Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM ...
Voir le deal
1099 €

La Bonne nouvelle

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Bonne nouvelle - Page 2 Empty Re: La Bonne nouvelle

Message par منصور Lun 19 Aoû - 2:44



Certaines vidéos de rabbins sur ce forum nous expliquent les contre sens et hors contexte amenant à des mésinterprétations des chrétiens sur le vocabulaire de la Torah. Même si je ne partage pas forcément les définitions qu'ils donnent pour le vocabulaire de la torah, contrairement à toi, ils sont dans le thème de ce forum. Je t'invite donc pour la 4ème fois à proposer des versets à l'étude mais dans la langues des prophètes, et on peut se pencher sur le vocabulaire de la torah ou bien la Peshitta, la version syriaque de l'évangile selon Matthieu. Les livres de jean et de paul de tarse se sont pas dans la langues des prophètes, et ne sont même pas des prophètes.


Et non, aucun prophète n'a dit que Dieu était plusieurs, à part les polythéistes gréco-romains. Tu dois étudier le judaïsme et sa langue. Puisque tu es là, Elohym n'est pas un pluriel, mais selon les rabbins, le -ym suffixé indiquerait les Pouvoirs de Dieu, Sa puissance. Ce que je ne partage pas vraiment, mais plus précisément : le -ym serait alors la matrice d'où la création est apparue, les Eaux primordiales.
Et non, le trinitarisme n'est ni dans la Torah, ni dans les Evangiles. Les chrétiens ne comprennent pas le sens de Ruach en hébreu, ou Rooh en arabe. Genèse 1.2 : l'Esprit appartient à Dieu, tout comme tous les prophètes, et toute la création.


Genèse 1.2
וְהָאָרֶץ הָיְתָה תֹהוּ וָבֹהוּ וְחֹשֶׁךְ עַל פְּנֵי תְהֹום וְרוּחַ אֱלֹהִים מְרַחֶפֶת עַל־פְּנֵי הַמָּיִם
La terre était informe et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.


רוּחַ אֱלֹהִים = Ruach Elohym, c'est un syntagme et la relation est dite génitive, ici le 1er terme Ruach appartient au second terme Elohym. Ce qui donne l'Esprit de Dieu.

Le verset que tu amènes avec le syntagme elohiynu, c'est en fait eloh+y et le m de Elohym est élidé pour pouvoir suffixé le pronom nu (nous). La racine du mot reste ALH, et Jésus nomme son Dieu Alaha en araméen, et tu reconnaîtra forcément le mot Allah. En arabe, comme en hébreu, Elohym c'est Allahumma, donc -ym et -umma sont des suffixes, et pas un pluriel.
La Force et la Puissance dont parlent des rabbins pour Eloh-ym se trouve non dans -ym mais dans Eloh, et le -ym (les eaux primordiales) est ce sur quoi s'applique la Volonté de Dieu "au-dessus des eaux" Genèse 1.2.


Dernière édition par منصور le Mer 21 Aoû - 1:34, édité 1 fois

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2866
Points : 3527
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne nouvelle - Page 2 Empty Re: La Bonne nouvelle

Message par Invité Lun 19 Aoû - 12:03

Les rabbins dans ces vidéos sont dans l'erreur. Ils interprètent ces textes des Prophètes selon les interprétations du Talmud.
Mais ce sont les textes des Prophètes, la Parole de Dieu, qu'il faut écouter.



hors-sujet



Et Elohim en hébreu littéral est bien un pluriel (qui veut dire les Seigneurs ou les Dieux), Eloheynou (nos Dieux), et Ehad veut dire une Unité.

Deutéronome 6: 4
Chemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohāynu YHWH eḥāḏ
(Ecoute Israel, l'Eternel nos Dieux sont Un)

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bonne nouvelle - Page 2 Empty Re: La Bonne nouvelle

Message par منصور Lun 19 Aoû - 20:44

Tu vois ? Encore une fois tu ne comprends pas le but de ce forum. Les bricolages du Tanakh des chrétiens pour justifier leurs fantaisies n'a AUCUN intérêt ici. J'étais chrétien, et leur méthodologie est absurde comparé au Tamuld et aux savants de l'Islam, dont tu ne connais rien du tout.

Tu prétends croire en la Parole du Dieu de Moïse, Jésus et Muhammad (sur eux le Salaam), mais tu ne l'as jamais étudié, et navigue à l'aveugle par des traductions et donc des trahisons : tu es une traitre de fait.
J'aurais tant aimé avoir les vraies paroles de Jésus le Messie, mais les romains chrétiens les ont détruites, pour placer leur agenda à eux en grec et latin. 2000 ans après, toi tu étudies les traductions-trahisons des traductions-trahisons en français. Tu ne sais donc pas de quoi tu parles et en quoi tu crois.

Je t'ai déjà dit que le livre Actes n'a aucune valeur ni historique, ni théologique, ni linguistique, puisque ce livre n'est pas d'un prophète de Dieu, ni dans la langue des prophètes, et son contenu le confirme. Jésus est la Voie, la Vérité et la Vie, donc il rejette Paul de tarse et son imposture. Jésus avait annoncé la venue de Paul de tarse, et mis en garde ses vrais compagnons.

Des vraies paroles de Jésus le Messie, nous avons la Peshitta qui est le meilleur indice, puisqu'il est en Syriaque, qui est la survivance de l'araméen, langue de Jésus et de ses prêches.

Je t'invite à connaître le vrai Jésus, sa religion, sa culture, sa langue, via la Peshitta, évangile de Matthieu des 1ers chrétiens de Damas, mais malheureusement reformulé au 5ème siècle sur ordre de l'Empire Romain, ceux qui ont falsifié la mission de Jésus le Messie, fils de Maryam.


Et Elohim en hébreu littéral est bien un pluriel (qui veut dire les Seigneurs ou les Dieux), Eloheynou (nos Dieux), et Ehad veut dire une Unité.

Deutéronome 6: 4
Chemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohāynu YHWH eḥāḏ
(Ecoute Israel, l'Eternel nos Dieux sont Un)


Je t'ai déjà expliqué que tu te trompes par ignorance, non par mauvaise foi. Tu dois étudier l'hébreu et le judaïsme, car là tu es dans la confusion, des chrétiens t'ont menti, certains savants chrétiens ont étudié l'hébreu, et ils ne disent pas tes bêtises.

Voilà, même si tu veux rester sourde à l'étude, pour ceux qui recherchent la vérité. A nouveau ici :



Matthieu 17.9
ܘܟܕ ܢܚܬܝܢ ܡܢ ܛܘܪܐ ܦܩܕ ܐܢܘܢ ܝܫܘܥ ܘܐܡܪ ܠܗܘܢ ܠܥܝܢ ܐܢܫ ܠܐ ܬܐܡܪܘܢ ܚܙܘܐ ܗܢܐ ܥܕܡܐ ܕܢܩܘܡ ܒܪܗ ܕܐܢܫܐ ܡܢ ܡܝܬܐ
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : "Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts".


Le terme syriaque est ܢܩܘܡ (naqum). Vois ici maintenant :


Matthieu 10.21
ܢܫܠܡ ܕܝܢ ܐܚܐ ܠܐܚܘܗܝ ܠܡܘܬܐ ܘܐܒܐ ܠܒܪܗ ܘܢܩܘܡܘܢ ܒܢܝܐ ܥܠ ܐܒܗܝܗܘܢ ܘܢܡܝܬܘܢ ܐܢܘܢ
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant. Les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.


Est-ce que "les enfants" se sont ressuscités contre leurs parents ? Et oui, c'est le même mot utilisé dans Matthieu 17.9. La racine QUM signifie Se Tenir (en conscience), puis par dérivation, Se Lever, Se dresser. Il ne signifie pas mourir et revenir à la vie, ceci étant une invention chrétienne dans le cas de Jésus.



[2.85]

ثُمَّ أَنتُمْ هَـٰؤُلَاءِ تَقْتُلُونَ أَنفُسَكُمْ وَتُخْرِجُونَ فَرِيقًا مِّنكُم مِّن دِيَارِهِمْ تَظَاهَرُونَ عَلَيْهِم بِالْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَإِن يَأْتُوكُمْ أُسَارَىٰ تُفَادُوهُمْ وَهُوَ مُحَرَّمٌ عَلَيْكُمْ إِخْرَاجُهُمْ ۚ أَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍ ۚ فَمَا جَزَاءُ مَن يَفْعَلُ ذَٰلِكَ مِنكُمْ إِلَّا خِزْيٌ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا ۖ وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يُرَدُّونَ إِلَىٰ أَشَدِّ الْعَذَابِ ۗ وَمَا اللَّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ
Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.


Dans le Qur'an, le même terme est employé, la même racine, et les affixes utilisés donnent avec précision le sens de يَوْمَ الْقِيَامَةِ Yum Al Qiyamat, c'est le Jour de la résurrection, ce jour pour toute l'humanité, le jour du jugement dernier. Comprends que Jésus n'a pas été jugé puisqu'il n'est pas mort, puisque Dieu a exaucé sa prière quand il a prié Dieu pour lui éviter "la coupe" (Matthieu 26.39). Et avec la complicité de son allié parmi les forces d'occupation romaine (Luc 7.8), le corps de Simon de Cyrène a été retiré du tombeau pour que Ponce Pilate, le cruel, n'apprenne rien du remplacement sur la croix, ou autre objet de torture.

Je te le redis à nouveau, Yashua' (Jésus en araméen) signifie : préfixe Ya- (Signe divin) et la racine Shua' (l'Heure terrible du jugement dernier). Jésus en a été l'annonciateur. Je défie tous ceux qui t'ont menti sur le sens du prénom Jésus, Yashua', en faisant croire aux chrétiens que Jésus signifiait "sauveur" : j'ai les preuves incontestables de leur ignorance, voire de leur mensonge. C'est bien le nom I'yça en arabe qui traite de Salut. Il est commun pour les prophètes ou sémites de porter plusieurs noms, puisqu'ils sont qualifiants.


Dernière édition par منصور le Mer 21 Aoû - 5:21, édité 1 fois

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2866
Points : 3527
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne nouvelle - Page 2 Empty Re: La Bonne nouvelle

Message par Invité Mar 20 Aoû - 23:37

Je crois en la Parole de l'Eternel (Le Père, le Fils, et le Saint esprit), le Dieu de Moise. 
Et le Seigneur Yeshoua (Jésus) est Son Fils.

Et nous croyons que la Révélation de Dieu se termine au livre de Apocalypse, dans la Bible. Parce-que le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait dit de ne rien ajouter à la prophétie du livre de Apocalypse. Comme on voit dans ce passage :
 


Hors-sujet


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bonne nouvelle - Page 2 Empty Re: La Bonne nouvelle

Message par منصور Mer 21 Aoû - 1:14

Céline8 a écrit:Je crois en la Parole de l'Eternel (Le Père, le Fils, et le Saint esprit), le Dieu de Moise. 
Et le Seigneur Yeshoua (Jésus) est Son Fils.

Et nous croyons que la Révélation de Dieu se termine au livre de Apocalypse, dans la Bible. Parce-que le Seigneur Yeshoua (Jésus) avait dit de ne rien ajouter à la prophétie du livre de Apocalypse. Comme on voit dans ce passage :
 
hors-sujet


Comment oses-tu dire que tu crois en la Parole de l'Eternel alors que tu ne comprends pas Sa Parole ne connaissant ni l'hébreu, ni l'araméen, ni l'arabe ? Tu ne comprends vraiment pas le sens de ce forum, ni même ce que tu prétends.

Apocalypse ne sont pas les paroles d'un envoyé du Dieu de Jésus, ni de Jésus lui-même, ni dans sa langue, ni de sa religion. Voilà, tes propos sont supprimés et le seront tant que tu n'auras pas saisi le thème de ce forum, la langue du tanakh et celle du qur'an, toute deux sémitiques. L'araméen est bien venu, langue de Jésus le Messie et de la famille des langues prophétiques.

Je t'ai dit déjà 6 fois d'entrer dans le thème de ce forum. Tes post seront supprimés, puisque tu n'entends toujours pas. Ce forum n'est pas un lieu de prosélytisme romain ou débat sur des croyances, mais d'étude de la langues des prophètes sémites. Tes romains n'ont rien à voir avec ce forum.

Comment dit-on "fils" en araméen, langue de Jésus ?


Dernière édition par منصور le Mer 21 Aoû - 5:53, édité 2 fois

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2866
Points : 3527
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Bonne nouvelle - Page 2 Empty Re: La Bonne nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum