Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 77 sur 90 Précédent  1 ... 40 ... 76, 77, 78 ... 83 ... 90  Suivant

Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 77 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par منصور Mer 24 Déc - 23:09

Ibn Nacer a écrit:Ah je suis dégouté !!! Le forum a eu un bug apparemment et j'ai perdu un long message...

Salam

lol

Je crois que c'était une opération de maintenance.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2809
Points : 3456
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 77 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Mer 24 Déc - 23:17

Oui tu as bien compris pour la classe string et comment l'étendre sans modifier son code ou faire un héritage qui pourrait être tendancieux.

La raison du pourquoi transformer en tableau de char c'est parce que c'est un constructeur de la classe string. Je n'ai pas trouvé de constructeur dans cette classe qui prends un string directement. Le pourquoi intéressant aussi c'est que l'on veut travailler avec une copie et ne pas modifier l'original en raison de l'algorithme choisie.

On peut partir donc sur un algorithme où au départ ce n'est pas une chaîne vide qui est attendue car on souhaite faire des remove. Voici comment je réécris la méthode

Code:
static string WithoutVowel(this string targetText)
        {
            string textWithoutVowel =new string(targetText.ToCharArray());
                                                            
            textWithoutVowel.ToList().RemoveAll(character=> _vowels.Contains(character));                                
                                        
            return textWithoutVowel;
        }
Vois comment la syntaxe Linq est limpide et claire. RemoveAll prends en paramètre un prédicat c'est à dire une fonction qui doit retourner ici vrai ou faux (à supprimer ou pas à supprimer) On va écrire le même genre de requête pour la base de données sql.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 77 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Mer 24 Déc - 23:18

منصور a écrit:
Ibn Nacer a écrit:Ah je suis dégouté !!! Le forum a eu un bug apparemment et j'ai perdu un long message...

Salam

lol

Je crois que c'était une opération de maintenance.
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Oui ça doit être un truc comme ça car j'ai été voir et leur forum ne fonctionnait pas non plus.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 77 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Mer 24 Déc - 23:22

Je n'ai pas bien compris ton histoire de mémoire. On peut faire pleins de suppositions quand aux performances parfois même souvent de fausses idées. Je t'ai donné la clef de cela : la mesure et la comparaison.

Trouve un texte qui te semble assez significatif pour mettre en évidence la différence de vitesse ou de mémoire puis faisons les essais et les mesures pour comparer et ré-adapter.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 77 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Mer 24 Déc - 23:41

Adel Medine a écrit:Oui tu as bien compris pour la classe string et comment l'étendre sans modifier son code ou faire un héritage qui pourrait être tendancieux.

La raison du pourquoi transformer en tableau de char c'est parce que c'est un constructeur de la classe string. Je n'ai pas trouvé de constructeur dans cette classe qui prends un string directement. Le pourquoi intéressant aussi c'est que l'on veut travailler avec une copie et ne pas modifier l'original en raison de l'algorithme choisie.

On peut partir donc sur un algorithme où au départ ce n'est pas une chaîne vide qui est attendue car on souhaite faire des remove. Voici comment je réécris la méthode

Code:
static string WithoutVowel(this string targetText)
        {
            string textWithoutVowel =new string(targetText.ToCharArray());
                                                            
            textWithoutVowel.ToList().RemoveAll(character=> _vowels.Contains(character));                                
                                        
            return textWithoutVowel;
        }
Vois comment la syntaxe Linq est limpide et claire. RemoveAll prends en paramètre un prédicat c'est à dire une fonction qui doit retourner ici vrai ou faux (à supprimer ou pas à supprimer) On va écrire le même genre de requête pour la base de données sql.

Oui là c'est clair. Cela me fait penser à ce que j'avais essayé avec les regex :

static String devocalise(String str){

return result = str.replaceAll("[\u064e\u064f\u0650]","");

}

Mais sinon c'est quoi Linq par rapport à C#, on les utilise ensemble ?

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 77 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 77 sur 90 Précédent  1 ... 40 ... 76, 77, 78 ... 83 ... 90  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum