Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

EtudiantDesSciences

4 participants

Page 25 sur 58 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 41 ... 58  Suivant

Aller en bas

EtudiantDesSciences - Page 25 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par EtudiantDesSciences Mar 22 Jan - 21:03

عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Oui c'est très intéressant comme outil puisque nous avons en plus le son pour écouter. Est-ce que tu vois cet outil pour "un travail du jour" et/ou de manière générale pour y publier d'autres contenus dont nous avons parlé entre autres ? On peut formatter le contenu assez facilement à l'instar de Power point ?

Par contre je ne comprends pourquoi après tu parles de traduction anglais français..Bien que le dictionnaire affiché en page comme tu le présentes c'est pertinent en tête de cahier on va l'ajouter aussi..

Je suis un peu pris cette semaine pour avancer serieusement sur les 10 formes de verbes. Je voudrais bien prendre le temps de lire et comprendre une ressource ou deux intéressantes trouvées ici sur le sujet.

Tes tableaux sont très bien présentés particulièrement celui avec la racine, participe passif,le sens etc Le problème c'est que pour l'instant je n'arrive pas à copier coller directement vers mon éditeur mais bon cela devrait aller à reproduire. Le fait de mettre le fond en blanc c'est intéressant et cela ressort bien de même que le vert kaki ?

EtudiantDesSciences

Messages : 157
Points : 164
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

EtudiantDesSciences - Page 25 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par Invité Mar 22 Jan - 21:51

EtudiantDesSciences a écrit:
Est-ce que tu vois cet outil pour "un travail du jour" et/ou de manière générale pour y publier d'autres contenus dont nous avons parlé entre autres ? On peut formater le contenu assez facilement à l'instar de Power point ?

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Construire des cours complémentaires sur les termes et phrases présentés est une idée. Je suis sur d'autres projets, mais je peux t'aider si tu as une idée de cours.


je n'arrive pas à copier coller directement vers mon éditeur mais bon cela devrait aller à reproduire.

Tu peux enrichir ce tableau avec d'autres liens. celui-ci est bien :

http://corpus.quran.com/documentation/verbforms.jsp

C'est un bon travail de repérage du verbe arabe pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EtudiantDesSciences - Page 25 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par EtudiantDesSciences Mer 23 Jan - 22:40

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Merci cela me sera utile. Je vais faire en sorte d'ajouter et d'améliorer cela progressivement. Idées de cours me semble une bonne "feature". J'ose espèrer que pour 3 ans d'études pour démarrer cela sera utile pour la suite. Il faudrait aussi trouver un moyen de s'évaluer sur chaque discipline au fil et à mesure du temps. 1 fois par an me semble un minimum acceptable.

Est-ce que tu connais le framework de conduite de projet qui s'appelle Scrum et d'autres part le Kanban ou le Lean ?
Je pense m'y inspirer pour des aspects visuels de présentation du flux et de l'environnement de travail.C'est autrement un excellent outils d'analyse et d'aide à la décision.

Une bonne référence est dans un livre qui s'appelle Scrum et XP sortis des tranchées.C'est téléchargeable, il faut choisir la langue de translation à cette adresse http://www.infoq.com/minibooks/scrum-xp-from-the-trenches. Par exemple page 43, 44, 59, 60 (pour un cahier ou parcours par groupe de personnes ? ), 64, 100.

Biensûr cela demande à s'adapter avec mon projet qui est l'étude de la langue arabe.

Il me faudra trouver aussi un moyen de découper mon mémento avec d'une part ce flux de travail en cours et d'autre parts les contenus relatifs à cela et aussi du courage !!! : )


Autrement

EtudiantDesSciences

Messages : 157
Points : 164
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

EtudiantDesSciences - Page 25 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par Invité Jeu 24 Jan - 1:22

EtudiantDesSciences a écrit:
Il faudrait aussi trouver un moyen de s'évaluer sur chaque discipline au fil et à mesure du temps. 1 fois par an me semble un minimum acceptable.

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est assez simple : dans 3 mois, relis tes premiers messages. : )


Est-ce que tu connais le framework de conduite de projet qui s'appelle Scrum et d'autres part le Kanban ou le Lean ?
Je pense m'y inspirer pour des aspects visuels de présentation du flux et de l'environnement de travail. C'est autrement un excellent outils d'analyse et d'aide à la décision.

Je comprends à peine 3 mots sur quatre là. C'est toi l'informaticien. Quand tu auras monté quelque chose, montre ça.
Je suis parti pour plus d'un mois sur une étude sémantique (environ 120 mots à étudier). Comme toi, j'ai besoin d'étudier la grammaire, mais aussi le vocabulaire et la morphologie (sémantique).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EtudiantDesSciences - Page 25 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par EtudiantDesSciences Jeu 24 Jan - 12:08

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Oui c'est à démontrer. En ce moment je travail sur le vocabulaire des cours du samedi et les 10 formes de verbes.Et donc je prépare aussi les visuels du mememto.

Tu comptes aussi faire un memento ? C'est aussi intéressant de savoir sur quoi tu travailles pourentre autres échanger/entrecroiser des sujets .

EtudiantDesSciences

Messages : 157
Points : 164
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

EtudiantDesSciences - Page 25 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 58 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 41 ... 58  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum