فضل الصلاة على رسول الله
2 participants
Apprendre les langues arabe et française :: Philologie / عِلْمُ فقه اللُّغَةِ / Philology :: La parole / الخِطَاب / The Word :: Hadith / حديث
Page 1 sur 1
فضل الصلاة على رسول الله
" قال الرسول صلى الله عليه وسلم: "مَن صَلّى عَليَّ واحِدَةً صَلّى اللهُ بها علَيهِ عَشرًا ومَن صَلّى عَليّ عَشْرًا صَلّى اللهُ بها عَليهِ مِائة
رواه الطبراني من حديثِ أنسِ بنِ مَالك
رواه الطبراني من حديثِ أنسِ بنِ مَالك
Fatima- Messages : 157
Re: فضل الصلاة على رسول الله
عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ ، قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " أكْثِرُوا مِنَ الصَّلاةِ عَلَيَّ يَوْمَ الْجُمُعَةِ ، فَإِنَّ صَلاتَكُمْ تُعْرَضُ عَلَيَّ
Re: فضل الصلاة على رسول الله
Un essai, une traduction :
قال الرسول صلى الله عليه وسلم
Le messager d'Allahصلى الله عليه وسلم a dit :
مَن صَلّى عَليَّ واحِدَةً صَلّى اللهُ بها علَيهِ عَشرًا
Quiconque a prié pour moi une fois, Allah a prié pour lui 10 fois,
ومَن صَلّى عَليّ عَشْرًا صَلّى اللهُ بها عَليهِ مِائة
et quiconque a prié 10 fois pour moi, Allah a prié 100 fois pour lui.
عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ ، قَالَ
À propos de Anas Bin Malik, il a dit :
قَالَ رَسُولُ الله صَلَّى الله عَلَيْهِ وَسَلَّمَ
Le messager d'Allahصلى الله عليه وسلم a dit :
أكْثِرُوا مِنَ الصَّلاةِ عَلَيَّ يَوْمَ الْجُمُعَةِ ، فَإِنَّ صَلاتَكُمْ تُعْرَضُ عَلَيَّ
Multipliez les prières pour moi le vendredi, elles me sont certainement présentées.
Mansour- Admin
La Prière sur le Prophète procure les bénédictions d’Allah
Salam
Il est rapporté que le Prophète a dit : "Chaque fois que quelqu'un demande des bénédictions sur moi, vantant mon droit, l'Allah, crée de ses mots un ange avec des ailes tendant de l'Est à l'Ouest, de pieds connectés à la partie la plus basse du Trône. Allah, lui dit : ‘Bénissez Mon esclave comme il demande des bénédictions sur Mon Prophète et sur ce l'ange le bénira jusqu'au Jour de Résurrection".
Il est rapporté qu'il a dit :"Qui demande à Allah de me bénir, Allah le bénira dix fois et qui demande à Allah dix fois de me bénir, Il le bénira cent fois et qui demande à Allah cent fois de me bénir, Allah le bénira mille fois et qui demande à l'Allah de me bénir mille fois, Allah interdira au Feu de toucher son corps, il entrera au Jardin et le Jour de Résurrection, sa demande de bénédictions sur moi sera une lumière pour lui sur le Sirat, une lumière visible à une distance de cinq cents ans et Allah lui accordera pour chaque bénédiction demandée sur moi un palais dans le Jardin, indépendamment de leur nombre".
Il est rapporté que le Prophète a dit : "Chaque fois que quelqu'un demande des bénédictions sur moi, vantant mon droit, l'Allah, crée de ses mots un ange avec des ailes tendant de l'Est à l'Ouest, de pieds connectés à la partie la plus basse du Trône. Allah, lui dit : ‘Bénissez Mon esclave comme il demande des bénédictions sur Mon Prophète et sur ce l'ange le bénira jusqu'au Jour de Résurrection".
Il est rapporté qu'il a dit :"Qui demande à Allah de me bénir, Allah le bénira dix fois et qui demande à Allah dix fois de me bénir, Il le bénira cent fois et qui demande à Allah cent fois de me bénir, Allah le bénira mille fois et qui demande à l'Allah de me bénir mille fois, Allah interdira au Feu de toucher son corps, il entrera au Jardin et le Jour de Résurrection, sa demande de bénédictions sur moi sera une lumière pour lui sur le Sirat, une lumière visible à une distance de cinq cents ans et Allah lui accordera pour chaque bénédiction demandée sur moi un palais dans le Jardin, indépendamment de leur nombre".