Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 41 sur 90 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 65 ... 90  Suivant

Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 41 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Ven 24 Oct - 0:21

Ibn Nacer a écrit:Connaissez-vous ce "correcteur" : http://ayaspell.sourceforge.net

Pour faire ça ils doivent avoir une grosse base de données.
Je viens de voir le fichier fait 52 727 lignes, un mot par ligne apparemment.

Un correcteur cela ne me semble trop difficile à faire mais par contre je ne sais pas comment ils font pour établir la liste des suggestions qu'ils proposent...


Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 41 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Ven 24 Oct - 0:28

Adel Medine a écrit:
Une fois importé dans sql server, je pourrais l'exporter vers excel et le partager en ligne pour voir.
Tiens nous au courant si tu parviens à faire ça inchâ-a Allâh. Ca marche aussi sous openOffice ?

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 41 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Ven 24 Oct - 0:35

Ibn Nacer a écrit:
Adel Medine a écrit:
Une fois importé dans sql server, je pourrais l'exporter vers excel et le partager en ligne pour voir.
Tiens nous au courant si tu parviens à faire ça inchâ-a Allâh. Ca marche aussi sous openOffice ?

Pour les verbes ça donne ça en html (je vous met le début) :

Projet de dictionnaires arabes - Page 41 204359Verbe

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 41 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Ven 24 Oct - 18:13

Salâm

Voilà les 1000 premiers noms importés et disponible sous excel ici Cela marche avec OpenOffice aussi.
Je vais continuer avec les verbes et voir pour vous les mettre à disposition.

Du coup cela devient important de lister toutes les interrogations/requêtes que nous souhaitons faire parce qu'il faut concevoir un modèle de destination (là on  plusieurs modèles sources) qui y réponds et soit optimisé pour.

Il y en a plusieurs cités sur ce fil et d'autres. Bref, récents exemples :

Exemple :

- Afficher tous les pluriels irréguliers ayant tel ou tel schème.
- Afficher toute les racines doubles et tous les mots ayant ces racines.
- Afficher toutes les racines ayant telle ou telle lettre en première, deuxième, troisième position
Il faut que nous complétions et maintenions ensemble avec Mansour cette liste d'exemple, c'est important. 
Je vais tester les 2 dernières propositions car la première sur les pluriels me semble moins évident pour l'instant. Je pourrais vous mettre un fichier résultat à disposition.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 41 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Ven 24 Oct - 18:29

Voilà je viens d'importer 24 252 noms.
On a de quoi réfléchir pour la ventilation dans le modèle destination. Pour ma part j'ai aussi une table nom dans le modèle actuel mais il y a pleins d'autres entités/tables qui apparaissent pour faire le lien vers les pluriels, les genres, les schèmes etc..

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 41 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 90 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 65 ... 90  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum