Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Sihem

3 participants

Page 62 sur 123 Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 92 ... 123  Suivant

Aller en bas

Sihem - Page 62 Empty à Mansour

Message par Sihem Lun 23 Juil - 21:45

Salam,
Quelle est la règle d'écriture pour les signes doubles de la ponctuation ?
les signes doubles > espace doubles (une espace avant, une espace après)

1. Quel est le temps employé ici "Nous étudiions..." et pourquoi ?
On utilise l'imparfait parce qu'on a des activités ou des états passés dont on ne connait pas les limites dans le passé.
Oui, alors sait-on combien de temps l'étude du grand-père a duré ? Non ! On ne sait pas comment la durée.

Question : pourquoi n'y a-t-il pas de -s à de ?
Les nouvelles tenues sont faites de (des) différents tissus.
Parce qu'on a "différents" est un adjectif.

2. ...différents... : quel est la nature de ce mot et pourquoi porte-t-il un -s en terminaison ?
Les méthodes d'enseignement et la discipline aussi étaient très différentes de celles d'aujourd'hui.
On a "les méthodes d'enseignements et la discipline" est un GNS au pluriel et "différentes" est un adjectif s'accorde en genre et en nombre avec le sujet.


Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 62 Empty Re: Sihem

Message par Mansour Mar 24 Juil - 1:41

Salam


Quelle est la règle d'écriture pour les signes doubles de la ponctuation ?
les signes doubles > espace doubles (une espace avant, une espace après)

Oui.


1
. Quel est le temps employé ici "Nous étudiions..." et pourquoi ?
On utilise l'imparfait parce qu'on a des activités ou des états passés dont on ne connait pas les limites dans le passé.
Oui, alors sait-on combien de temps l'étude du grand-père a duré ? Non ! On ne connait (sait) pas (comment) la durée.

Par son sens même, durée exprime la quantité.


Question : pourquoi n'y a-t-il pas de -s à de ?
Les nouvelles tenues sont faites de (des) différents tissus.
Parce qu'on a "différents" qui est un adjectif. Oui, différents est un adjectif, amis tu ne réponds pas à la question.

différents porte déjà la marque du pluriel. Il est inutile de l'ajouter à la préposition de.


2. ...différents... : quel est la nature de ce mot et pourquoi porte-t-il un -s en terminaison ?
Les méthodes d'enseignement et la discipline aussi étaient très différentes de celles d'aujourd'hui.

La nature de ce mot : adjectif. Il est, dans la syntaxe, un attribut.[color=blue]

[color=green]On a "les méthodes d'enseignements et la discipline" qui est un GNS au pluriel[b],
et "différentes" est un adjectif qui s'accorde en genre et en nombre avec le sujet. Oui.
On a "les méthodes d'enseignements et la discipline" = 1 phrase
...est un GNS au pluriel = 2ème phrase. Phrase incomplète. Il manque le sujet.
et "différentes" est un adjectif = 3ème phrase.
...s'accorde en genre et en nombre avec le sujet[b] = 4ème phrase.
Phrase incomplète. Il manque le sujet.



Il te reste à réécrire tout ton texte au dialogue direct, en suivant les règles vues sur l'image plus haut.


Dernière édition par Mansour le Mar 24 Juil - 15:00, édité 1 fois
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7661
Points : 14586
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 62 Empty à Mansour

Message par Sihem Mar 24 Juil - 14:05

Salam,
L'éducation entre hier et aujourd'hui

Un jour, un grand-père rendit visite son petit-fils. Après le dîner, c'était le temps pour passer une belle soirée avec toute la famille. Le petit-fils demanda à son grand-père pour lui parler de l'école.
" Peux-tu me parler de tes études " dit le petit-fils.
- Oui ! Bien sûr mon petit avec plaisir. Mais, que veux-tu savoir ? dit le grand-père.
- Je veux tout savoir, comme la description de l'école, la tenue vestimentaire, les méthodes d’enseignement, la discipline…
Le grand père reste en silence un peu, il pensait de ses meilleurs jours en lui disant : " à l'époque, nous étudiions dans de petites salles construites avec de la boue séchée, des tables et des chaises étaient très vieilles ".
- Ah ! Oui, c'est pas comme aujourd'hui, les salles sont très grandes et construites en briques, avec des tables et des chaises en bois, répondit le petit-fils.
- Et pour la tenue vestimentaire, nous portions des tenues traditionnelles et simples.
- C'est très différents d'aujourd'hui, la tenue est moderne, des couleurs et des tissues très différentes.
- Même la méthode d'enseignement et la discipline étaient aussi très différentes de celles d'aujourd'hui. L'ancien élève portait un cartable qui contient une ardoise et un livre. Les profs aussi étaient très sérieux avec nous, dit le grand-père.
- Aujourd'hui, les élèves portent des cartables où ils mettent des livres. Les profs ne sont pas sérieux dans leurs travail, car avec le temps, ils détestaient l'enseignement. Ils sont fatigués.
Le grand-père regretta en lui disant : " Même s'il y avait certains inconvénients dans le passé,la pédagogie du siècle dernier est dépassé. Le présent aussi a des aspect négatifs, où nous trouvons les parents et les éducateurs ne sont pas satisfaits car les élèves et les profs ne sont pas sérieux. La relation entre l'élève et le prof devient amicale. Et en plus, les parents ne savent pas ce qui font leurs enfants à l'école. Alors, il faut toujours choisir la meilleurs école pour nos enfants. Nous espérons que nous réussissons de protéger nos enfants de la déviance, et il faut toujours garder une belle image sur l'éducateur appréciée par tout le monde.
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 62 Empty Re: Sihem

Message par Mansour Mar 24 Juil - 15:23

Salam


L'éducation entre hier et aujourd'hui

Un jour, un grand-père rendit visite à son petit-fils. Après le dîner, (c'était le temps) (pour passer une belle soirée) (avec toute la) (en famille) le petit-fils demanda à son grand-père de (pour) lui parler de l'école.
"Peux-tu me parler de tes études " dit le petit-fils.
- Oui ! Bien sûr mon petit avec plaisir. Mais, que veux-tu savoir ? dit le grand-père.
- Je veux tout savoir, comme la description de l'école, la tenue vestimentaire, les méthodes d’enseignement, la discipline…
Le grand père resta silencieux quelques instants, (reste) (en silence) (un peu) puis il se remémora (pensait) (de) des (ses) meilleurs moments (jours) et lui dit : (en lui disant) " à l'époque, nous étudiions dans de petites salles construites avec de la boue séchée, sur des tables et des chaises (étaient) très vieilles ".
- Ah ! Oui, (c') ce n'est pas comme aujourd'hui, les salles sont très grandes et construites en briques, avec des tables et des chaises en bois, répondit le petit-fils.
- Et pour la tenue vestimentaire, nous portions des tenues traditionnelles et simples.
- C'est très différents d'aujourd'hui, la tenue est libre (moderne?), de (des) couleurs et (des) tissus (tissues) très différents. (différentes)
- Même la méthode d'enseignement et la discipline étaient aussi très différentes de celles d'aujourd'hui. L' (ancien?) élève portait un cartable contenant (qui contient) une ardoise et un livre. Les profs (aussi?) étaient très strictes (sérieux) avec nous, dit le grand-père.
- Aujourd'hui, les élèves portent des cartables où ils mettent plein de (des) livres. (Les profs ne sont pas sérieux???) (dans leurs travail) (car avec le temps) (ils détestaient??? l'enseignement) (Ils sont fatigués)
Le grand-père le regretta en lui disant : (Même s'?) "Il y avait certains inconvénients dans le passé, (passé,la) la pédagogie du siècle dernier est dépassée. (dépassé) (Le présent) (aussi) (a) (des aspect négatifs) (où) (nous trouvons)

L
es parents et les éducateurs ne sont pas satisfaits. (car les élèves et les profs ne sont pas sérieux???)

La relation entre l'élève et le prof devient amicale. (Et) (en plus) (,)

Les parents ne savent pas ce que (qui) font leurs enfants à l'école. (Alors?)

Il faut toujours choisir la meilleurs école pour nos enfants.

Nous espérons réussir (que nous réussissons) (de) à protéger nos enfants de la délinquance. (,) (déviance) (et)

Il faut toujours garder une bonne (belle) image de (sur) l'éducateur.

(...appréciée par tout le monde). ?

Tu as fait suivre des phrases qui n'ont pas de rapport entre elles. La fin ne porte pas de sens.


Reformule la fin, ou explique plus clairement ce que tu veux dire et vers où tu mènes le propos (satisfait, pas sérieux, amicale -> ???).
Mansour
Mansour
Admin

Messages : 7661
Points : 14586
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 62 Empty à Mansour

Message par Sihem Mar 24 Juil - 23:33

Salam,
Le grand-père le regretta en lui disant : "Il y avait certains inconvénients dans le passé, la pédagogie du siècle dernier est dépassée. Le présent aussi a des aspects négatifs, on trouve aujourd'hui les profs ne donnent pas toutes les informations aux élèves pour faire des autres cours supplémentaires avec de l'argent. Par conséquent, les parents ne sont pas satisfaits de ça. Alors, il faut toujours choisir la meilleurs école pour nos enfants.
Sihem
Sihem

Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sihem - Page 62 Empty Re: Sihem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 62 sur 123 Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 92 ... 123  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum