Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

Ina

4 participants

Page 118 sur 128 Précédent  1 ... 60 ... 117, 118, 119 ... 123 ... 128  Suivant

Aller en bas

Ina - Page 118 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Dim 18 Aoû - 16:23

Salam Mansour

Merci beaucoup pour ton aide !

Voici un essai :

منصور a écrit:
Dans le monde, la réussite et le bonheur (---) sont devenus synonymes de longues études qui conduisent vers une bonne carrière.

Pourquoi la virgule est obligatoire ?
Partiellement = en partie.
Qu'est-ce qui est en partie ?
J'ai une idée : À la fin d'une information de lieu donnée en début de phrase on met toujours une virgule. Plus précisement, un complément circonstanciel de lieu [ ici, dans le monde ] placé en début de phrase est toujours suivi d'une virgule.


D'un autre point de vue, aller étudier à l'étranger peut causer une perte de temps importante, (dans son cours ?) parce que (losrqu') lorsqu'on se trouve loin de chez soi, on risque de se laisser distraire et prendre ses études moins au sérieux.

Pourquoi la virgule est obligatoire ici ?
Pour la même raison : Lorsqu’on déplace (en début de phrase) un complément circonstanciel, la virgule est obligatoire.


De plus, l'adaptation à une nouvelle culture prend souvent plusieurs mois, et le fait de suivre des cours dans une langue étrangère qu'on ne maîtrise pas pleinement rend plus difficile la compréhension du contenu, en conséquence, on est moins efficace dans ses études.

Pourquoi la virgule est obligatoire ici ?
Il faut mettre une virgule après un connecteur logique placé en tête de phrase. Dans ce cas, il s'agit d'un connecteur d'addition (de plus).

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 118 Empty Re: Ina

Message par Invité Dim 18 Aoû - 16:58

Salam


Oui ! Il faut te le rappeler régulièrement. Il est important de distinguer le sujet+verbe des compléments.

De la maison au jeune homme appartient ce livre.

Où est le sujet ? Le complément circonst. ? L'objet du verbe ? Manque-t-il quelque chose dans cette phrase ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 118 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Mer 21 Aoû - 17:56

Salam

Voici un essai:

منصور a écrit:

Dans le monde, la réussite et le bonheur (---) sont devenus synonymes de longues études qui conduisent vers une bonne carrière.

Pourquoi la virgule est obligatoire ?
Partiellement = en partie.
Qu'est-ce qui est en partie ?
Je dis " la réussite et la boheur en partie", parce que selon moi il y a de différentes sources de bonheur. Moi personnnellement, je crois que réussir dans ses études avec succès et faire carrière, ne veut pas nécessairement dire être complètement heureux. 
Peut-être, cela n'est pas la bonne façon de le dire et je me suis mal exprimée.



Oui ! Il faut te le rappeler régulièrement. Il est important de distinguer le sujet+verbe des compléments.

De la maison au jeune homme appartient ce livre.

Où est le sujet ? Le complément circonst. ? L'objet du verbe ? Manque-t-il quelque chose dans cette phrase ?
Pardon, je ne comprends pas bien cette phrase.
Je vais réfléchir encore un peu avant de donner une réponse.

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 118 Empty Re: Ina

Message par Invité Mer 21 Aoû - 19:30

Salam




Partout dans le monde, la réussite et le bonheur (---) sont devenus synonymes de longues études qui conduisent vers une bonne carrière.
Je dis " la réussite et la bonheur en partie",

Ici, tu dis que le bonheur est divisé en plusieurs parties
.

En partie est une locution adverbiale, et partiellement, un adverbe équivalent.


Partout dans le monde, la réussite et le bonheur passent en partie par de longues études qui conduisent vers une bonne carrière.

Quand tu dis "être devenu synonyme" ne collent pas. Le bonheur et la réussite n'est pas longueur du temps. Dis passer par (devoir traverser des étapes).

Regarde bien où est placée la locution adverbiale.


De la maison au jeune homme appartient ce livre.

Je t'ai posé cette question de syntaxe pour que tu comprennes l'importance de la ponctuation.


Voici le conseil pour analyser cette phrase :

- Trouve le verbe et détermine s'il est intransitif, ou transitif, et s'il est à Objet Direct ou Objet Indirect.
- Si le verbe est transitif, détermine quel est le mot (ou groupe de mots) qui est l'objet du verbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 118 Empty Re: Ina

Message par Ina_miley Jeu 22 Aoû - 21:09

Salam Mansour

De la maison au jeune homme appartient ce livre.
J'essai de comprendre cette phrase, mais je n'y arrive pas ! Je ne sais pas si c'est seulement mon impression ou cette phrase n'a pas vraiment de sense.  Je suis désolée !

Ina_miley

Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ina - Page 118 Empty Re: Ina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 118 sur 128 Précédent  1 ... 60 ... 117, 118, 119 ... 123 ... 128  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum