Ina
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
Page 90 sur 128 • 1 ... 46 ... 89, 90, 91 ... 109 ... 128
Re: Ina
Je trouvais ces exercices trop simples pour toi. Celui-ci est plus intéressant :
Fusionne chacun des couples de phrases qui suivent en une seule au moyen du pronom relatif convenable. Souligne l’antécédent de chaque pronom.
Exemple : L’instrument est d’une grande précision. Il s’est servi de l’instrument.
L’instrument dont il s’est servi est d’une grande précision.
8. Je le vis. Il surgit soudain devant ma voiture.
Je le vis qui (ce dont) surgit soudain devant ma voiture.
14. Ces pierres viennent d’ailleurs. On a construit ce mur avec des pierres.
Ces pierres avec lesquelles on a construit ce mur viennent d’ailleurs.
17. Je longeais un couloir. Je ne voyais pas la fin du couloir.
Je longeais un couloir dont je ne voyais pas la fin.
18. La représentation nous a beaucoup plu. Nous avons assisté à la représentation.
La représentation à laquelle (où) nous avons assisté nous a beaucoup plu.
20. Ses attitudes laissent entrevoir l’adulte. Elle sera l’adulte.
Ses attitudes laissent entrevoir (l’adulte) qu’elle sera l'adulte.
Le sens de cette phrase est très vague. Ta phrase est aussi correct.
Mansour- Admin
- Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France
Re: Ina
Voila un essai :
1. Complète les phrases en ajoutant des mots ou des groupes de
mots appropriés. Utilise 2 types d'outils de subordination pour chacune
des phrases :
1. conjonctions de temps : quand, lorsque, pendant que, avant que, après que…
2. conjonctions de complétives : que
3. conjonctions de cause : parce que, puisque, vu que,...
4. conjonctions de but : pour que, afin que / bien que, quoique, …
5. conjonctions de condition : si , à condition que, à supposer que, ...
6. conjonctions de conséquence : de sorte que, si bien que,
7. conjonctions de comparaison : alors que, comme
8. conjonctions d'opposition : alors que, tandis que
a) Radio-Canada qui est très connue partout dans le monde diffuse souvent des émissions d’informations, alors que d'autres radios canadiennes consacrent leur programmation à la transmission de la musique.
b) Les journalistes, comme toutes personnes appartenant au monde des médias, savent se faire comprendre.
c) La parole, de même que l'écriture comme un outil de transcription de la parole, sont des modes d’expression couramment employés, vu que ce sont les moyens à travers lesquels les médias executent leur pouvoir.
d) Le monde de la communication, qui est consideré aujourd'hui comme "4ème pouvoir" , offre un avenir prometteur, s'il continue à se developper à ces rythmes.
e) Pour y réussir, il faut avoir le sens de l’image, ainsi que de grandes connaissances et de l'imagination, afin que tu puisses satisfaire les intérêts et les attentes du public.
Ina_miley- Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Ina
Très bien !
1. Complète les phrases en ajoutant des mots ou des groupes de mots appropriés. Utilise 2 types d'outils de subordination pour chacune des phrases :
1. conjonctions de temps : quand, lorsque, pendant que, avant que, après que…
2. conjonctions de complétives : que
3. conjonctions de cause : parce que, puisque, vu que,...
4. conjonctions de but : pour que, afin que / bien que, quoique, …
5. conjonctions de condition : si , à condition que, à supposer que, ...
6. conjonctions de conséquence : de sorte que, si bien que,
7. conjonctions de comparaison : alors que, comme
8. conjonctions d'opposition : alors que, tandis que
a) Radio-Canada (qui est très connue partout dans le monde) diffuse souvent des émissions d’informations, alors que d'autres radios canadiennes consacrent leur programmation à la retransmission de la musique.
a) Radio-Canada diffuse souvent des émissions d’informations, ______________________________.
Il était question de 2 phrases. Ok, alors je te donne le type de connecteur pour la seconde phrase : conjonctions de condition.
b) Les journalistes, comme toutes personnes appartenant au monde des médias, savent se faire comprendre.
Type de connecteur pour la seconde phrase :conjonctions de complétives.
c) La parole, de même que l'écriture comme un outil de transcription de la parole, sont des modes d’expression couramment employés, vu que ce sont les moyens à travers lesquels les dirigeants (médias) exercent (executent) leur pouvoir.
Très bien !
On laisse cette phrase.
d) Le monde de la communication, (qui est) (consideré) (aujourd'hui comme "4ème pouvoir") offre un avenir prometteur, s'il continue à se développer (developper) à ce rythme. (ces rythmes)
Ce n'est pas le type de connecteurs utilisés ici, qui. De plus, il est généralement inutile avec être : Le monde de la communication considéré.... (participe-adjectif).
Type de connecteur pour la seconde phrase :conjonctions de conséquence.
e) Pour y réussir, il faut avoir le sens de l’image, ainsi que de grandes connaissances et de l'imagination, afin que tu puisses satisfaire les intérêts et les attentes du public.
Type de connecteur pour la seconde phrase :conjonctions d'opposition.
Mansour- Admin
- Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France
Re: Ina
Voila un essai :
1. Complète les phrases en ajoutant des mots ou des groupes de
mots appropriés. Utilise 2 types d'outils de subordination pour chacune
des phrases :
1. conjonctions de temps : quand, lorsque, pendant que, avant que, après que…
2. conjonctions de complétives : que
3. conjonctions de cause : parce que, puisque, vu que,...
4. conjonctions de but : pour que, afin que / bien que, quoique, …
5. conjonctions de condition : si , à condition que, à supposer que, ...
6. conjonctions de conséquence : de sorte que, si bien que,
7. conjonctions de comparaison : alors que, comme
8. conjonctions d'opposition : alors que, tandis que
a) Radio-Canada (qui est très connue partout dans le monde) diffuse souvent des émissions d’informations, alors que d'autres radios canadiennes consacrent leur programmation à la retransmission de la musique.
a) Radio-Canada diffuse souvent des émissions d’informations, ______________________________.
Il était question de 2 phrases. Ok, alors je te donne le type de connecteur pour la seconde phrase : conjonctions de condition.
Radio-Canada diffuse souvent des émissions d’informations, en supposant que soient précisément les émissions de l'information qui attirent plus les gens.
Radio-Canada diffuse souvent des émissions d’informations, à condition que soient précisément les émissions de l'information qui attiront plus les gens.
b) Les journalistes, comme toutes personnes appartenant au monde des médias, savent se faire comprendre.
Type de connecteur pour la seconde phrase :conjonctions de complétives.
Les journalistes, que cette chaîne de télévision a employés, savent se faire comprendre.
d) Le monde de la communication, (qui est) (
Ce n'est pas le type de connecteurs utilisés ici, qui. De plus, il est généralement inutile avec être : Le monde de la communication considéré.... (participe-adjectif).
Type de connecteur pour la seconde phrase :conjonctions de conséquence.
Le monde de la communication offre un avenir prometteur, de telle sorte qu'il est devenu le "4ème pouvoir" avec une influence incroyable sur la société humaine.
e) Pour y réussir, il faut avoir le sens de l’image, ainsi que de grandes connaissances et de l'imagination, afin que tu puisses satisfaire les intérêts et les attentes du public.
Type de connecteur pour la seconde phrase :conjonctions d'opposition.
Pour y réussir, il faut avoir le sens de l’image, tant que une grande passion pour ce que tu fais.
Ina_miley- Messages : 536
Points : 698
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Ina
Essaie à nouveau pour ces 3 phrases (Radio-Canada... Le monde... et Pour réussir...).Type de connecteur pour la seconde phrase : conjonctions de condition.
1. Complète les phrases en ajoutant des mots ou des groupes de mots appropriés. Utilise 2 types d'outils de subordination pour chacune des phrases :
1. conjonctions de temps : quand, lorsque, pendant que, avant que, après que…
2. conjonctions de complétives : que
3. conjonctions de cause : parce que, puisque, vu que,...
4. conjonctions de but : pour que, afin que / bien que, quoique, …
5. conjonctions de condition : si , à condition que, à supposer que, ...
6. conjonctions de conséquence : de sorte que, si bien que,
7. conjonctions de comparaison : alors que, comme
8. conjonctions d'opposition : alors que, tandis que
Radio-Canada diffuse souvent des émissions d’informations,en supposant que soient précisément les émissions de l'information qui attirent plus les gens.
Radio-Canada diffuse souvent des émissions d’informations,à condition que soient précisément les émissions de l'information qui attiront plus les gens.Je ne vois pas quel sens ont ces deux phrases. De plus que soient précisément les émissions n'est pas une phrase.
Conjonctions de complétives.
Les journalistes, que cette chaîne de télévision a employés, savent se faire comprendre.
Bien !
Type de connecteur pour la seconde phrase : conjonctions de conséquence.
Le monde de la communication offre un avenir prometteur,de telle sorte qu'il est devenu le "4ème pouvoir" avec une influence incroyable sur la société humaine.
Cette phrase n'as pas de sens. Il n'y a pas de relation entre avenir et 4ème pouvoir.
Conjonctions d'opposition.
Pour y réussir, il faut avoir le sens de l’image, tantque unegrande passion pour ce que tu fais.
Je ne comprends pas ta phrase.
Pourquoi n'élides-tu jamais le -e de que devant une voyelle ?
Dernière édition par Mansour le Ven 7 Sep - 18:46, édité 1 fois
Mansour- Admin
- Messages : 7671
Points : 14598
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France
Page 90 sur 128 • 1 ... 46 ... 89, 90, 91 ... 109 ... 128
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
|
|