Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Féminin/Masculin

2 participants

Aller en bas

Féminin/Masculin Empty Féminin/Masculin

Message par Quentin51 Ven 16 Jan - 12:52

Bonjour,
N'ayant pas beaucoup de temps ce midi mais voulant tout de même travailler ce soir avec l'aide de vos potentielles réponses je n'ai pas fait une recherche de plus de 10 minutes sur ce forum, je signale par contre que j'en ai faite en dehors, qui se sont révélées infructueuses... Je travaille actuellement l'arabe avec la méthode "Manuel d'arabe littéral" de N.Khalfallah. Je n'ai pas eu de problème jusqu'alors mais maintenant que je progresse un peu dans les chapitres je ne saisis pas la mutation de certains mots, j'ai à peu près saisi (je pense) le système des pronoms affixes, mais je ne comprends pas et ne trouve pas de réponses à propos de la mutation de certains mots:

الكِتابُ جَديدٌ 

Ici, pourquoi une dhamma apparaît sur "nouveau" ? 


Et toujours à propos de la Dhamma, j'ai cru sur certain site de traduction comprendre que "livre" s'orthographiait الكِتاب sans la dhamma, alors qu'est ce qui justifie son apparition? 


Dernière question sur cette phrase:


هل هو صاحب البيت ؟ نعم، هو le نعم، هو signifie t'il littéralement en français: Oui, il. Et donc en français, "oui il l’est" ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Quentin51

Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Féminin/Masculin Empty Re: Féminin/Masculin

Message par Quentin51 Ven 16 Jan - 20:58

Merci pour l’éclaircissement au sujet de la déclinaison! Comptant retravailler demain vers midi, je me servirai de votre cours! Et je vous remercie, vous et ce forum, car apprenant seul, ces points qui m'échappent sont vraiment agaçants et j'en aurai surement d'autre à éclaircir, par contre pour la rubrique "cahier d'élèves"... UN niveau intermédiaire est il requis? Ou est ce que même un débutant "extrême" peut participer?

Quentin51

Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Féminin/Masculin Empty Re: Féminin/Masculin

Message par Quentin51 Ven 16 Jan - 21:26

Je sais lire, je vais MP Mansûr pour en savoir plus, encore merci.

Quentin51

Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Féminin/Masculin Empty Re: Féminin/Masculin

Message par منصور Sam 17 Jan - 7:02

Salut Quentin

Pour éviter de te larguer trop d'informations d'un coup, Ibn Nacer a préféré retirer ses messages.

Pour reprendre ta question : الكِتابُ جَديدٌ Nous avons deux syntagmes. Le 1er mot est la chose dont on parle,Thème/Sujet, et le second vient comme un Attribut pour le 1er.
Les deux mots sont au nominatif en "u", et le second, en tant qu'attribut, est indéfini, d'où ce double "u" qui se prononce "un(e)".

نعم، هو
Nous avons une réponse avec une partie élidée et sous-entendue (Oui, il est -ami de la famille/maison-). La réponse aurait pu être "oui" tout court.


La méthode de Médine est excellente pour apprendre l'arabe classique, mais si tu préfères et présentes la méthode dont tu parles, pas de soucis.

Une question : qu'est-ce que l'arabe littéral ? L'arabe qui s'écrit ?
Il existe le MSA (Modern Standard Arabic) qui est un choix politique de la ligue des pays arabes, et l'arabe Fusha فصحى qui est l'arabe distingué et raffiné du Noble Qur'an.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2850
Points : 3505
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Féminin/Masculin Empty Re: Féminin/Masculin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum