Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Omtakwa

3 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Omtakwa - Page 4 Empty 20/20

Message par Mansour Mar 8 Mai - 14:07

Salam

Très bien ! Je voulais vérifier que tu maîtrisais l'emploi du passé composé et de l'imparfait.


Plus difficile : le plus-que-parfait



Fais l'exercice sur ce pdf.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Omtakwa - Page 4 Empty Re: Omtakwa

Message par omtakwa Mer 9 Mai - 14:10

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

حياكم الله

قمت بمراجعة سريعة
لأني نسيت كل الدروس


EXERCICE :
1. Il lui [a dit] qu'il [avait vendu] la maison la semaine précédente.
2. Nous [avons retrouvé] l'excellent restaurant dont tu nous [avais parlé] .
3. Je [suis allée] au même endroit ou tu [avais passé] tes vacances.
4. Elle [s'est perdue] parce qu'elle [n'avait jamais fait] ce parcours avant.
5. Quand j' [ai sonné] la porte, vous [étiez déjà partis] .
6. Excusez-moi, je vous [avais pris] pour quelqu'un d'autre.
7. Pour chaque verbe, choisissez entre le passé composé, l'imparfait ou le plus-que-parfait.
Un jour, Jean-François (a décidé) d'aller faire du ski pour le weekend. Il (a emprunté) la voiture de sa cousine. Il (était parti) tôt le samedi matin et (est arrivé) à midi. À la montagne, il (avait fait) du ski tout l'après -midi. Le soir il (est allé) dîner et (trouvait) un motel pour dormir.
Le lendemain, quand il (s'était réveillé), il (s'est aperçu)qu'il (avait neigé) toute la nuit. Il (avais écouté) la radio et il (a appris) que toutes les routes (avait été) bloqués. Toute la journée il (a neigé) Jean-François (devait) rester au motel. Mais il (n'avait pas) assez d'argent pour passer une seconde nuit au motel et il (ne possédait pas) de carte de crédit. De plus, il (n'avait pas) de chaînes pour la voiture.
Il (a téléphoné) à sa mère: elle ( était) furieuse parce que Jean-François (était parti) sans la prévenir (le lui dire).
Après avoir fait plusieurs coups de téléphone, la mère de Jean-François (a trouvé) un ami qui (connaissait) des gens dans cette station de ski. Les Cholet (avaient invité) Jean-François à passer la nuit dans leur chalet. Ils lui (avaient prêté) de l'argent pour acheter des chaînes et de l'essence pour la voiture.
Enfin, le lundi, il (s’est arrêté) de neiger. Jean-François (a pu) partir et il (a rentré) chez lui. Quand il (avait rendu) la voiture à sa cousine, celle-ci (a éclaté) de rire parce qu'elle-même (était allée) faire du ski la semaine précédente et (avait acheté) des chaînes qui (se trouvait) dans le coffre de la voiture. Jean-François (s'est senti) stupide parce qu'il (n'avait pas pensé) regarder dans le coffre
omtakwa
omtakwa

Messages : 31
Points : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 111
Localisation : France

http://www.tvquran.com/en/Fares.htm

Revenir en haut Aller en bas

Omtakwa - Page 4 Empty Re: Omtakwa

Message par Mansour Mer 9 Mai - 17:05

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Très bien pour ce qui est des phrases isolées, mais quelques problèmes pour rédiger un texte :

EXERCICE :
1. Il lui [a dit] qu'il [avait vendu] la maison la semaine précédente.
2. Nous [avons (re) trouvé] l'excellent restaurant dont tu nous [avais parlé] .
3. Je [suis allée] au même endroit ou tu [avais passé] tes vacances.
4. Elle [s'est perdue] parce qu'elle [n'avait jamais fait] ce parcours avant.
5. Quand j' [ai sonné] la porte, vous [étiez déjà partis] .
6. Excusez-moi, je vous [avais pris] pour quelqu'un d'autre.
Si tu es intéressée, on peut travailler à faire un cours sur le صرف français. J'ai des document à traduire en arabe.

Retrouver et trouver ne signifient pas la même chose. Nous avons en préfixe re- qui signifie encore (ce qui se répète) comme dans un reflet.

Pour chaque verbe, choisissez entre le passé composé, l'imparfait ou le plus-que-parfait.

Un jour, Jean-François (a décidé) d'aller faire du ski pour le weekend. Il (a emprunté) la voiture de sa cousine. Il est parti (était parti) tôt le samedi matin et (est arrivé) à midi. À la montagne, il a fait (avait fait) du ski tout l'après-midi. Le soir il (est allé) dîner et a trouvé (trouvait) un motel pour dormir.
Le lendemain, quand il s'est réveillé (s'était réveillé), il (s'est aperçu) qu'il (avait neigé) toute la nuit. Il écoutait (j'avais) (écouté) la radio et il (a appris) que toutes les routes (avait été) bloqués. Toute la journée il (a neigé). Jean-François a dû (devait) rester au motel. Mais il (n'avait pas) assez d'argent pour passer une seconde nuit au motel et il (ne possédait pas) de carte de crédit. De plus, il (n'avait pas) de chaînes pour la voiture.
Il (a téléphoné) à sa mère : elle ( était) furieuse parce que Jean-François (était parti) sans la prévenir.
Après avoir passé (fait) plusieurs coups de téléphone, la mère de Jean-François (a trouvé) un ami qui (connaissait) des gens dans cette station de ski. Les Cholet ont invité (avaient invité) Jean-François à passer la nuit dans leur chalet. Ils lui ont prêté (avaient prêté) de l'argent pour acheter des chaînes et de l'essence pour la voiture.
Enfin, le lundi, il (s’est arrêté) de neiger. Jean-François (a pu) partir et il est rentré (a) (rentré) chez lui. Quand il a rendu (avait rendu) la voiture à sa cousine, celle-ci (a éclaté) de rire parce qu'elle-même (était allée) faire du ski la semaine précédente et (avait acheté) des chaînes qui (se trouvait) dans le coffre de la voiture. Jean-François (s'est senti) stupide parce qu'il (n'avait pas pensé) regarder dans le coffre



Exercice

1. Quels sont les particularités du passé composé, de l'imparfait et du plus-que-parfait ? À quoi servent-ils ?

2
. Explique les corrections faites sur ton 2ème exercice. Reprends chaque phrase et explique pourquoi c'est ce temps-là qui a été utilisé.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Omtakwa - Page 4 Empty Re: Omtakwa

Message par omtakwa Mer 9 Mai - 18:33

Mansour a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Très bien pour ce qui est des phrases isolées, mais quelques problèmes pour rédiger un texte :

EXERCICE :
1. Il lui [a dit] qu'il [avait vendu] la maison la semaine précédente.
2. Nous [avons (re) trouvé] l'excellent restaurant dont tu nous [avais parlé] .
3. Je [suis allée] au même endroit ou tu [avais passé] tes vacances.
4. Elle [s'est perdue] parce qu'elle [n'avait jamais fait] ce parcours avant.
5. Quand j' [ai sonné] la porte, vous [étiez déjà partis] .
6. Excusez-moi, je vous [avais pris] pour quelqu'un d'autre.
Si tu es intéressée, on peut travailler à faire un cours sur le صرف français. J'ai des document à traduire en arabe.


bien sur que je suis intéressée, j'aimerai bien apprendre, mais avec mon niveau et toutes les fautes que je fait
j'ai l'impression que j'ai pas trouvé le point de départ.
j'ai un manque du vocabulaire. et je n'arrives pas avec la différence entre de et du et ..... et aussi je ne trouves pas comment comprendre la traduction? c'est trop difficile ...

Retrouver et trouver ne signifient pas la même chose. Nous avons en préfixe re- qui signifie encore (ce qui se répète) comme dans un reflet.

Pour chaque verbe, choisissez entre le passé composé, l'imparfait ou le plus-que-parfait.

Un jour, Jean-François (a décidé) d'aller faire du ski pour le weekend. Il (a emprunté) la voiture de sa cousine. Il est parti (était parti) tôt le samedi matin et (est arrivé) à midi. À la montagne, il a fait (avait fait) du ski tout l'après-midi. Le soir il (est allé) dîner et a trouvé (trouvait) un motel pour dormir.
Le lendemain, quand il s'est réveillé (s'était réveillé), il (s'est aperçu) qu'il (avait neigé) toute la nuit. Il écoutait (j'avais) (écouté) la radio et il (a appris) que toutes les routes (avait été) bloqués. Toute la journée il (a neigé). Jean-François a dû (devait) rester au motel. Mais il (n'avait pas) assez d'argent pour passer une seconde nuit au motel et il (ne possédait pas) de carte de crédit. De plus, il (n'avait pas) de chaînes pour la voiture.
Il (a téléphoné) à sa mère : elle ( était) furieuse parce que Jean-François (était parti) sans la prévenir.
Après avoir passé (fait) plusieurs coups de téléphone, la mère de Jean-François (a trouvé) un ami qui (connaissait) des gens dans cette station de ski. Les Cholet ont invité (avaient invité) Jean-François à passer la nuit dans leur chalet. Ils lui ont prêté (avaient prêté) de l'argent pour acheter des chaînes et de l'essence pour la voiture.
Enfin, le lundi, il (s’est arrêté) de neiger. Jean-François (a pu) partir et il est rentré (a) (rentré) chez lui. Quand il a rendu (avait rendu) la voiture à sa cousine, celle-ci (a éclaté) de rire parce qu'elle-même (était allée) faire du ski la semaine précédente et (avait acheté) des chaînes qui (se trouvait) dans le coffre de la voiture. Jean-François (s'est senti) stupide parce qu'il (n'avait pas pensé) regarder dans le coffre



Exercice

1. Quels sont les particularités du passé composé, de l'imparfait et du plus-que-parfait ? À quoi servent-ils ?


le passé composé =====> une action achevé
imparfait ======> une action inachevé ou une description
parler d'une habitude
le plus-que-parfait ======> action lointain dans le passé

2
. Explique les corrections faites sur ton 2ème exercice. Reprends chaque phrase et explique pourquoi c'est ce temps-là qui a été utilisé
a revenir inchallah
.
omtakwa
omtakwa

Messages : 31
Points : 44
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 111
Localisation : France

http://www.tvquran.com/en/Fares.htm

Revenir en haut Aller en bas

Omtakwa - Page 4 Empty Re: Omtakwa

Message par Mansour Mer 9 Mai - 19:10

Il y a deux axes pour travailler :

  • La morphologie (vocabulaire)
  • La grammaire (la syntaxe)
Il est important que tu utilises correctement les signes de la ponctuation. Entre une majuscule et un point, il se joue des relations syntaxiques qui influent sur le sens de la phrase.

Bien sûr que je suis intéressée. J'aimerai bien apprendre, mais avec mon niveau et toutes les fautes que je fais...
J'ai l'impression d'être revenue au point de départ !
J'ai un manque du vocabulaire (.) et je n'arrive pas à faire la différence entre de et du.

Voici le lien : Ponctuation

Pour la morphologie et le sens de de et du : à/au/de/du

Deux petits cours que la sœur Soria et moi avons montés.

1. Quels sont les particularités du passé composé, de l'imparfait et du plus-que-parfait ? À quoi servent-ils ?


le passé composé =====> une action achevé > une action limitée dans le temps, ponctuelle et accomplie.


imparfait ======> une action inachevé ou une description
parler d'une habitude
> une action illimitée dans le temps, indéfinie.
le plus-que-parfait ======> action lointain dans le passé > une action plus ancienne qu'une autre. Exemple :

Il lui [a dit] qu'il [avait vendu] la maison la semaine précédente. Il a dit = passé et il avait vendu, c'est une action plus vieille que "dire". Donc dans l'ordre des événements : Il vend la maison, ensuite il dit.

Voilà quelques infos en plus pour que tu puisses, إن شاء الله, répondre à la 2ème question.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Omtakwa - Page 4 Empty Re: Omtakwa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum