Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 79 sur 90 Précédent  1 ... 41 ... 78, 79, 80 ... 84 ... 90  Suivant

Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 79 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Jeu 25 Déc - 0:44

Ecoute le mieux est encore que tu le fasses et que tu nous le montres ensuite.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 79 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Jeu 25 Déc - 0:48

Adel Medine a écrit:Ecoute le mieux est encore que tu le fasses et que tu nous le montres ensuite.

Oui mais c'est fait, je t'avais passé le lien, ça fait un moment qu'on est dessus pourtant, dans l'exemple je l'ai appelée : static int arabicIndexOf(String source, String s)

Tu as toujours le lien ?

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 79 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Jeu 25 Déc - 0:52

en fait ce que tu ne comprends pas c'est que la copie dans l'algo remove c'est un luxe qui est facile à retirer et cela est tout autant performant pour peu de lignes de code.

Code:

 static string WithoutVowel(this string targetText)
        {                      
            targetText.ToList().RemoveAll(character=> _vowels.Contains(character));
            
            return targetText;
        }

En dehors de cela je ne vois pas ce que Linq ferait moins bien..


Dernière édition par Adel Medine le Jeu 25 Déc - 1:06, édité 1 fois

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 79 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Jeu 25 Déc - 1:02

Oui j'ai ce lien http://ideone.com/sBtfgd

D'un point de vue algorithmique cela semble être pareil, une complexité N². La différence est sur l'allocation mémoire et dans ta méthode tu crées aussi une copie au départ 

Code:
char[] src = source.toCharArray();

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 79 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Jeu 25 Déc - 1:07

Adel Medine a écrit:en fait ce que tu ne comprends pas c'est que la copie dans l'algo remove c'est un luxe qui est facile à retirer et cela est tout autant performant pour peu de lignes de code.
Au contraire j'ai bien compris qu'on pouvait éviter ce "luxe" comme tu dis c'est justement ce que j'essayais d'expliquer... Et j'ai même été plus loin en t'expliquant qu'on peut éviter aussi la dé-vocalisation du texte source.

En fait nous sommes d'accord mais on s'est juste mal compris.

Adel Medine a écrit:En dehors de cela je ne vois pas ce que Linq ferait moins bien..
Je ne faisais pas de comparaison avec Linq... En fait ce n'est pas ça, les choses comme Linq on les utilise car tu ne peux pas réinventer la roue tout le temps, on n'a pas que ça à faire et en général ceux qui font ce travail sont beaucoup plus compétents. Ça se voit que toi tu as une bonne connaissance des différentes technologies mais c'est loin d'être mon cas, comme déjà dit je suis de la vieille école et ça a beaucoup évolué... Il y a beaucoup à apprendre ce n'est pas évident quand ce n'est pas ton métier et c'est tout un métier justement.

Tu sais sinon l'auteur de l'api java du site corpus il a bien ecrit des méthodes adaptées spécifiquement aux textes arabes...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 79 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 79 sur 90 Précédent  1 ... 41 ... 78, 79, 80 ... 84 ... 90  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum