Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Arabic and french : الإخلاص / La loyauté

Aller en bas

Arabic and french : الإخلاص  / La loyauté  Empty Arabic and french : الإخلاص / La loyauté

Message par Mansour Sam 28 Jan - 12:55

عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ قَالَ رَجُلٌ لَأَتَصَدَّقَنَّ بِصَدَقَةٍ فَخَرَجَ بِصَدَقَتِهِ فَوَضَعَهَا فِي يَدِ سَارِقٍ فَأَصْبَحُوا يَتَحَدَّثُونَ تُصُدِّقَ عَلَى سَارِقٍ فَقَالَ اللَّهُمَّ لَكَ الْحَمْدُ لَأَتَصَدَّقَنَّ بِصَدَقَةٍ فَخَرَجَ بِصَدَقَتِهِ فَوَضَعَهَا فِي يَدَيْ زَانِيَةٍ فَأَصْبَحُوا يَتَحَدَّثُونَ تُصُدِّقَ اللَّيْلَةَ عَلَى زَانِيَةٍ فَقَالَ اللَّهُمَّ لَكَ الْحَمْدُ عَلَى زَانِيَةٍ لَأَتَصَدَّقَنَّ بِصَدَقَةٍ فَخَرَجَ بِصَدَقَتِهِ فَوَضَعَهَا فِي يَدَيْ غَنِيٍّ فَأَصْبَحُوا يَتَحَدَّثُونَ تُصُدِّقَ عَلَى غَنِيٍّ فَقَالَ اللَّهُمَّ لَكَ الْحَمْدُ عَلَى سَارِقٍ وَعَلَى زَانِيَةٍ وَعَلَى غَنِيٍّ فَأُتِيَ فَقِيلَ لَهُ أَمَّا صَدَقَتُكَ عَلَى سَارِقٍ فَلَعَلَّهُ أَنْ يَسْتَعِفَّ عَنْ سَرِقَتِهِ وَأَمَّا الزَّانِيَةُ فَلَعَلَّهَا أَنْ تَسْتَعِفَّ عَنْ زِنَاهَا وَأَمَّا الْغَنِيُّ فَلَعَلَّهُ يَعْتَبِرُ فَيُنْفِقُ مِمَّا أَعْطَاهُ اللَّ

Abou HouraYrah Raziyallaho 'anho rapporte que le message d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit:

«Un homme exprima l'intention de faire une Sadaqah (secrètement). Il sortit donc avec sa Sadaqah et la déposa dans la main d'un voleur. Le lendemain, les gens se mirent à jaser en disant qu'une Sadaqah avait été remise à un voleur. L'homme s'exclama: «Ô Allah ! Louange à Toi, je vais en fait donner une autre Sadaqah. » Puis il sortit et la déposa dans la main d'une femme adultère. Le lendemain, le bruit se répandit comme quoi une femme adultère avait la veille au soir reçue une Sadaqah. L'homme se fit la réflexion : «Ô Allah! Louange à Toi qui m'a fait donner à mon insu une Sadaqah à une femme adultère. Je vais donner encore une aumône. Puis il sortit avec sa Sadaqah et la plaça dans la main d'un riche. Le lendemain matin, la nouvelle d'une Sadaqah remise à un homme riche fit des gorges chaudes. L'homme s'écria alors : « Ô Allah ! Louange à Toi qui a donné à mon insu la Sadaqah à un voleur, à une femme adultère et à un riche. » Cet homme entendit dans un songe une voix lui disant que sa Sadaqah donnée à un voleur lui enlèvera peut-être l'envie de voler ; celle faite à une femme adultère l'incitera peut-être à s'abstenir de commettre à nouveau l'adultère et celle faite au riche lui suscitera peut-être un exemple l'incitant à dépenser (en aumônes) une partie de la richesse dont Allah l'a nanti. » (Buknari)

Note: C'est grâce à la sincérité de cet homme qu'Allah a accepté ses Sadaqah.
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum