Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Ina

4 participants

Page 77 sur 128 Précédent  1 ... 40 ... 76, 77, 78 ... 102 ... 128  Suivant

Aller en bas

Ina - Page 77 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mer 22 Aoû - 20:07

Salam,

J'ai presenté l'albanais utilisé par l'administration. Et puis je ne connais pas très bien le dialecte du nord. Toutes les écoles utilisent uniquement le dialecte du sud. Je parle le dialecte du sud, parce que j'habite dans une région où s'utilise ce dialect. C'est plus clair.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 77 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mer 29 Aoû - 13:53

Salam Mansour ,


Que penses-tu sur le niveau de cet examen de français ? Tu peux le voir si tu as temps, bien sûr :ici

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 77 Empty Re: Ina

Message par Mansour Mer 29 Aoû - 14:03

Salam

Tu veux faire cet exercice ?

ici


Dernière édition par Mansour le Jeu 30 Aoû - 16:20, édité 2 fois
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 77 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mer 29 Aoû - 14:13

Salam,

Oui, je vais le faire. C'est très utile pour moi.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 77 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mer 29 Aoû - 15:42

Salam,



 AKP 2 30 qershor 2012
Rubrique 1 Compréhension écrite Grandir L’indépendance !... On en rêve quand on est adolescent(e) : sortir et entrer comme bon vous semble, inviter qui on veut, décorer son petit chez-toi à son goût, bref n’avoir de comptes à rendre à personne. Mais couper le cordon ombilical n’est pas aussi simple. Autrefois, le mariage, et le service militaire pour les garçons, marquaient une vraie rupture. On devenait adulte d’un seul coup. Aujourd’hui, cela prend plus de temps. Un des éléments déclencheurs peut être l’éloignement physique pour ceux qui doivent étudier loin de chez eux. C’est l’occasion de voir si on peut se débrouiller seul et gérer les problèmes pratiques. Le départ peut être aussi provoqué par le désir de vivre en couple avec son copain ou sa copine. Mais une fois les études terminées, ou après une rupture amoureuse, la tentation de retour au domicile parental est forte, d’autant plus que les loyers sont élevés et qu’il n’est pas facile de s’assumer financièrement. Si on est au chômage, mieux vaut rester dans le nid qui vous protège. C’est souvent le premier travail stable et correctement rémunéré qui permet de prendre son envol. Ne plus dépendre de l’argent de ses parents est alors vécu comme un soulagement. Mais ce n’est pas toujours le cas. Même lorsqu’ils sont déjà engagés dans leur vie professionnelle, certains préfèrent garder les avantages d’être « logés, nourris, blanchis » chez papa et maman et de dépenser leur salaire pour leurs loisirs. Cette attitude n’est pas toujours aussi cynique : elle est aussi dictée par une dépendance émotionnelle, parfois très forte et souvent encouragée par les parents. Un attachement excessif peut empêcher le jeune adulte de devenir autonome et le maintenir dans l’attente permanente du jugement et de l’approbation de ses parents. « Couper le cordon ombilical » est finalement un long processus de maturation affective. Cochez la bonne réponse:

1. Être indépendant de la famille veut dire --------

A) Sortir et entrer comme bon vous semble
B) Être mieux nourris et logés
C) Avoir l’argent de la famille
D) Donner des ordres

2. Le cordon ombilical est le cordon:

A) Qui met en relation l‘organisme du fétus à celui de la mère
B) Qui met en relation un appareillage au moteur
C) Qui met en relation l’âme au corps
D) Qui met en relation l’intérieur à l’extérieur


3. Autrefois une raison pour quitter la famille c’était:

A) le mariage et le service militaire
B) la connaissance d’une amie
C) une bonne somme gagnée à la loterie
D) commencer un bon travail


Dernière édition par Ina_miley le Jeu 30 Aoû - 16:28, édité 3 fois

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 77 Empty Re: Ina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 77 sur 128 Précédent  1 ... 40 ... 76, 77, 78 ... 102 ... 128  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum