Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

EtudiantDesSciences

4 participants

Page 48 sur 58 Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 53 ... 58  Suivant

Aller en bas

EtudiantDesSciences - Page 48 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par EtudiantDesSciences Mar 27 Aoû - 22:59

Salam

Merci Mansour. J'espère que tu as passé un excellent mois de Ramadan ainsi qu'une excellente fête.





Et oui avec tes compétences aussi nous pouvons penser à faire un site d'apprentissage. Nous devrions commencer à en parler ou ouvrir un fil sur le sujet pour exposer une vision.




En attendant, je continue l'étude en essayant de ne pas trop me disperser. En relisant, cette première saison* ici fût exploratoire et nouvelle avec tout ce que cela implique comme questionnements un peu de tous les côtés.




J'ai vu les cours de Médine ainsi que le cahier de Lorena, c'est très intéressant. En 15 jours c'est pas mal du tout !!! Et vais rajouter cela au programme en croisant avec les TOM à la maison pour voir comment extraire des compléments d'informations.




Il me faut faire aussi le ménage, remettre au propre et à jour certains sujets du mememto. De même que refaire une synthèse d'où nous en étions avant le début de l'été. Avec cela et les cours de Médine, cela fait une bonne révision et rentrée en langue arabe pour cette saison.



Je posterais au fil de mon avancement sur ces sujets. N'hésite surtout pas si tu as des idées de comment tu vois cette saison en terme d'études ensembles ou si tu as des sujets à proposer à l'étude. En effet, j'ai vu pleins de nouvelles bonnes choses sur le forum depuis la dernière fois.

EtudiantDesSciences

Messages : 157
Points : 164
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

EtudiantDesSciences - Page 48 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par Invité Mer 28 Aoû - 2:52

Salam


Que cette année nous soit bénéfique !

Voici un sujet déjà ouvert : Conception de sites/logiciels dédiés à la langue arabe, avez-vous des idées/conseils ?

Je réfléchis comment faire. J'ai une idée mais ça risque d'être du bricolage, et c'est là que tu pourrais donner des conseils إن شاء الله.



Pour te remettre à l'étude, tu as le choix :

- Soit sur le programme balisé des Tomes de Médine
- Soit on continue sur la méthode qui consiste à analyser des phrases arabes jusqu'à étudier tous les points de grammaire et la morphologie.

Si tu choisis le seconde méthode, alors ouvre-toi un Word Doc et crée des sections par point de grammaire abordé, et une partie consacrée à la dérivation (morphologie).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EtudiantDesSciences - Page 48 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par EtudiantDesSciences Mer 28 Aoû - 17:21

Salam

Pour la remise à l'étude en fait je pensais faire les 2 en parallèles. Et les croiser éventuellement. C'est à dire voir comment extraire depuis les tomes de Médine de la grammaire et du vocabulaire notamment pour l'analyse morphologique.(au niveau du mot donc)

Je vais répondre sur le fil en question pour la fabrication de logicielle.

EtudiantDesSciences

Messages : 157
Points : 164
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

EtudiantDesSciences - Page 48 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par Invité Mer 28 Aoû - 19:20

Salam


Oui, c'est possible de faire les deux :

- Analyse grammaticale et étude des éléments d'une phrase ;
- Analyse et étude référencées dans la méthode de Médine, puis faire les exercices s'y trouvant.


Analyse grammaticale


Exercice de révision et étude de la Circonstanciel de Temps.

Essaie d'analyser ce verset dans les moindres détails :


بسم اللّه الرحمن الرحيم

وَسَلَامٌ عَلَيْهِ يَوْمَ وُلِدَ وَيَوْمَ يَمُوتُ وَيَوْمَ يُبْعَثُ حَيًّا

[سورة مريم 19.15]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EtudiantDesSciences - Page 48 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par EtudiantDesSciences Mer 28 Aoû - 22:20

Salam

EtudiantDesSciences - Page 48 Partie11

EtudiantDesSciences - Page 48 Partie12

C'est un dégradé de couleur de gris pour l'analyse des mots car je n'arrive pas à copier-coller comme avant avec les lignes qui sont tracées. Ce sont donc des images (printscreen) du tableur.

EtudiantDesSciences

Messages : 157
Points : 164
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

EtudiantDesSciences - Page 48 Empty Re: EtudiantDesSciences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 48 sur 58 Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 53 ... 58  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum