Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fil pour s'entraider inchâ-a Allâh dans l'étude des manuels de l'université islamique de l'imâm Muhammad ibn Sa3ûd

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fil pour s'entraider inchâ-a Allâh dans l'étude des manuels de l'université islamique de l'imâm Muhammad ibn Sa3ûd  - Page 3 Empty Re: Fil pour s'entraider inchâ-a Allâh dans l'étude des manuels de l'université islamique de l'imâm Muhammad ibn Sa3ûd

Message par Lorena4 Dim 22 Déc - 17:23

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Naam, en fait on m'en a donner un c'est le Larousse arabe-français , français-arabe l'ancienne édition rouge et bleu vous voyez? la recherche se fait par racine coté arabe et il y a les mots de la meme famille,et par ordre alphabétique coté français . C'est un dictionnaire d'arabe moderne il me semble. J'y ai trouver le verbe يسبق qui s'explique comme : gagner de vitesse, dépasser, devancer, distancer ... mais c'est vrai que dans les exemples il y a pas mon exemple. Peut etre سابق avec le mad est plus adapté: chercher à devancer, lutter de vitesse.. en dessous il y a des exemples en rapport avec la course. 

Lorena4

Messages : 334
Points : 338
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour s'entraider inchâ-a Allâh dans l'étude des manuels de l'université islamique de l'imâm Muhammad ibn Sa3ûd  - Page 3 Empty Re: Fil pour s'entraider inchâ-a Allâh dans l'étude des manuels de l'université islamique de l'imâm Muhammad ibn Sa3ûd

Message par Ibn Nacer Dim 22 Déc - 18:17

Lorena4 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Naam, en fait on m'en a donner un c'est le Larousse arabe-français , français-arabe l'ancienne édition rouge et bleu vous voyez? la recherche se fait par racine coté arabe et il y a les mots de la meme famille,et par ordre alphabétique coté français . C'est un dictionnaire d'arabe moderne il me semble. J'y ai trouver le verbe يسبق qui s'explique comme : gagner de vitesse, dépasser, devancer, distancer ... mais c'est vrai que dans les exemples il y a pas mon exemple. Peut etre سابق avec le mad est plus adapté: chercher à devancer, lutter de vitesse.. en dessous il y a des exemples en rapport avec la course. 
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est celui-ci : http://www.muslimshop.fr ?

Sinon je ne dis pas que c'est faux, c'est juste que je ne l'ai pas vu mentionné dans les dico ar ar que j'ai regardé mais on voit que dans le dico ar-fr il peut avoir le sens du verbe تَجَاوَزَ (dépasser).

Dans le Larousse on a cet exemple :
[dépasser]  تَجاوَزَ : La voiture a doublé un camion - تَجاوَزَتِ السَّيارةُ شاحِنةً


Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour s'entraider inchâ-a Allâh dans l'étude des manuels de l'université islamique de l'imâm Muhammad ibn Sa3ûd  - Page 3 Empty Re: Fil pour s'entraider inchâ-a Allâh dans l'étude des manuels de l'université islamique de l'imâm Muhammad ibn Sa3ûd

Message par Lorena4 Dim 22 Déc - 18:44


Oui voila c'est celui la. Je viens de regarder le verbe que vous avez donnez et naam c'est ça en fait qui est correct car dans un exemple en bas il y a marquer dépasser une voiture et avec تَجاوُز il nous donne comme exemple : défense de doubler.
بارك الله فيك

Lorena4

Messages : 334
Points : 338
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour s'entraider inchâ-a Allâh dans l'étude des manuels de l'université islamique de l'imâm Muhammad ibn Sa3ûd  - Page 3 Empty Re: Fil pour s'entraider inchâ-a Allâh dans l'étude des manuels de l'université islamique de l'imâm Muhammad ibn Sa3ûd

Message par Ibn Nacer Dim 22 Déc - 19:09

Lorena4 a écrit:
Oui voila c'est celui la. Je viens de regarder le verbe que vous avez donnez et naam c'est ça en fait qui est correct car dans un exemple en bas il y a marquer dépasser une voiture et avec تَجاوُز il nous donne comme exemple : défense de doubler.
بارك الله فيك
Wa fîki. Ah ben on a finit par trouver Al hamduliLlâh.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour s'entraider inchâ-a Allâh dans l'étude des manuels de l'université islamique de l'imâm Muhammad ibn Sa3ûd  - Page 3 Empty Re: Fil pour s'entraider inchâ-a Allâh dans l'étude des manuels de l'université islamique de l'imâm Muhammad ibn Sa3ûd

Message par Fleurette Lun 23 Déc - 17:01

Assalamo alaykom, 
Une petite remarque sur l'utilisation de la préposition في dans l'exemple سأبلغ سن الرشد في يومين 
Dans cet exemple في = en "en deux jours" mais ce n'est pas ça ce que la phrase voulait dire, alors la préposition convenable est بعد , en français, ça donne "dans" "dans deux jours".
سأبلغ سن الرشد بعد يومين

Fleurette

Messages : 9
Points : 30
Date d'inscription : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fil pour s'entraider inchâ-a Allâh dans l'étude des manuels de l'université islamique de l'imâm Muhammad ibn Sa3ûd  - Page 3 Empty Re: Fil pour s'entraider inchâ-a Allâh dans l'étude des manuels de l'université islamique de l'imâm Muhammad ibn Sa3ûd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum