Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 84 sur 90 Précédent  1 ... 43 ... 83, 84, 85 ... 90  Suivant

Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 84 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Ven 26 Déc - 22:15

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Adel Medine a écrit:En fait si je résume ce que tu recherches à faire c'est de trouver l'indice d'une sous-chaîne dans une chaîne en ignorant ou pas les voyelles de la chaîne voir de la sous-chaîne. ET bien sûr afficher l'indice.
La méthode arabicIndexOf fait ce que fait la méthode de Java indexOf sauf qu'elle ignore les voyelles ce qui nous permet de rechercher directement dans un texte vocalisé (contrairement à la méthode indexOf de Java) ce qui apporte les avantages dont on a discutés.

Adel Medine a écrit:Il y a plusieurs problèmes dans ton code. Déjà une fois que tu as l'indice qu'est-ce que tu en fais ?
Dans le programme je ne fais qu'afficher l'index car le but c'est seulement de tester la méthode mais celle-ci permettra
-les transcriptions phonétiques sont modérées sur ce forum- de faire la même chose que ce qu'on fait en général avec la méthode indexOf de Java mais avec la possibilité en plus de rechercher directement dans un texte vocalisé.

Adel Medine a écrit:Il faut implémenter du code pour une histoire complète qui a un sens. Là il manque du sens. Afficher un index à un utilisateur c'est plutôt pauvre.
Oui bien sûr mais là ce n'était pas le but, là il s'agissait juste de mettre au point la fonction arabicIndexOf, le reste du code n'est là que pour tester la fonction, il n'y a donc pas à peaufiner cette partie-là car elle n'est pas destinée à d'éventuels utilisateurs.

Adel Medine a écrit:
Ensuite si dans le texte initial tu as plus d'une fois la sous-chaîne recherchée tu ne renvois que le premier indice et pas les autres. Ce qui pourrais être problématique pour la suite.
Oui bonne remarque ! J'y ai pensé et
-les transcriptions phonétiques sont modérées sur ce forum- je compte aussi faire comme Java une méthode arabicIndeOf qui cherche à partir d'un index donné "fromIndex". Il existe même des fonctions qui permettent de rechercher en commençant par la fin du texte.

Adel Medine a écrit:Après quelques considérations techniques, par exemple la fonction searche n'a aucune raison d'exister. Tu penses peut-être factoriser du code d'affichage mais sache que c'est une erreur. Pour cela revient sur le principe DRY (Don't Repeat Yourself) et retravaille/refactorise ton code pour éliminer au possible les duplications de code (ex : les lignes qui appellent searche dans main) Quelle est l'expertise (Grasp pattern) de searche ? Faire de l'affichage formaté ?
Oui bien sûr mais encore une fois, là il s'agissait juste de mettre au point la fonction arabicIndexOf, le reste du code n'est là que pour tester la fonction, il n'y a donc pas à peaufiner cette partie-là car elle n'est pas destinée à d'éventuels utilisateurs.

Adel Medine a écrit:
Essaie de définir une interface au sens Java de ce que tu veux faire. Exemple int FindSubString(string source, string subString, bool ignoreVowel) ou autres puis crée une classe qui implémente cette interface et utilise finalement cette classe dans ton programme principal main pour la tester dans différents usages.
Oui il faudra tôt ou tard faire quelque chose de propre
-les transcriptions phonétiques sont modérées sur ce forum-. Là je débute en Java je n'en suis pas encore là. On peut voir la mise au point de la fonction arabicIndexOf comme un exercice qui me servira plus tard
-les transcriptions phonétiques sont modérées sur ce forum-.


-les transcriptions phonétiques sont modérées sur ce forum- pour tes remarques.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 84 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Sam 27 Déc - 12:48

si si c'est pour cela que ce n'est pas un hasard si j'en parle.

Le code de test doit rester propre aussi propre, même plus propre, que le code final. c'est pour cela que je te fais regarder du côté des tests unitaires et de junit. 

Ce n'est pas pour rien que tu as un problème de conception avec les multiples indices possibles. Parce que la méthode n'est pas bien testée et ne montre pas ces cas avec ses comportements.

Ce n'est pas pour rien que je commence à te parler d'interface aussi pour bien séparer le code de test du code final. Le test est l'activité logicielle qui réunit toutes les autres (architecture, analyse, conception, implémentation, performance, etc...). C'est très rapide et très efficace sans tergiversation.

Je t'ai déjà parlé de Extreme Programming ? Jette un coup d’œil sur ce lien http://www.extremeprogramming.org/rules.html

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 84 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Sam 27 Déc - 13:04

Tu trouveras aussi de bons tutos sur les tests unitaires en Java. Exemple : http://openclassrooms.com/courses/les-tests-unitaires-en-java

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 84 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Sam 27 Déc - 22:49

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

-les transcriptions phonétiques sont modérées sur ce forum-  pour les liens.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 84 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Lun 29 Déc - 23:25

Salam

Assez court et parlant il y a les anti-patterns de tests http://bruno-orsier.developpez.com/tutoriels/java/antipatrons-tests-unitaires/
Il y a  aussi un livre "Scrum et XP sorties des tranchées/ Scrum and XP from the trenches" si tu as le temps lis les grandes lignes pour appréhender les points clefs de comment s'organise,s'orchestre une mise en oeuvre de de projet logiciel(ce que l'on nomme aussi (méthode)agile)

Je viens de créer un nouveau compte en ligne (gratuit) avec le gestionnaire de code source etc. On peut y accéder en ligne  http://arabic-research.visualstudio.com 


Donnez-moi juste vos emails pour que je puisse vous ajouter comme membre de l'équipe. Le compte gratuit accepte jusqu'à 5 participants gratuit pour 1 projet. Cela peut être intéressant que tu fasses un tour Ibn Nacer  voir tout cela. 
Mansour peut aussi s'y connecter pour participer à la gestion de vie d'un produit logiciel(comme Product Owner, Skateholder) même si c'est encore prématuré vu que c'est nouveau et qu'il n'y a encore rien et que visualstudioonline n'est pas le top pour cela c'est vrai..

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 84 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 84 sur 90 Précédent  1 ... 43 ... 83, 84, 85 ... 90  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum