Sihem
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
Page 81 sur 123 • 1 ... 42 ... 80, 81, 82 ... 102 ... 123
Re: Sihem
Oui !
La proposition principale :
Les élèves que j'ai vus étudiant dans la classe du professeur qui faisait son cours en utilisant un rétro-projecteur venaient de sortir de l'université.
2. Prends pour verbe de la proposition principale le verbe voir.
> J'ai vu les élèves étudiant dans la classe du professeur faisant son cours en utilisant un rétro-projecteurenvenantde sortir de l'université.
Ici, tu accompagnes le verbe voir à venir, donc tu dis que tu vois (qqc) en venant de sortir... Ce n'est pas toi qui vient. Corrige ta phrase et explique ton choix.
Mansour- Admin
à Mansour
Les élèves que j'ai vus étudiant dans la classe du professeur qui faisait son cours en utilisant un rétro-projecteur venaient de sortir de l'université.
Prends pour verbe de la proposition principale le verbe voir.
> J'ai vu les élèves sortant de l'université.
Sihem- Messages : 435
Nous travaillons depuis quelques temps sur les phrases complexes (avec plusieurs propositions > verbes conjugués).
Voici un cours : ici
Prends pour verbe de la proposition principale le verbe voir.
> J'ai vu les élèvessortantde l'université.
Venir de sortir = passé immédiat. C'est différent de sortant = présent (en train de sortir).
De plus, tu as supprimé les 3/4 de la phrase.
Exercices
Voici un cours : ici
Mansour- Admin
à Mansour
Vous avez raison ! Mais c'était difficile pour comprendre bien la phrase complexe.
> J'ai vu les élèves étudiant dans la classe du professeur faisant son cours en utilisant un rétro-projecteur en venant de sortir de l'université.
Sihem- Messages : 435
Peux-tu expliquer la différence entre un gérondif et un participe présent ?
> J'ai vu les élèves étudiant dans la classe du professeur faisant son cours en utilisant un rétro-projecteuren venantde sortir de l'université.
Qu'as-tu utilisé ?
Mansour- Admin
Page 81 sur 123 • 1 ... 42 ... 80, 81, 82 ... 102 ... 123
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
|
|