Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Maryam

Aller en bas

Maryam Empty Maryam

Message par Oumanisa Sam 2 Mar - 10:43

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je m'appelle Maryam, je suis Française et je vie en France.
Je suis convertie à L'islam depuis 10 ans, wal HamduLilah ! Je suis mariée et j'ai 4 enfants.
Mon mari est converti également. Nous apprenons tous deux cette belle langue pour comprendre le Noble Quran et pour la transmettre à nos enfants qui n'ont pas cette chance d'avoir des parents arabophones


J'aime particulièrement la langue arabe, je l'apprends depuis quelque temps maintenant.
J'ai appris à lire et à écrire seule, puis j'ai fais des cours d'arabe avec l'institut Maqsoud en ligne. Ce sont des professeurs d'Egypte.

Grace à ces cours j'ai pu étudier le premier Tome de Médine wal HamduLilah.
Je souhaite désormais progresser en langue arabe, continuer les Tomes de Médine et trouver une correspondante arabe/ française pour me mettre en situation !
Mon niveau est faible malgré tout mes effort mais la patience me permettra إن شاء الله de progresser et un jour de le parler couramment.

J'ai trouvé ce site via un moteur de recherche et suis très satisfaite.
Il contient des trésors en langue arabe et tous ce que je recherchais !!
Je remercie le travail fourni par toutes les personnes présentes sur ce forum.

Qu'Allah azawdjal vous récompense pour ce lourd travail et augmente votre balance.

Meryam Oum Anîsa




Oumanisa

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maryam Empty Bienvenue / أهلا وسهلا

Message par Invité Sam 2 Mar - 11:06

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Bienvenue !
Tu peux te servir de ce cahier pour poser des questions, ou pour faire des exercices et recevoir leçons.
Comme toi, je suis converti et la langue arabe ne devait plus être un obstacle pour la lecture, l'étude et compréhension du Qur'an, hadith et dua' ou livre de science.

Je ne pourrais t'aider qu'à l'écrit : grammaire et morphologie. Vois ce que nous faisons ici : https://arabeclassique.forumactif.com/t5176-etudiantdessciences
Tu peux t'y faire une idée de ton niveau en arabe.

Pour les Tomes de Médine, voici les outils : https://arabeclassique.forumactif.com/f79-madinah-lessons-tome-de-medine

Celui qui comprend l'anglais (de base) et vraiment aidé, les cours pour anglophones sont plus riches.

Il est vraiment conseillé de commencer l'arabe par la morphologie (conjugaison, dérivation et sémantique).

Qu'Allah nous facilite l'étude
Amin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum