Hadeel
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
Page 13 sur 72 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 42 ... 72
Re: Hadeel
Pense : think ,imagine , يفكر في
Devant : in front of , أمام
S'occupe : handle , عالج
Carte : map, خريطة
Haute : high , مرتفع
Taille : size , حجم
Chantait : sing , يغني
Tache : spot , بقعة
Rêve : dream , حلم
Bouteille : bottle ,زجاجة أو قارورة
Renversé : (the Passé composé of the verb renrerser but I can't find a suitable meaning , I found : يقلب , ينقلب , يسقط , يعكس
I want to know what is the suitable menaning).
And I can't understand this :
Perdu dans des rêves agréables, Maxime pensait aux bonnes journées passées à la préparation des matchs de football.
I translated all the words but when I put them together I can't know what does it mean !!!
Hadeel- Messages : 226
Points : 237
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Jordan
Re: Hadeel
Merci ! So there is no certainty about the origin of échec.
You get the meaning, the used and morphology of les articles définis et indéfinis.
Yes, le héros : le h est aspiré and pronounced. Learn the irrégular feminine : une héroïne. See the accentuation : i + ¨ = ï.
- Ce sont les héros des films.
C'est le héros du film.
(I'm not sure of the word héros if I can write it le héros or l'héros , i searched and find the most write it le héros , so what can I follow?)
Translation is an art and a science. More we learn, more we need linguistic approaches.
Remarque :
Le verbe penser (transitif) is ظَنَّ and as in arabic, enter a مصدر المؤوّل and it may added a second objet (مفعل ثانٍ).
Exemple :
A. the verb with 2 objects according to arabic grammar
مفعل به | مفعل به ثانٍ | |
Je pense | que la leçon | est facile |
B. the verb with a مصدر المؤوّل according to arabic grammar
مصدر المؤوّل | |
Je pense | qu'il est parti |
We talk a lot of french مصدر but they are also as well substantive.
S'occuper it's un verbe pronominal (reflexive pronoun se -oneself). It means to busy oneself. To be in some الأُمُورَ.
Renverser : the most natural translation could be انفلب from باب اِنْفَعَلَ. But we can used it in many way, like what happens just now in Egypt : L'armée a renversé le président égyptien. Means it makes fallen the leader of the egyptian.
Perdu dans des rêves agréables, Maxime pensait aux bonnes journées passées à la préparation des matchs de football.
Perdu dans des rêves agréables = حال
Maxime = فاعل
pensait aux (penser à) = فعل
...(les) bonnes journées passés à la préparation des matchs de football. = مفعل به
See how much longer is the Object of the verb. But where is excatly the Objet ?
...(les) bonnes journées passés à la préparation des matchs de football.
... bonnes | (les) journées | passés à la préparation des matchs de football. |
adjectif | Objet du verbe | complément pour "journées" |
Here the past participe passé (from the verb passer) means مَضَى simply ! To spend time on an affair.
Active form : Passer + le temps + à
Passive form : Le temps + passé + à
In : ...(les) bonnes journées passés à la préparation des matchs de football. Le word Journée denote Time (le temps).
préparation (مُضاف) des matchs de football (مضاف إليه).
Again, in the مضاف إليه there another إضافة :
matchs (مُضاف) de football (مضاف إليه).
La préposition à
Cette préposition have various meanings and use.
For now, we use it in its first meaning : إلى or at. It uses it's to indicate a place or a time.
à+le = au (sing. masculin)
à+les = aux (plu. masculin ou féminin)
Exercice :
Complétez avec le-la-les-l' ou au(x)-du-de la-de l'-des.
L’appartement est ....... premier étage.
Marc a mal ....... tête, mais il n’a pas mal ....... oreilles.
C’est une omelette ....... champignons.
C’est ....... photo ....... président.
Michel prend ....... train ....... gare.
Nous allons ....... école.
C’est ....... chambre ....... enfants.
C’est ....... chambre ....... grand-père.
C’est ....... chambre ....... jeune fille.
....... toilettes sont ....... bout ....... couloir.
....... fin du livre, ....... héros est seul.
Pay attention of the number and gender of nouns.
Invité- Invité
Re: Hadeel
Merci peaucoup pour l'explication.
The exercise ( L'exercices) :
- L’appartement est au premier étage.
- Marc a mal au tête, mais il n’a pas mal aux oreilles.
- C’est une omelette des champignons.
- C’est la photo du président.
- Michel prend le train de la gare.
- Nous allons à l'école.
- C’est la chambre des enfants.
- C’est la chambre du grand-père.
- C’est la chambre de la jeune fille.
- Les toilettes sont au bout du couloir.
- La fin du livre, le héros est seul.
Thank you...
Hadeel- Messages : 226
Points : 237
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Jordan
Re: Hadeel
Hadeel a écrit:السلام عليكم
Merci peaucoup pour l'explication.
L'exercice : (avoid confusions, and make it clear : exercices is a plural, so the article is les)
- L’appartement est au premier étage.
- Marc a mal à la tête, mais il n’a pas mal aux oreilles.
- C’est une omelette aux champignons. > la préposition à pointe/indicate the material.
- C’est la photo du président.
- Michel prend le train à (de) la gare. La gare is a place. So à point the place.
- Nous allons à l'école.
- C’est la chambre des enfants.
- C’est la chambre du grand-père.
- C’est la chambre de la jeune fille.
- Les toilettes sont au bout du couloir.
- À la fin du livre, le héros est seul. La fin is a noun which denote a place.
La suite :
Complétez par : du, de l', de la, des, ou de.
1. Je voudrais .............. thé. Voici un verre ..............thé.
2. Il y a .............. neige sur tout le village. Les enfants ont fait un bonhomme ..............neige.
3. Elle a acheté ..............fruits. Elle a préparé une salade ..............fruits.
4. Il est allé acheter ..............essence pour son briquet. Il a besoin de quelques gouttes
.........essence pour son briquet.
5. Est-ce qu'il y a ..............pain sur la table ? Oui, la corbeille est pleine ..............pain.
6. Il y a .............. feuilles mortes partout. La pelouse est recouverte ..............feuilles mortes.
7. J'ai eu .............. chance! J'ai gagné au Loto! C'est mon jour ..............chance !
8. Les enfants ont cueilli ..............abricots. J'ai fait de la confiture ..............abricots.
Invité- Invité
Re: Hadeel
The exercise ( l'exercice ) :
1. Je voudrais du thé. Voici un verre de thé.
2. Il y a de la neige sur tout le village. Les enfants ont fait un bonhomme de neige.
3. Elle a acheté des fruits. Elle a préparé une salade de fruits.
4. Il est allé acheter de l'essence pour son briquet. Il a besoin de quelques gouttes d'essence pour son briquet.
5. Est-ce qu'il y a de pain sur la table ? Oui, la corbeille est pleine du pain.
6. Il y a des feuilles mortes partout. La pelouse est recouverte des feuilles mortes.
7. J'ai eu de chance! J'ai gagné au Loto! C'est mon jour de la chance !
8. Les enfants ont cueilli des abricots. J'ai fait de la confiture de abricots.
Thank you...
Hadeel- Messages : 226
Points : 237
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Jordan
Page 13 sur 72 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 42 ... 72
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
|
|