Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Ina

4 participants

Page 11 sur 128 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 69 ... 128  Suivant

Aller en bas

Ina - Page 11 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mer 20 Juin - 19:30

Salam,


Yannick va en Afrique en 1987. Il veut
vivre une grande aventure et traverser la jungle à pied. Il arrive à Libreville
le 23 novembre. Il fait beaucoup plus chaud qu’en France. Il demande à quelques
guides de l’accompagner mais personne ne veut aller avec lui. Tr a verser la
jungle est beaucoup trop dangereux. Alors Ya n n i c k part tout seul. Trois
semaines plus tard, il arrive dans un petit village près de la rivière N’Golo. Les
habitants du village lui disent de ne pas traverser la rivière parce qu’il y a
beaucoup de crocodiles. Mais Yannick ne veut pas les écout e r. Il commence à
marcher dans l’eau. Il voit les crocodiles arriver mais il continue. Pendant qu’il
traverse, les crocodiles l’attaquent. Le voyage de Yannick se termine dans la
rivière N’Golo


Exercice
3


Même exercice :




Yannick est allé
en Afrique en 1987. Il voulait vivre une grande aventure et traversait la jungle à pied. Il est arrivé
à Libreville le 23 novembre. Il faisait
beaucoup plus chaud qu’en France. Il a demandé à quelques guides de l’accompagner
mais personne ne voulait aller avec
lui. Tr a verser la jungle était beaucoup trop dangereux. Alors Ya n n i c k est parti tout seul.Trois semaines plus tard, il est arrivé dans un petit village près
de la rivière N’Golo. Les habitants du village lui ont dit de ne pas traverser
la rivière parce qu’il y a beaucoup de crocodiles. Mais Yannick ne voulait pas les écou-t e r. Il a commencé à marcher dans l’eau. Il a vu les crocodiles arriver mais il a continué. Pendant qu’il traversait, les crocodiles l’ont attaqué. Le
voyage de Yannick s’est terminé dans
la rivière N’Golo

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 11 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mer 20 Juin - 19:40

Salam,
(I hope i'm not disturbing you!)
Exercice 4
Écrivez les verbes entre parenthèses au passé composé ou à l’imparfait :
Quand je (être) .étais ........................................... petite, je (penser) ...pensais......................................... que personne d’autre ne ( p o rter) ne portait pas le même prénom que moi. Puis, un jour, je (avoir)
six ans, des amis de mes parents (venir) sont venus........................................... à la maison avec leur enfant.
Ma mère me (dire) .m'a dit : « Elle s’appelle Charlotte, comme toi ! ».
Moi, je (ne pas lui dire) ne lui ai pas dit b o n j o u r. Je (partir) partait . . . . . . . . . . en pleurant. Je (être) J'étais....... traumatisée : on avait volé mon prénom et mon identité !

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 11 Empty Re: Ina

Message par Mansour Mer 20 Juin - 19:45

Salam

Bien !



Yannick est allé en Afrique en 1987. Il voulait vivre une grande aventure et traverser traversait la jungle à pied. Il est arrivé à Libreville le 23 novembre. Il faisait beaucoup plus chaud qu’en France. Il a demandé à quelques guides de l’accompagner mais personne ne voulait aller avec lui. Traverser la jungle était beaucoup trop dangereux. Alors Yannick est parti tout seul. Trois semaines plus tard, il est arrivé dans un petit village près de la rivière N’Golo. Les habitants du village lui ont dit de ne pas traverser la rivière parce qu’il y avait a beaucoup de crocodiles. Mais Yannick ne voulait pas les écouter. Il a commencé à marcher dans l’eau. Il a vu les crocodiles arriver mais il a continué. Pendant qu’il traversait, les crocodiles l’ont attaqué. Le voyage de Yannick s’est terminé dans la rivière N’Golo
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 11 Empty Re: Ina

Message par Mansour Mer 20 Juin - 19:50

Salam

Pas de soucis.

Fais en sorte que tes phrases soient claires. Ne laisse pas des points partout. Tu peux corriger tes messages en allant en haut à droite à "éditer".

Exercice 4
Écrivez les verbes entre parenthèses au passé composé ou à l’imparfait :

Quand je j'étais petite, je pensais que personne d’autre ne ne portait pas le même prénom que moi. Puis, un jour, je j'ai eu six ans, des amis de mes parents sont venus à la maison avec leur enfant.
Ma mère me m'a dit : « Elle s’appelle Charlotte, comme toi ! ».
Moi, je ne lui ai pas dit bonjour. Je suis partie partait en pleurant. Je J'étais traumatisée : on avait volé mon prénom et mon identité !
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 11 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mer 20 Juin - 20:03

Salam,

Exercice
5

Même exercice :
Ma mère venait diner à la maison ce soir-là. J’ai commencé à préparer une quiche. J’ai fait une pâte brisée et je l’ai mis dans un moule. Puis, j’ai mélangé les oeufs avec la crème fraiche, le sel et la noix de muscade. J’ai placé les lardons, les ognons et les champignons sur la pâte, dans le moule. J’ai versé le mélange oeuf-crème dans le moule et j’ai mis le tout dans le four. La quiche est allée cuire pendant trente minutes.J’avais le temps de faire la vaisselle, puis le téléphone a sonné. C’était mon amie Anita qui m’a téléphoné d’Espagne. Elle était en vacances à Pampelune pour deux semaines. Jtais absolument ravi de pouvoir lui parler. Nous avons discuté pendant un long moment. Anita m’a raconté sa visite chez nos amis Ricardo et Elena quand j'ai senti une forte odeur de quiche brulée. Je me suis précipitédans la cuisine, mais ctait trop tard. Ma mère allait être obligée de manger une quiche
industrielle au lieu de ma bonne quiche maison.


Dernière édition par Ina_miley le Jeu 21 Juin - 11:14, édité 4 fois

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 11 Empty Re: Ina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 128 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 69 ... 128  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum