la compétition.
> Ayant un match demain, arrivés à Londres les sportifs sont prêts pour la compétition.
> Ayant un match demain, les sportifs arrivés à Londres sont prêts pour la compétition.


Supprime la virgule en changeant de place les propositions si nécessaire.
Arrivés à Londres les sportifs ayant un match demain sont prêts pour la compétition.


> Arrivés à Londres, les sportifs, prêts pour la compétition, ont un match le lendemain.
> Arrivés à Londres, les sportifs prêts pour la compétition ont un match le lendemain.
> Les sportifs arrivés à Londres prêts pour la compétition ont un match le lendemain.
> Prêts pour la compétition, les sportifs arrivés à Londres ont un match le lendemain.

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Message par Mansour Ven 3 Aoû - 10:15

Salam


1. Joël conduit le bus. Il parle à Toufiq. Il porte une casquette.

> Joël, portant une casquette, conduit le bus en parlant à Toufiq.
> Parlant à Toufiq, Joël, portant une casquette, conduit le bus.
> Parlant à Toufiq, Joël portant une casquette conduit le bus.
> En parlant à Toufiq, Joël portant une casquette conduit le bus.
> Portant une casquette, Joël conduit le bus en parlant à Toufiq.
> Joël portant une casquette conduit le bus en parlant à Toufiq.


> Joël, portant une casquette, parle à Toufiq en conduisant le bus.
> En conduisant le bus, Joël portant une casquette parle à Toufiq.
> Conduisant le bus, Joël portant une casquette parle à Toufiq.
> En conduisant le bus, Joël portant une casquette parle à Toufiq.
> Joël conduisant le bus parle à Toufiq en portant une casquette.


> Joël, conduisant le bus en parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Joël, conduisant le bus en parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Conduisant le bus en parlant à Toufiq, Joël porte une casquette.




2. Le client visite la maison. Il pose des questions au vendeur. Il est venu avec sa femme.

> Le client, venu avec sa femme, pose des questions au vendeur en visitant la maison.
>
Venu avec sa femme le client pose des questions au vendeur en visitant la maison. La virgule est obligatoire ici.
Supprime les virgules en changeant de place les propositions si nécessaire.

> En visitant la maison, le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur.
> Visitant la maison, le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur.
> Venu avec sa femme, le client visitant la maison pose des questions au vendeur.
>
Visitant la maison le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur. La virgule est obligatoire ici.

Supprime la virgule en changeant de place les propositions si nécessaire.

> Le client, venu avec sa femme, visite la maison en posant des questions au vendeur.
> En posant des questions au vendeur, le client venu avec sa femme visite la maison.
> Le client venu avec sa femme visite la maison en posant des questions au vendeur.


> Le client, posant des questions au vendeur en visitant la maison, est venu avec sa femme.
>
Le client posant des questions au vendeur en visitant la maison est venu avec sa femme.Bien !
> Le client posant des questions au vendeur en visitant la maison est venu avec sa femme.



3. Les enfants jouaient au football. Ils habitent à côté du stade. Il s'est mis à pleuvoir.

> Les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football quand il s’est mis à pleuvoir.
> Quand il s’est mis à pleuvoir, les enfants habitant à côté du stade jouaient au football.
> Les enfants habitant à côté du stade jouaient au football quand il s’est mis à pleuvoir.
Bien !

> Il s’est mis à pleuvoir quand les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football.
> Il s’est mis à pleuvoir quand les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football.
>
Il s’est mis à pleuvoir quand les enfants habitant à côté du stade jouaient au football.
>
Quand les enfants habitant à côté du stade jouaient au football, il s’est mis à pleuvoir. Bien !

La
virgule est obligatoire quand un complément vient avant le sujet verbe.

> Les enfants, jouant au football quand il s’est mis à pleuvoir, habitent à côté du stade.
> Les enfants jouant au football quand il s’est mis à pleuvoir habitent à côté du stade.




4. Les étudiantes ont pris le train pour aller à l'université. Elles ont mis 20 minutes pour y arriver. Elles étaient contentes.

> Les étudiantes, ayant pris le train pour aller à l'université, étaient contentes d’avoir mis 20 minutes pour y arriver.
> Ayant pris le train pour aller à l'université, les étudiantes étaient contentes d’avoir mis 20 minutes pour y arriver.[
> Les étudiantes ayant pris le train pour aller à l'université étaient contentes d’avoir mis 20 minutes pour y arriver.


> Les étudiantes, contentes, ayant pris le train pour aller à l'université, ont mis 20 minutes pour y arriver.
> Ayant pris le train pour aller à l'université, les étudiantes contentes ont mis 20 minutes pour y arriver.
> Contentes, les étudiantes ayant pris le train pour aller à l'université ont mis 20 minutes
.
> Les étudiantes contentes ayant pris le train pour aller à l'université ont mis 20 minutes pour y arriver. Bien !

> Les étudiantes, contentes, ayant mis 20 minutes pour aller à l'université, ont pris le train pour y arriver.
> Contentes, les étudiantes ayant mis 20 minutes pour aller à l'université ont pris le train pour y arriver.
> Les étudiantes contentes ayant mis 20 minutes pour aller à l'université ont pris le train pour y arriver.



5. Les sportifs sont arrivés à Londres. Ils sont prêts pour la compétition. Ils ont un match demain.

> Ayant un match demain, les sportifs, prêts pour la compétition, sont arrivés à Londres.
> Ayant un match demain, les sportifs prêts pour la compétition sont arrivés à Londres.
> Les sportifs ayant un match demain sont arrivés à Londres prêts pour la compétition.


> Ayant un match demain, les sportifs, arrivés à Londres, sont prêts pour la compétition.
> Arrivés à Londres les sportifs ayant un match demain sont prêts pour la compétition.


Corrige cette phrase.

> Ayant un match demain, les sportifs arrivés à Londres sont prêts pour la compétition.

Supprime la virgule en changeant de place les propositions si nécessaire.

> Arrivés à Londres, les sportifs, prêts pour la compétition, ont un match le lendemain.
> Arrivés à Londres, les sportifs prêts pour la compétition ont un match le lendemain.
> Les sportifs arrivés à Londres prêts pour la compétition ont un match le lendemain.
> Prêts pour la compétition, les sportifs arrivés à Londres ont un match le lendemain.


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