Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 83 sur 90 Précédent  1 ... 43 ... 82, 83, 84 ... 86 ... 90  Suivant

Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 83 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Jeu 25 Déc - 22:11

Ibn Nacer a écrit:...

En résumé encore une fois : Avec la fonction arabicIndexOf tu ne perds pas le texte vocalisé, tu peux éviter la copie comme expliqué et tu gagnes le temps de la dé-vocalisation même si il est faible c'est mieux que rien...

...

Je vais modifier la fonction pour qu'elle évite de faire une copie inchâ-a Allâh.
Voilà akhî Adel, j'ai modifié la fonction pour qu'elle évite de faire une copie inchâ-a Allâh : http://rextester.com/CJVRQ13530

D’après le site ton programme semble plus rapide et consomme moins de mémoire mais cela ne permet pas vraiment de comparer les fonctions de recherche elles-mêmes. Et aussi l'un est en Java et l'autre en C#.


Wa Allâhu a'lam.


Dernière édition par Ibn Nacer le Jeu 25 Déc - 22:19, édité 1 fois

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 83 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Jeu 25 Déc - 22:18

Adel Medine a écrit:Salam

Une fois encore, ce n'était que des exemples et c'est à toi de définir et faire ce que tu veux. Si tu as besoin de garder la vocalisée beh tu la gardes. Si c'est une fonction recherche qui renvoi vrai ou faux qu'il te faut, très bien écris là.

Tu peux réfléchir autant de temps qu'il te faut, j'essaie juste de te faire gagner du temps en t'orientant vers les observations par les tests car cette pratique permet de vérifier et de mettre au point du code très rapidement. Et aussi de revoir éventuellement tes réflexions complètement..

C'est tout ce que je te demande depuis le début, c'est d'écrire du code post-analyse testable. Sinon je ne peux pas t'aider et comprendre tout ce que tu veux dire..Et tu ne peux pas tirer profit de ton propre retour d'expériences (pratique) la dessus.

Et je préfère de loin éviter les débats sans fin autour de l'analyse théorique des problèmes et être dans la pratique qui ne veut pas dire ne pas faire d'analyse théorique non plus, au contraire je dirais même.

Ok je comprends alors comment fait-on ces testes ? Comment on mesure le temps d’exécution et la consommation mémoire ?

Je ne sais pas si Eclipse fait cela... Toi tu fais comment en général ?

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 83 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Jeu 25 Déc - 22:20

Ibn Nacer a écrit:

Ok je comprends alors comment fait-on ces testes ? Comment on mesure le temps d’exécution et la consommation mémoire ?

Je ne sais pas si Eclipse fait cela... Toi tu fais comment en général ?


Avec ces sites, peut-on utiliser des fichiers ?

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 83 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Ven 26 Déc - 12:16

Ibn Nacer a écrit:

Ok je comprends alors comment fait-on ces testes ? Comment on mesure le temps d’exécution et la consommation mémoire ?

Je ne sais pas si Eclipse fait cela... Toi tu fais comment en général ?
J'ai trouvé ça : http://www.eclipse.org/tptp/

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 83 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Ven 26 Déc - 19:10

Salam

Rappel toi que je suis dans un environnement .NET et pas Java. Mais oui cela se fait avec l'EDI qui propose ce genre d'outillage (cf visual studio pour moi)

Je ne veux pas te faire utiliser le marteau d'or pour écraser une mouche. Ce que je voudrais que tu regardes c'est les tests unitaires avec Java cela devrait se faire avec JUnit. 

En fait si je résume ce que tu recherches à faire c'est de trouver l'indice d'une sous-chaîne dans une chaîne en ignorant ou pas les voyelles de la chaîne voir de la sous-chaîne. ET bien sûr afficher l'indice.

Il y a plusieurs problèmes dans ton code. Déjà une fois que tu as l'indice qu'est-ce que tu en fais ? Il faut implémenter du code pour une histoire complète qui a un sens. Là il manque du sens. Afficher un index à un utilisateur c'est plutôt pauvre.

Ensuite si dans le texte initial tu as plus d'une fois la sous-chaîne recherchée tu ne renvois que le premier indice et pas les autres. Ce qui pourrais être problématique pour la suite.

Après quelques considérations techniques, par exemple la fonction searche n'a aucune raison d'exister. Tu penses peut-être factoriser du code d'affichage mais sache que c'est une erreur. Pour cela revient sur le principe DRY (Don't Repeat Yourself) et retravaille/refactorise ton code pour éliminer au possible les duplications de code (ex : les lignes qui appellent searche dans main) Quelle est l'expertise (Grasp pattern) de searche ? Faire de l'affichage formaté ?

Essaie de définir une interface au sens Java de ce que tu veux faire. Exemple int FindSubString(string source, string subString, bool ignoreVowel) ou autres puis crée une classe qui implémente cette interface et utilise finalement cette classe dans ton programme principal main pour la tester dans différents usages.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 83 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 83 sur 90 Précédent  1 ... 43 ... 82, 83, 84 ... 86 ... 90  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum