Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Ina

4 participants

Page 115 sur 128 Précédent  1 ... 59 ... 114, 115, 116 ... 121 ... 128  Suivant

Aller en bas

Ina - Page 115 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mer 24 Juil - 13:21

منصور a écrit:
La mort, (par) pour un croyant, est vue comme le moment où le bilan de ses actes est établi. (il établit) (Dans) Le Jour du Jugement, tous les gens seront récompensés par Dieu en fonction de leurs croyances et leurs actions. Si leur bilan est positif, ils seront admis au Paradis où ils demeureront éternellement. 

Pourquoi la virgule est obligatoire après Jugement ?
 
Je crois qu'on doit (peut être ) utiliser une virgule ici pour mettre en relief l'élément placé en tête de phrase ( Le jour du Jugement). 

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 115 Empty Re: Ina

Message par Invité Mer 24 Juil - 13:34

C'est pour les mêmes raisons que ci-haut.

Le Jour du Jugement, tous les gens seront récompensés par Dieu en fonction de leurs croyances et leurs actions.

Le Jour du Jugement répond à une question : quand ? C'est un complément annexe à la phrase complète :

Tous les gens seront récompensés. Tout le reste tourne autour de ce sujet + verbe.


Tous les gens seront récompensés le jour du jugement par Dieu en fonction de leurs croyances et leurs actions.

Tous les gens seront récompensés par Dieu le jour du jugement en fonction de leurs croyances et leurs actions.

Tous les gens seront récompensés par Dieu en fonction de leurs croyances et leurs actions le jour du jugement.



Et enfin : Tous les gens seront récompensés par Dieu en fonction de leurs croyances et leurs actions.

Oui, le fait de le placer en début de phrase relève l'importance d'un des compléments de cette phrase : Le Jour du Jugement Dernier. On peut soit l'omettre, soit le rendre très visible en début de phrase pour le rendre presque indispensable à ce qui suit.

La virgule sert aussi à ça : rendre visible un élément de la phrase (voir l'apposition).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 115 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mer 24 Juil - 18:28

منصور a écrit:Salam


Pour les croyants, c'est tout (une) autre chose. Ils croient que la vie présente n'est qu'une épreuve, une épreuve (de foi) permettant de montrer son mérite à accéder ou non au Paradis. Pour un croyant, il y a le Jour du Jugement Dernier, la résurrection, l'Enfer et le Paradis.

Peut-on dire un paradis ou un enfer ?
Salam,

Merci infiniment pout ton aide Mansour !

Voici un essai :

À vrai dire, je n'ai pas  suffisamment les idées claires sur le sujet pour tenter une explication. 
Quand même, je coris que on peut  utiliser un paradis ou un enfer mais dans d'autres contexes ( je me souviens par exemple que j'ai lu dans un article un paradis fiscal ). Mais, l'utiliser dans ma phrase, je ne pense pas que ce soit correct. L'article indéfini s'emploie avec les noms qui désignent une chose ou un être qui n'est pas encore connu.  Il peut avoir une valeur générale, donc le terme devient très large.
À mon avis, il n'y a pas de sens d'utiliser "un paradis" ou "un enfer" dans le contexte dont nous parlons.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 115 Empty Re: Ina

Message par Invité Jeu 25 Juil - 10:34

Salam

Très bien !

Le principe est que tu puisses formuler tes idées en français avec une bonne syntaxe, et enrichir ton vocabulaire.

Ina_miley a écrit:
À vrai dire, je n'ai pas une idée suffisamment précise (les idées claires) sur le sujet pour tenter une explication.

Les idées claires = être lucide, conscient.
Une idée claire = une idée précise.

 
(Quand même, ?) Je crois (coris) (que on) qu'on peut utiliser un paradis ou un enfer mais dans d'autres contextes. (contexes) (() (je me souviens par exemple que j'ai lu dans un article un paradis fiscal). ().) (Mais,) (l'utiliser dans ma phrase)

Je ne pense pas que ce soit correct de l'utiliser dans ma phrase

Correct de faire ceci ou cela.
Ou : De l'utiliser dans ma phrase, je ne pense pas que ce soit correct.
Ou : L'utilisation dans ma phrase, je ne pense pas que ce soit correct.
Ou : Je ne pense pas que ce soit correct l'utilisation dans ma phrase.

Essaie de faire simple, sans renverser le positionnement des compléments :

Je ne pense pas que l'utilisation dans ma phrase soit correcte.

C'est la phrase de base. De là, tu peux essayer de changer la position des éléments de la phrase.


L'article indéfini s'emploie avec les noms qui désignent une chose ou un être qui n'est pas encore connu. Il peut avoir une valeur générale, donc le terme devient très large.

À mon avis, (il n'y a pas) cela n'a pas de sens d'utiliser "un paradis" ou "un enfer" dans le contexte dont nous parlons.


Une chose supplémentaire à noter sur les articles indéfinis : un = 1 et une = 1. C'est un nombre. De là, si on dit "un enfer", alors on suppose qu'il peut y avoir "plusieurs enfers". Un enfer serait alors un extrait de "tous les enfers".

Oui, le sens change. "L'enfer", "Le paradis", l'auditeur doit comprendre que ces mots sont presque des noms propres, pour une chose spécifique. C'est la raison pour laquelle il est parfois ajouté une majuscule, en plus de l'article défini : L'Enfer et le Paradis. On accentue la personnalisation du mot.




Exercice


Travaillons sur le vocabulaire de la circulation automobile.




Relève le vocabulaire et expressions utiles pour nous parler de la circulation sur Paris (à toi d'inventer un scénario).

Voici une carte d'Ile-de-France :

Ina - Page 115 Carte-routiere-ile-de-france_G


Les abréviations :

A = autoroute
N = (route) nationale
D = (route) départementale

La ceinture qui entoure Paris est appelée le périphérique.


Dernière édition par منصور le Dim 28 Juil - 19:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 115 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Dim 28 Juil - 19:35

Salam,

Mille fois merci pour ton aide !


Je ne suis pas très à l'aise avec les cartes routières,  mais voici un essai :

Ile-de-France : il y aura quelques coupures et donc des  difficultés sur plusieurs axes

De fortes perturbations sont à prevoir en ce début de semaine sur le périphérique et les routes de la region parisienne. Les premières difficultés de circulation apparaîtront dès le miieu de l'après-midi et pourront se prolonger jusqu'à tard dans la soirée.
L'autoroute A13, aussi appelée autoroute de Normandie, sera coupé à la circulation  dans le sens province-Paris, du Lundi 29 juillet au dimanche 4 août, pour  cause de travaux de réparation.  Le sens Paris-province circulera dans une seule voie et des déviations seront mises en place le plus tôt possible. 
Dans le sens Paris-province, les usagers seront invités  à emprunter l'itinéraire de déviation via le boulevard circulaire Nord vers Versailles.
L'autoroute A86 reste toujours ouverte à la circulation donc, la situation dans cet axe semble très optimiste par rapport au reste des routes de la capitale française.
Des  perturbations du trafic sont à craindre aussi dans la route nationale N118 et dans les autoroutes A6 et A10 en raison des départs en vacances.  Le chassé-croisé des juillettistes et des aoûtiens va provoquer encore plus de difficultés. 
Restez vigilants, car le trafic s'annonce  dense et il y aura très probablement beaucoup plus de bouchons que la semaine dernière.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 115 Empty Re: Ina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 115 sur 128 Précédent  1 ... 59 ... 114, 115, 116 ... 121 ... 128  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum