Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 31 sur 90 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 60 ... 90  Suivant

Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 31 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Sam 18 Oct - 22:22

Je remarque qu'il y a plusieurs dictionnaire du Qur'ân en anglais mais j'en connais aucun en français ! Il y a là un besoin à combler mais c'est difficile...

Il y a aussi les travaux de l'auteur de la méthode se Médine sur certaines surah..

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 31 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Dim 19 Oct - 18:54

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'ai trouvé des dico trilingues ar-fr-en, ils sont très riches comparés à ce qui se fait ailleurs.

J'ai regardé et il semble que l'un correspond au dico al mawrid et l'autre au dico trilingues ar-fr-en du site almaany.

Je me demande d'ailleurs comment ces dico ont été formés, peut-être qu'il y a un auteur + les contributions des internautes ?

- Est-ce tu pourrais me dire si ce site fonctionne chez toi : http://dictionary.sakhr.com selon ce que j'ai lu sur un site ce serait une version numérique du dico al Mawrid.


Il semble

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 31 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Dim 19 Oct - 20:43

Ibn Nacer a écrit:السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'ai trouvé des dico trilingues ar-fr-en, ils sont très riches comparés à ce qui se fait ailleurs.

J'ai regardé et il semble que l'un correspond au dico al mawrid et l'autre au dico trilingues ar-fr-en du site almaany.

Je me demande d'ailleurs comment ces dico ont été formés, peut-être qu'il y a un auteur + les contributions des internautes ?

- Est-ce tu pourrais me dire si ce site fonctionne chez toi : http://dictionary.sakhr.com selon ce que j'ai lu sur un site ce serait une version numérique du dico al Mawrid.


Il semble
Ces dicos sont au format .BOK et html, il y a plusieurs dizaines de milliers de pages, exploiter cela à la main ce serait long et pénible même si le texte est déjà tapé, en effet ça ferait quand même un grand nombre de copier/coller !

Est-ce que tu peux lire les fichier bok ?

Je ne sais pas si coté droit d’auteur c'est ok donc à c'est à voir inchâ-a Allâh.

Regarde par exemple les pages du dico trilingues ar-fr-en en html (environ 14000 pages) il faut cliquer sur suivant (الصفحة التالية) pour passer d'un page à l'autre c'est pénible et inexploitable tel quel, voici le lien de la page 1 : http://islamport.com/w/lng/Web/3356/1.htm  (il faut cliquer sur suivant (الصفحة التالية) pour passer d'un page à l'autre).

Regarde et compare quelque entrées avec le almaany

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 31 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Dim 19 Oct - 20:50

Exemple compare cette entrée (آئِب) en anglais et en français : http://islamport.com/w/lng/Web/3356/3.htm

avec français et anglais

Qu'en penses-tu ?

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 31 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par منصور Dim 19 Oct - 21:18

Salam

Je ne comprends pas ce que tu cherches. Shark ne fonctionne pas.

Ce mot mérite un sujet آئِب au niveau de sa morphologie. C'est un nom d'agent.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2808
Points : 3455
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 31 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 90 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 60 ... 90  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum