Sihem
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Re: Sihem
Le gérondif est une action qui se produit en même temps qu'une autre.
À quoi sert habitant à côté du stade ? Habitant est un participe présent pour décrire un nom, comme un adjectif.
Voici des phrases que tu dois modifier pour ne faire qu'une phrase, sans utiliser et et sans répéter le sujet :
1. Joël conduit le bus. Il parle à Toufiq. Il porte une casquette.
> Portant une casquette, Joël parlant à Toufiq conduit le bus.
> Portant une casquette, Joël conduit le bus en parlant à Toufiq
> Joël portant une casquette conduit le bus en parlant à Toufiq. Bien !
> Conduisant le bus, Joël porte une casquette en parlant à Toufiq.
> Conduisant le bus, ]Joël, parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Joël, conduisant le bus en parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Parlant à Toufiq, Joël, conduisant le bus, porte une casquette.
> Portant une casquette, Joël, conduisant le bus, parle à Toufiq.
> Portant une casquette, Joël parle à Toufiq en conduisant le bus.
2. Le client visite la maison. Il pose des questions au vendeur. Il est venu avec sa femme.
> Le client, venu avec sa femme, visite la maison en posant des questions au vendeur.
> Venu avec sa femme, le client visite la maison en posant des questions au vendeur.
> Le client, posant des questions au vendeur en visitant la maison, est venu avec sa femme.
> > Visitant la maison, le client estvenuavec sa femme en posantdes questions au vendeur.
Ça ne va pas là. Tu dis que pendant qu'il venait avec sa femme il posait des questions. Le gérondif accompagne le verbe de la principale : il est venu en posant des questions ? Corrige.
> Le client, venu avec sa femme, pose des questions au vendeur en visitant la maison.
> Visitant la maison, le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur
> Le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur en visitant la maison.
3. Les enfants jouaient au football. Ils habitent à côté du stade. Il s'est mis à pleuvoir.
> Les enfants jouant au football quand il s'est mis à pleuvoir habitent à côté du stade.
> Les enfantshabitantà côté du stadejouaientau football quand il s’est mis à pleuvoir.
Trouve une autre place pour quand il s'est mis à pleuvoir.
C'est le verbe habiter qu'il faut prendre comme verbe de la principale, et non jouer.
> Quand il s'est mis à pleuvoir, les enfants habitant à côté du stade jouaient au football.
> Les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football quand il s’est mis à pleuvoir.
> Il s'est mis à pleuvoir quand les enfants habitant à côté du stade jouaient au football.
Trouve une autre place pour il s'est mis à pleuvoir.
>[i]Il s'est mis à pleuvoir quand les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football.
> Il s'est mis à pleuvoir quand les enfants jouaient aufootball habitantà côté du stade.
Le football habitant à côté du stade ? Corrige cette phrase pour qu'elle ait du sens.
4. Les étudiantes ont pris le train pour aller à l'université. Elles ont mis 20 minutes pour y arriver. Elles étaient contentes.
> Ayant pris le train pour aller à l'université, les étudiantes (elles) étaient contentes d'avoir mis 20 minutes pour y arriver.
> Les étudiantes ayant pris le train pour aller à l'université étaient contentes d'avoir mis 20 minutes pour y arriver.
> Les étudiantes, contentes, ayant pris le train pour aller à l'université, ont mis 20 minutes pour y arriver.
> Les étudiantes contentes ayant pris le train pour aller à l'université ont mis 20 minutes pour y arriver.
Trouve une autre place pour ayant pris le train pour aller à l'université.
> Les étudiantes, contentes, ayant mis 20 minutes pour y arriver, ont pris le train pour aller à l'université.
> Contentes, les étudiantes ayant mis 20 minutes pour y arriver ont pris le train pour aller à l'université.
> Les étudiantes contentes ayant mis 20 minutes pour y arriver ont pris le train pour aller à l'université.
5. Les sportifs sont arrivés à Londres. Ils sont prêts pour la compétition. Ils ont un match demain.
> Ayant un match demain, les sportifs, arrivés à Londres, sont prêts pour la compétition.
> Arrivés à Londres, les sportifs, ayant un match demain, sont prêts pour la compétition.
> Les sportifs arrivés à Londres sont prêts pour la compétition (en)ayant un match demain.
Le gérondif est une action qui se produit en même temps qu'une autre. Corrige ta phrase.
> Ayant un match demain, les sportifs, prêts pour la compétition, sont arrivés à Londres.
> Les sportifs ayant un match demain sont arrivés à Londres prêts pour la compétition.
Trouve une meilleure place pour prêts pour la compétition. On ne sait pas trop si c'est Londres qui est prêt(e)(s).
> Arrivés à Londres, les sportifs prêts pour la compétition ont un match demain
> Les sportifs arrivés à Londres, prêts pour la compétition, ont un match demain
Ici, c'est vraiment limite. On pourrait croire que c'est Londres que est prêt(e)(s). Dans ce cas, la virgule devient très utile. Je te rappelle qu'une virgule se dit à l'oral, par une légère pause, comme une suspension, comme si on reprenait un élan pour continuer la phrase.
Mansour- Admin
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2. Le client visite la maison. Il pose des questions au vendeur. Il est venu avec sa femme.
> Le client, venu avec sa femme, visite la maison en posant des questions au vendeur.
> Venu avec sa femme, le client visite la maison en posant des questions au vendeur.
> Le client, posant des questions au vendeur en visitant la maison, est venu avec sa femme.
> Visitant la maison, le client est
Ça ne va pas là. Tu dis que pendant qu'il venait avec sa femme il posait des questions. Le gérondif accompagne le verbe de la principale : il est venu en posant des questions ? Corrige.
> Le client posant des questions au vendeur en visitant la maison est venu avec sa femme.
> Le client, venu avec sa femme, pose des questions au vendeur en visitant la maison.
> Visitant la maison, le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur
> Le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur en visitant la maison.
3. Les enfants jouaient au football. Ils habitent à côté du stade. Il s'est mis à pleuvoir.
> Les enfants jouant au football quand il s'est mis à pleuvoir habitent à côté du stade.
> Les enfants
Trouve une autre place pour quand il s'est mis à pleuvoir.
C'est le verbe habiter qu'il faut prendre comme verbe de la principale, et non jouer.
> Les enfants jouant au football quand il s'est mis à pleuvoir habitent à côté du stade.
> Quand il s'est mis à pleuvoir, les enfants habitant à côté du stade jouaient au football.
> Les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football quand il s’est mis à pleuvoir.
> Il s'est mis à pleuvoir quand les enfants habitant à côté du stade jouaient au football.
Trouve une autre place pour il s'est mis à pleuvoir.
> Les enfants habitant à côté du stade jouaient au football quand il s'est mis à pleuvoir.
>[i]Il s'est mis à pleuvoir quand les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football.
> Il s'est mis à pleuvoir quand les enfants jouaient au
Le football habitant à côté du stade ? Corrige cette phrase pour qu'elle ait du sens.
> Il s'est mis à pleuvoir quand les enfants habitant à côté du stade jouaient au football.
4. Les étudiantes ont pris le train pour aller à l'université. Elles ont mis 20 minutes pour y arriver. Elles étaient contentes.
> Ayant pris le train pour aller à l'université, les étudiantes (elles) étaient contentes d'avoir mis 20 minutes pour y arriver.
> Les étudiantes ayant pris le train pour aller à l'université étaient contentes d'avoir mis 20 minutes pour y arriver.
> Les étudiantes, contentes, ayant pris le train pour aller à l'université, ont mis 20 minutes pour y arriver.
> Les étudiantes contentes ayant pris le train pour aller à l'université ont mis 20 minutes pour y arriver.
Trouve une autre place pour ayant pris le train pour aller à l'université.
> Contentes, les étudiantes ayant pris le train pour aller à l'université ont mis 20 minutes pour y arriver.
> Ayant pris le train pour aller à l'université, les étudiantes contentes ont mis 20 minutes pour y arriver.
> Les étudiantes, contentes, ayant mis 20 minutes pour y arriver, ont pris le train pour aller à l'université.
> Contentes, les étudiantes ayant mis 20 minutes pour y arriver ont pris le train pour aller à l'université.
> Les étudiantes contentes ayant mis 20 minutes pour y arriver ont pris le train pour aller à l'université.
5. Les sportifs sont arrivés à Londres. Ils sont prêts pour la compétition. Ils ont un match demain.
> Ayant un match demain, les sportifs, arrivés à Londres, sont prêts pour la compétition.
> Arrivés à Londres, les sportifs, ayant un match demain, sont prêts pour la compétition.
> Les sportifs arrivés à Londres sont prêts pour la compétition (
Le gérondif est une action qui se produit en même temps qu'une autre. Corrige ta phrase.
> Les sportifs arrivés à Londres ayant un match demain sont prêts pour la compétition.
> Ayant un match demain, les sportifs arrivés à Londres sont prêts pour la compétition.
> Ayant un match demain, les sportifs, prêts pour la compétition, sont arrivés à Londres.
> Les sportifs ayant un match demain sont arrivés à Londres prêts pour la compétition.
Trouve une meilleure place pour prêts pour la compétition. On ne sait pas trop si c'est Londres qui est prêt(e)(s).
> Les sportifs ayant un match demain sont arrivés à Londres prêts pour la compétition.
> Arrivés à Londres, les sportifs prêts pour la compétition ont un match demain
> Les sportifs arrivés à Londres, prêts pour la compétition, ont un match demain
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Re: Sihem
Voici des phrases que tu dois modifier pour ne faire qu'une phrase, sans utiliser et et sans répéter le sujet :
1. Joël conduit le bus. Il parle à Toufiq. Il porte une casquette.
> Portant une casquette, Joël parlant à Toufiq conduit le bus.
> Portant une casquette, Joël conduit le bus en parlant à Toufiq
> Joël portant une casquette conduit le bus en parlant à Toufiq. Bien !
> Conduisant le bus, Joël porte une casquette en parlant à Toufiq.
> Conduisant le bus, Joël, parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Joël, conduisant le bus en parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Parlant à Toufiq, Joël, conduisant le bus, porte une casquette.
> Portant une casquette, Joël, conduisant le bus, parle à Toufiq.
> Portant une casquette, Joël parle à Toufiq en conduisant le bus.
Supprime la virgule en changeant de place les propositions si nécessaire.
2. Le client visite la maison. Il pose des questions au vendeur. Il est venu avec sa femme.
> Le client, venu avec sa femme, visite la maison en posant des questions au vendeur.
> Venu avec sa femme, le client visite la maison en posant des questions au vendeur.
Supprime la virgule en changeant de place les propositions si nécessaire.
> Le client, posant des questions au vendeur en visitant la maison, est venu avec sa femme.
> Le client posant des questions au vendeur en visitant la maison est venu avec sa femme. Bien !
> Le client, venu avec sa femme, pose des questions au vendeur en visitant la maison.
> Visitant la maison, le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur
> Le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur en visitant la maison.
3. Les enfants jouaient au football. Ils habitent à côté du stade. Il s'est mis à pleuvoir.
> Les enfants jouant au football quand il s'est mis à pleuvoir habitent à côté du stade.
> Les enfants jouant au football quand il s'est mis à pleuvoir habitent à côté du stade. Bien !
> Quand il s'est mis à pleuvoir, les enfants habitant à côté du stade jouaient au football.
> Les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football quand il s’est mis à pleuvoir.
> Il s'est mis à pleuvoir quand les enfants habitant à côté du stade jouaient au football
> Les enfants habitant à côté du stadejouaientau footballquand il s'est mis à pleuvoir.
Trouve une autre place pour il s'est mis à pleuvoir.
C'est le verbe se mettre qu'il faut prendre comme verbe de la principale, et non jouer.
> Il s'est mis à pleuvoir quand les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football.
> Il s'est mis à pleuvoir quand les enfants habitant à côté du stade jouaient au football. Bien !
4. Les étudiantes ont pris le train pour aller à l'université. Elles ont mis 20 minutes pour y arriver. Elles étaient contentes.
> Ayant pris le train pour aller à l'université, les étudiantes étaient contentes d'avoir mis 20 minutes pour y arriver.
> Les étudiantes ayant pris le train pour aller à l'université étaient contentes d'avoir mis 20 minutes pour y arriver.
> Les étudiantes, contentes, ayant pris le train pour aller à l'université, ont mis 20 minutes pour y arriver.
> Les étudiantes contentes ayant pris le train pour aller à l'université ont mis 20 minutes pour y arriver.
> Contentes, les étudiantes ayant pris le train pour aller à l'université ont mis 20 minutes pour y arriver. Bien !
> Ayant pris le train pour aller à l'université, les étudiantes contentes ont mis 20 minutes pour y arriver. Bien !
> Les étudiantes, contentes, ayant mis 20 minutes pour y arriver, ont pris le train pour aller à l'université.
> Contentes, les étudiantes ayant mis 20 minutes pour y arriver ont pris le train pour aller à l'université.
> Les étudiantes contentes ayant mis 20 minutes pour y arriver ont pris le train pour aller à l'université.
5. Les sportifs sont arrivés à Londres. Ils sont prêts pour la compétition. Ils ont un match demain.
> Ayant un match demain, les sportifs, arrivés à Londres, sont prêts pour la compétition.
> Arrivés à Londres, les sportifs, ayant un match demain, sont prêts pour la compétition.
> Les sportifs arrivés à Londres ayant un match demain sont prêts pour la compétition. Bien !
> Ayant un match demain, les sportifs arrivés à Londres sont prêts pour la compétition. Bien !
> Ayant un match demain, les sportifs, prêts pour la compétition, sont arrivés à Londres.
> Les sportifs ayant un match demain sont arrivés à Londres prêts pour la compétition.
Trouve une meilleure place pour prêts pour la compétition. On ne sait pas trop si c'est Londres qui est prêt(e)(s).
> Arrivés à Londres, les sportifs prêts pour la compétition ont un match demain
> Les sportifs arrivés à Londres, prêts pour la compétition, ont un match demain
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1. Joël conduit le bus. Il parle à Toufiq. Il porte une casquette.
> Portant une casquette, Joël parlant à Toufiq conduit le bus.
> Portant une casquette, Joël conduit le bus en parlant à Toufiq
> Joël portant une casquette conduit le bus en parlant à Toufiq. Bien !
> Conduisant le bus, Joël porte une casquette en parlant à Toufiq.
> Conduisant le bus, Joël, parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Joël, conduisant le bus en parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Parlant à Toufiq, Joël, conduisant le bus, porte une casquette.
> Portant une casquette, Joël, conduisant le bus, parle à Toufiq.
> Portant une casquette, Joël parle à Toufiq en conduisant le bus.
Supprime la virgule en changeant de place les propositions si nécessaire.
> Joël conduisant le bus parle à Toufiq en portant une casquette.
2. Le client visite la maison. Il pose des questions au vendeur. Il est venu avec sa femme.
> Le client, venu avec sa femme, visite la maison en posant des questions au vendeur.
> Venu avec sa femme, le client visite la maison en posant des questions au vendeur.
Supprime la virgule en changeant de place les propositions si nécessaire.
> Le client venu avec sa femme visite la maison en posant des questions au vendeur.
> Le client, posant des questions au vendeur en visitant la maison, est venu avec sa femme.
> Le client posant des questions au vendeur en visitant la maison est venu avec sa femme. Bien !
> Le client, venu avec sa femme, pose des questions au vendeur en visitant la maison.
> Visitant la maison, le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur
> Le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur en visitant la maison.
3. Les enfants jouaient au football. Ils habitent à côté du stade. Il s'est mis à pleuvoir.
> Les enfants jouant au football quand il s'est mis à pleuvoir habitent à côté du stade.
> Les enfants jouant au football quand il s'est mis à pleuvoir habitent à côté du stade. Bien !
> Quand il s'est mis à pleuvoir, les enfants habitant à côté du stade jouaient au football.
> Les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football quand il s’est mis à pleuvoir.
> Il s'est mis à pleuvoir quand les enfants habitant à côté du stade jouaient au football
> Les enfants habitant à côté du stade
Trouve une autre place pour il s'est mis à pleuvoir.
C'est le verbe se mettre qu'il faut prendre comme verbe de la principale, et non jouer.
> Quand les enfants habitant à côté du stade jouaient au football, il s'est mis au pleuvoir.
> Il s'est mis à pleuvoir quand les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football.
> Il s'est mis à pleuvoir quand les enfants habitant à côté du stade jouaient au football. Bien !
5. Les sportifs sont arrivés à Londres. Ils sont prêts pour la compétition. Ils ont un match demain.
> Ayant un match demain, les sportifs, arrivés à Londres, sont prêts pour la compétition.
> Arrivés à Londres, les sportifs, ayant un match demain, sont prêts pour la compétition.
> Les sportifs arrivés à Londres ayant un match demain sont prêts pour la compétition. Bien !
> Ayant un match demain, les sportifs arrivés à Londres sont prêts pour la compétition. Bien !
> Ayant un match demain, les sportifs, prêts pour la compétition, sont arrivés à Londres.
> Les sportifs ayant un match demain sont arrivés à Londres prêts pour la compétition.
Trouve une meilleure place pour prêts pour la compétition. On ne sait pas trop si c'est Londres qui est prêt(e)(s).
> Prêts pour la compétition, les sportifs arrivés à Londres ont un match demain.
> Arrivés à Londres, les sportifs prêts pour la compétition ont un match demain
> Les sportifs arrivés à Londres, prêts pour la compétition, ont un match demain
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Re: Sihem
Voici des phrases que tu dois modifier pour ne faire qu'une phrase, sans utiliser et et sans répéter le sujet :
1. Joël conduit le bus. Il parle à Toufiq. Il porte une casquette.
> Portant une casquette, Joël parlant à Toufiq conduit le bus.
> Portant une casquette, Joël conduit le bus en parlant à Toufiq
> Joël portant une casquette conduit le bus en parlant à Toufiq.
> Conduisant le bus, Joël porte une casquette en parlant à Toufiq.
> Conduisant le bus, Joël, parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Joël, conduisant le bus en parlant à Toufiq, porte une casquette.
> Parlant à Toufiq, Joël, conduisant le bus, porte une casquette.
> Portant une casquette, Joël, conduisant le bus, parle à Toufiq.
> Portant une casquette, Joël parle à Toufiq en conduisant le bus.
> Joël conduisant le bus parle à Toufiq en portant une casquette. Bien !
2. Le client visite la maison. Il pose des questions au vendeur. Il est venu avec sa femme.
> Le client, venu avec sa femme, visite la maison en posant des questions au vendeur.
> Venu avec sa femme, le client visite la maison en posant des questions au vendeur.
> Le client venu avec sa femme visite la maison en posant des questions au vendeur. Bien !
> Le client, posant des questions au vendeur en visitant la maison, est venu avec sa femme.
> Le client posant des questions au vendeur en visitant la maison est venu avec sa femme.
> Le client, venu avec sa femme, pose des questions au vendeur en visitant la maison.
> Visitant la maison, le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur
> Le client venu avec sa femme pose des questions au vendeur en visitant la maison.
3. Les enfants jouaient au football. Ils habitent à côté du stade. Il s'est mis à pleuvoir.
> Les enfants jouant au football quand il s'est mis à pleuvoir habitent à côté du stade.
> Les enfants jouant au football quand il s'est mis à pleuvoir habitent à côté du stade. Bien !
> Quand il s'est mis à pleuvoir, les enfants habitant à côté du stade jouaient au football.
> Les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football quand il s’est mis à pleuvoir.
> Il s'est mis à pleuvoir quand les enfants habitant à côté du stade jouaient au football
> > Quand les enfants habitant à côté du stade jouaient au football, il s'est mis au pleuvoir. Bien !
> Il s'est mis à pleuvoir quand les enfants, habitant à côté du stade, jouaient au football.
> Il s'est mis à pleuvoir quand les enfants habitant à côté du stade jouaient au football.
4. Les étudiantes ont pris le train pour aller à l'université. Elles ont mis 20 minutes pour y arriver. Elles étaient contentes.
> Ayant pris le train pour aller à l'université, les étudiantes étaient contentes d'avoir mis 20 minutes pour y arriver.
> Les étudiantes ayant pris le train pour aller à l'université étaient contentes d'avoir mis 20 minutes pour y arriver.
> Les étudiantes, contentes, ayant pris le train pour aller à l'université, ont mis 20 minutes pour y arriver.
> Les étudiantes contentes ayant pris le train pour aller à l'université ont mis 20 minutes pour y arriver.
> Contentes, les étudiantes ayant pris le train pour aller à l'université ont mis 20 minutes pour y arriver.
> Ayant pris le train pour aller à l'université, les étudiantes contentes ont mis 20 minutes pour y arriver.
> Les étudiantes, contentes, ayant mis 20 minutes pour y arriver, ont pris le train pour aller à l'université.
> Contentes, les étudiantes ayant mis 20 minutes pour y arriver ont pris le train pour aller à l'université.
> Les étudiantes contentes ayant mis 20 minutes pour y arriver ont pris le train pour aller à l'université.
5. Les sportifs sont arrivés à Londres. Ils sont prêts pour la compétition. Ils ont un match demain.
> Ayant un match demain, les sportifs, arrivés à Londres, sont prêts pour la compétition.
> Arrivés à Londres, les sportifs, ayant un match demain, sont prêts pour la compétition.
> Les sportifs arrivés à Londres ayant un match demain sont prêts pour la compétition.
> Ayant un match demain, les sportifs arrivés à Londres sont prêts pour la compétition.
> Ayant un match demain, les sportifs, prêts pour la compétition, sont arrivés à Londres.
> Les sportifs ayant un match demain sont arrivés à Londres prêts pour la compétition.
Trouve une meilleure place pour prêts pour la compétition. On ne sait pas trop si c'est Londres qui est prêt(e)(s).
> Arrivés à Londres, les sportifs prêts pour la compétition ont un match demain.
> Les sportifs arrivés à Londres, prêts pour la compétition, ont un match demain.
> Prêts pour la compétition, les sportifs arrivés à Londres ont un match demain. Ce n'était pas ce que j'avais demandé, le verbe demandé étant être prêts.
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