Les types de phrases arabes
4 participants
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Apprendre la langue arabe :: La syntaxe
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Types de phrases arabes - أنواع الجمل
Voici deux phrases :
1) L'étudiant est sorti. (خرج التلميذ). Elle se compose de (verbe+actif)=(فعل+فاعل).
2) Ma mère lave les rideaux. (تغسل امي الستائر). Elle se compose de (verbe+actif+objet) = (فعل+فاعل+مفعول به).
Les formes de phrases simples :
1) Les élèves ont lu l'histoire. (قرأ التلاميد القصة). Ici nous prouvons l’acte de lire alors c'est une phrase affirmative (جملة مثبتة), l’existence de l'acte.
2) Ne décollera pas le sifflet de l'arbitre. (لن تنطلق صافرة الحكم). Ici, il y a un refus de la survenance de l'acte, alors c'est une phrase négative (جملة منفية).
3) Savez-vous comment nager ? (هل تجيد السباحة). Ici nous nous demandons quelque chose, alors c'est une phrase interrogative (جملة استفهامية).
4) Je vais jouer malgré la pluie. (سوف العب رغم تساقط المطر). Ici nous confirmons l'acte, alors c'est alors une phrase de confirmation (جملة مؤكدة).
Remarque : 1)#4)
1) L'étudiant est sorti. (خرج التلميذ). Elle se compose de (verbe+actif)=(فعل+فاعل).
2) Ma mère lave les rideaux. (تغسل امي الستائر). Elle se compose de (verbe+actif+objet) = (فعل+فاعل+مفعول به).
Les formes de phrases simples :
1) Les élèves ont lu l'histoire. (قرأ التلاميد القصة). Ici nous prouvons l’acte de lire alors c'est une phrase affirmative (جملة مثبتة), l’existence de l'acte.
2) Ne décollera pas le sifflet de l'arbitre. (لن تنطلق صافرة الحكم). Ici, il y a un refus de la survenance de l'acte, alors c'est une phrase négative (جملة منفية).
3) Savez-vous comment nager ? (هل تجيد السباحة). Ici nous nous demandons quelque chose, alors c'est une phrase interrogative (جملة استفهامية).
4) Je vais jouer malgré la pluie. (سوف العب رغم تساقط المطر). Ici nous confirmons l'acte, alors c'est alors une phrase de confirmation (جملة مؤكدة).
Remarque : 1)#4)
Laila- Messages : 9
Re: Les types de phrases arabes
بارك الله فيك
Merci ! Voilà des termes que nous devons connaître.
Je précise Laïla, qu'en grammaire française nous disons : le verbe et le sujet (ou agent du verbe).
L'objet de ta phrase, dans la 2ème phrase, est un COD (Complément d'Objet Direct).
سلام
La proposition -phrase- en arabe
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Mansour- Admin
أنواع الجمل - Types de phrases
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Mansour- Admin
Les types de phrases arabes
Salam,
Je remercie mon Dieu, puis Monsieur Mansour qui m'a aidé pour construire cette fiche.
Je remercie mon Dieu, puis Monsieur Mansour qui m'a aidé pour construire cette fiche.
Sihem- Messages : 435
Page 1 sur 2 • 1, 2