Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Sussan

3 participants

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas

exercice - Sussan - Page 6 Empty Salut une question

Message par Sussan Lun 14 Jan - 17:23

Salut
A propos de ce cours, je pense que j'ai tout confondu je ne peux pas bien distinguer ces sujets.

Par exemple: Ils se sont adressé au directeur. Quelle est la fonctions de «se» ? Est-il le pronom neutre ?

Les lettres qu'ils se sont (adresser) pendant la guerre.

Elles se sont (adresser) des lettres pendant des années.

Les enfants que j'ai (vu) punir. Les enfants n'est pas l'objet pour le verbe «voir» ? compare avec cette phrase:
Les arbres que j'ai (vu) fleurir. Je ne compends bien Merci

Sussan

Messages : 69
Points : 99
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Sussan - Page 6 Empty Salam «une présentation»

Message par Sussan Mar 15 Jan - 21:57

Salut à tous
Quand je suis entrée dans le collège, j'ai choisi le français au lieu de l'anglais, parce que je l'aimais comme une langue parfaite qui avait une littérature riche, mais depuis longtemps je l'ai arrêté. Au collège j'ai étudié aussi l'arabe pendant trois ans. Je comprends un peu d'anglais et un peu de turc. Maintenant j'aime continuer le français, Parce que l'apprentissage une langue étrangère est un moyen de connaître les hommes et l'échange des cultures. Merci

Sussan

Messages : 69
Points : 99
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Sussan - Page 6 Empty Accord participe passé

Message par Sussan Mer 30 Jan - 9:43

Salut Manour, j'espère que tu vas bien.
Exercices de français Orthographe grammaticale Synthèse
L’accord du participe passé Exercice 4
www.exercices.fr.staccpp25_1
Mettez les verbes au passé composé, sauf indication contraire. Ecrivez les terminaisons des participes passés.

1. Arrivées sur la Place du Marché, les sociétés de musique se sont rassembées autour du kiosque. Le président a salué les musiciens et les
a remercié de leur collaboration. (se rassembler, saluer, remercier)
2. Lorsque nous sommes arrivés devant l'école, nous avons revu nos camarades de classe de l'année passée. Nous nous nous sommes salués et nous nous sommes serré la main.
(arriver, revoir, se saluer, se serrer)

3. Nous nous sommes reprochés souvent la faute que nous nous étions commise en nous moquant de ces personnes frappées par le malheur.malheur. (se reprocher, PC; commettre, PqP)

4. Nous nous sommes lavé les mains avant de passer à table, car nous les avions salé en remplaçant deux pneus crevés. (se laver, PC; salir, PqP)
5. Michel n'a pas obtenu la moyenne qu'il aurait fallut pour pouvoir compenser une note insuffisante. (ne pas obtenir,
PC; falloir, cond. passé) Merci beaucoup


Dernière édition par sussan le Mer 30 Jan - 9:59, édité 1 fois

Sussan

Messages : 69
Points : 99
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Sussan - Page 6 Empty Re: Sussan

Message par Invité Mer 30 Jan - 9:55

سلام سوصان

كلّ بخير والحمد لله

sussan a écrit:
Mettez les verbes au passé composé, sauf indication contraire. Écrivez les terminaisons des participes passés.

1. Arrivées sur la Place du Marché, les sociétés de musique se sont rassemblées autour du kiosque. Le président a salué les musiciens et les a remerciés de leur collaboration. (se rassembler, saluer, remercier)

Le participe passé suit le nom (pronom).

2. Lorsque nous sommes arrivés devant l'école, nous avons revu nos camarades de classe de l'année passée. Nous nous nous sommes salués et nous nous sommes serré la main. (arriver, revoir, se saluer, se serrer)

Bien !

3. Nous nous sommes reproché (reprochés) souvent la faute que nous avions (nous étions) commise en nous moquant de ces personnes frappées par le malheur. (se reprocher, PC; commettre, PqP)

Qu'est-ce qui est reproché ? La faute. Reprocher = verbe transitif.

4. Nous nous sommes lavé les mains avant de passer à table, car nous les avions salies (salé) en remplaçant deux pneus crevés. (se laver, PC; salir, PqP)

...les mains <> salies.

Saler = mettre du sel.


5. Michel n'a pas obtenu la moyenne qu'il aurait fallu (il fallut) pour pouvoir compenser une note insuffisante. (ne pas obtenir, PC; falloir, cond. passé)



Voici encore : ici.

Rappelle-toi que le participe passé va décrire un nom. Il prend alors les propriétés d'un adjectif.


Dernière édition par منصور le Jeu 31 Jan - 14:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice - Sussan - Page 6 Empty salut

Message par Sussan Mer 30 Jan - 10:07

Salut Mansour. sussan est écrit en persan comme ça: سوسن

Sussan

Messages : 69
Points : 99
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Sussan - Page 6 Empty Re: Sussan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum