Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quentin

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quentin - Page 2 Empty Re: Quentin

Message par منصور Lun 19 Jan - 20:24

D'accord, tu me donnes l'occasion de te parler des temps du verbe en arabe :

1. Le verbe dit accompli (comme une chose, une chose finie) et qui correspond à notre passé composé ou passé simple.

2. Le verbe dit inaccompli et qui est une action en cours, et pouvant représenter un futur immédiat, présent progressif.

3. Le verbe auquel on adjoint un préfixe (la lettre س) pour un futur proche.

4. Le verbe qui a une particule indépendante antéposée سوف pour le futur éloigné.


Les phrases nominales sont dénuées de temporalité, et sont descriptives. 


Comme je te l'ai dit, l'emploi du verbe (ou auxiliaire) كان est employé pour une description dans le passé, ou en tant qu'auxiliaire, pour rendre notre imparfait.


Morphologie

Tu as vu le terme كِتَاب. Il ne signifie pas "livre" mais "des écrits", ce qui reste la caractéristique principale d'un livre. Pourquoi ? Pour deux raisons :

1. La racine de ce mot est ك ت ب ce qui nous amène au verbe كَتَبَ >>> écrire

2. Le mot كِتَاب a un affixe et une voyellisation (voyelles brèves). Remplaçons les 3 lettres ك ت ب par le moule utilisé en morphologie arabe : ف ع ل.

ك ت ب
ف ع ل

Ajoutons à notre moule فعل les affixes et voyelles de كِتَاب et nous en extrayons le schème فِعَال.

Ce schème a une valeur sémantique en lui-même, et signifie un infinitif indiquant un collectif, ou simplement un pluriel.

Voilà pourquoi كِتَاب signifie "des écrits" (un livre).


Si tu as suivi, je te propose des exercices, sur le vocabulaire que tu étudies actuellement.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2729
Points : 3350
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quentin - Page 2 Empty Re: Quentin

Message par Quentin51 Lun 19 Jan - 20:36

Une liste du vocabulaire étudié? Car la méthode ne se base pas sur un lexique précis.

Quentin51

Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quentin - Page 2 Empty Re: Quentin

Message par منصور Lun 19 Jan - 20:41

Tu vas bien employer du vocabulaire, comme ce mot que nous avons ouvert ci-haut.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2729
Points : 3350
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quentin - Page 2 Empty Re: Quentin

Message par Quentin51 Lun 19 Jan - 20:51

Non je voulais dire que la méthode que j’utilise, ne m'avais jusque la pas fais voir beaucoup de vocabulaire, or j'ai cru comprendre (à tort je crois) que tu me demandais ce que j'avais étudié pour les exercices : "Si tu as suivi, je te propose des exercices, sur le vocabulaire que tu étudies actuellement." 
Mais si tu fais référence à ce que toi tu m'as fais voir, j'ai bien suivi oui si ce n'est que je ne comprends pas la translation vers  فِعَال ni le sens du mot. 

Quentin51

Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quentin - Page 2 Empty Re: Quentin

Message par منصور Lun 19 Jan - 22:03

Plus de 90% des mots arabes ont une racine de 3 lettres. De là, nous avons un set d'affixes spécifiques pour nuancer le sens de base contenu dans la racine (ex كَتَبَ écrire et كِتَاب des écrits -livre-).

Puisque la majeur partie du vocabulaire arabe est fait de 3 lettres, en linguistique nous schématiserons par ces 3 lettres فعل.

Ex. : دَرَسَ (Il a étudié) nous avons le schème فَعَلَ. Ce schème فَعَلَ nous le retrouvons dans كَتَبَ (Il a écrit).

Si tu as compris le mécanisme, peux-tu appliquer le schème فِعَال à la racine درس ?

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2729
Points : 3350
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quentin - Page 2 Empty Re: Quentin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum