Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Sussan

3 participants

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

exercice - Sussan - Page 15 Empty Question

Message par Sussan Sam 31 Aoû - 7:49

Salam Mansour

Merci pour tes explications, elles sont très utiles pour moi, maintenant j'ai bien compris le participe présent.

Les enfants levant les mains jouent ensemble en regardant la caméra.

Un homme regardant derrière lui tient un chien à la main en montant dans sa voiture.

Malgré le froid, une femme allant faire les course s'approche de l'arrêt de bus en tenant un sac à la main. Merci beaucoup

Sussan

Messages : 69
Points : 99
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Sussan - Page 15 Empty Re: Sussan

Message par Invité Sam 31 Aoû - 16:18

Salam Sussan

Très bien !

Voici un exercice sur les connecteurs logiques :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice - Sussan - Page 15 Empty Question

Message par Sussan Sam 21 Sep - 13:47

Salam Mansour

Exercice 1    :    Soulignez le connecteur approprié.
1.   Tu   rentres  et/donc/ou  tu   sors, donc/mais/car  tu   ne   laisses   pas   la   porte   ouverte
or/cependant/car  il   y   a   des   courants   d'air ! ;   2.  Par   ailleurs/Soit   que/d'abord,   je  n'aime  pas   que
l'on   me   donne   des   ordres,  vu que/ensuite/ainsi  je   sais   ce   que   je   fais,  alors   que/à savoir/par
conséquent  je n'ai  absolument pas envie de t'écouter ! 3. Il  Y a des dangers à pratiquer le clonage des
êtres   humains.   Ces   expériences   peuvent  par   ailleurs/en   effet/d'ailleurs  permettre   d'améliorer la
culture de cellules d'organes vitaux comme le foie soit/aussi/ou  le rein ; en outre elles peuvent aboutir
à la création d'êtres exactement semblables à nous-mêmes,  du reste/mais/en conclusion à la volonté
peut-être contrôlable... 4. La recherche médicale donc/et/notamment scientifique d'une façon générale
avance à pas de loup, du reste/c'est pourquoi/parce que nous devons être extrêmement prudents en
matière de liberté accordée aux savants. Merci

Sussan

Messages : 69
Points : 99
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Sussan - Page 15 Empty Re: Sussan

Message par Invité Sam 21 Sep - 14:51

Salam Sussan


Exercice 1 :



1.   Tu rentres (et / donc) ou tu sors, (donc) mais (car) tu ne laisses pas la porte ouverte (or / cependant) car il y a des courants d'air !

La deuxième proposition peut être interprétée comme suit : ... mais -l'important pour moi, c'est que- tu ne laisses pas la porte ouverte...

Tu rentres ou tu sors = le choix de l'agent "tu" (sortir/rentrer).


2.  (Par ailleurs / Soit que) D'abord, je n'aime pas que l'on me donne des ordres, (vu que) ensuite (ainsi) je sais ce que je fais, (alors que / à savoir) par conséquent je n'ai absolument pas envie de t'écouter !

D'abord = pour commencer
Ensuite = la suite
Par conséquent = en conclusion (pour finir).


3. Il y (Y) a des dangers à pratiquer le clonage des êtres humains. Ces expériences peuvent par ailleurs (en effet / d'ailleurs) permettre d'améliorer la culture de cellules d'organes vitaux comme le foie (soit / aussi) ou le rein ; en outre, elles peuvent aboutir à la création d'êtres exactement semblables à nous-mêmes, (du reste) mais (en conclusion) à la volonté peut-être contrôlable...

La dernière phrase est mal construite : le sens est flou.


4. La recherche médicale (donc / et) notamment scientifique d'une façon générale avance à pas de loup, (du reste) c'est pourquoi (parce que) nous devons être extrêmement prudents en matière de liberté accordée aux savants.

Notamment (du verbe noter) = indiquer la particularité.

..à pas de loup... = cette expression désigne l'ennemi de l'homme, le loup. Ces pas de loup sont les moments qui précèdent l'attaque : les pas sont silencieux, on ne s'en aperçoit pas. Il faut donc être vigilant/prudent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exercice - Sussan - Page 15 Empty Connecteurs logiques

Message par منصور Mar 27 Mai - 23:36

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Si tu as le temps, voici encore un exercice sur les connecteurs logiques :





Pour trouver la nature d'un connecteur logique (son sens), aide-toi des docs ici : https://arabeclassique.forumactif.com/t1393-les-connecteurs-logiques#3410
منصور
منصور

Messages : 2736
Points : 3365
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

exercice - Sussan - Page 15 Empty Re: Sussan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum