Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Zainab

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Zainab - Page 2 Empty Re: Zainab

Message par Invité Sam 23 Fév - 0:28

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

De rien ! Vu que tu as un très bon niveau en français, tu trouves sur ce forum de quoi pratiquer.

Zainab a écrit:
Le reportage parle du chômage en (dans la) Vendée, un département de l'ouest de la France. On apprend que le taux de chômage est traditionnellement bas dans ce département, (mais) malgré cela, il continue d’augmenter, et surtout dans les zones côtières -ou littorales ou près de la mer-. Il nous est décrit -On nous raconte- les efforts de (d’une agence) (,) de (la) Pôle emploi (,) pour combattre le chômage, et aider les demandeurs d’emploi à trouver un travail compatible avec leurs compétences et leurs préférences. Pôle emploi (Cette agence) est réparti (a établi) en quelques neuf agences (bureaux) à travers toute la Vendée, et ces agences ont réussi à fournir un chiffre important d’offres d’emploi. Ces offres sont majoritairement dans le secteur des services (le tertiaire), alors que la plupart recherches un emploi de services à la personne et d'assistants auprès des enfants. (et c'est que cherchent la plupart des demandeurs d’emploi) Le nombre des demandeurs d’emploi continue d’augmenter, et pour cette raison, (le) Pôle emploi a décidé de changer sa (son) méthode pour mieux les (mieux) aider à trouver un travail (des travaux) qui les conviennent.

Pôle emploi est un nom propre.


Voici un sujet du vendredi 22 février : ici.

Peux-tu expliquer avec des détails quelle est la tromperie de ces employés de la TCL (Compagnie de transport) ?



Si tu as le temps, regarde à la 12ème minute où on y voit la violence du curé intégriste de la vidéo plus haut : ici.

C'est le pape actuel qui a réintégré ce genre de personnage au sein de l'église, ce même pape qui parlait de violence de l'Islam...



Dernière édition par منصور le Lun 4 Mar - 7:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zainab - Page 2 Empty Les contrôleurs de TCL

Message par Zainab Dim 24 Fév - 6:44

السلام عليكم، منصور :)
Merci encore une fois pour tes commentaires et tes corrections. Je les apprecie beaucoup. Et merci pour la vidéo "Qui a peur de l'islam?". Je ne l'ai pas encore vue. Je vais la regarder et te dire mes commentaires tout de suite incha Allah :)

Voici mon commentaire sur la vidéo des contrôleurs de TCL:

Les contrôleurs de TCL, dont on parle dans cette vidéo, ont pris l’habitude de passer de fausses cartes d’identité pour faire croire à leurs supérieurs qu’ils étaient au travail, mais en realité ils s'étaient absentés du travail. Pour plus dissimuler leurs absences du travail, ils effectuaient des contrôles fictifs depuis chez eux. Mais leur tromperie a été détécté et 12 d’entre eux seront licencié parce qu’ils avaient fait cette tromperie plusieurs fois, tandis que 15, qui l’ont fait seulement quelque fois, ont reçu un avertissement.

Zainab

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zainab - Page 2 Empty Re: Zainab

Message par Invité Dim 24 Fév - 7:55

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je suis presque sûr que tu as un niveau universitaire en français.

Zainab a écrit:
Voici mon commentaire sur la vidéo des contrôleurs des TCL:

Les contrôleurs des TCL, dont on parle dans cette vidéo, ont pris l’habitude de passer de fausses cartes d’identité pour faire croire à leurs supérieurs qu’ils étaient au travail, (mais en réalité) alors qu'ils s'étaient absentés. (du travail)

J'ai entendu "des TCL".

Dis aussi : prendre pour habitude.

Le connecteur alors que introduit une opposition, un parallèle. Revois tous les connecteurs ici :
https://arabeclassique.forumactif.com/t1393-les-connecteurs-logiques?highlight=connecteurs


Pour (plus ?) dissimuler leurs absences au (du) travail, ils effectuaient des contrôles fictifs depuis chez eux.

Dissimuler ou masquer.

(Mais) Leur tromperie a été détectée, et 12 d’entre eux seront licenciés parce qu’ils avaient fait cette tromperie plusieurs fois, tandis que 15 autres, qui ne l’ont fait que (seulement) quelque fois, ont reçu un avertissement.

12 d'entre eux sont menacés de licenciement.




Exercice


Tu travailles pour une agence de voyage. Tu dois écrire un texte faisant la publicité pour 2 types de voyage :

Voyage en club

Zainab - Page 2 20086615

Zainab - Page 2 Tourisme-balneaire-id197

Zainab - Page 2 Office-de-tourisme-du-pays-de-fontainebleau

Zainab - Page 2 Resize1-decoupe1-fond-cassis-2

Zainab - Page 2 Vendee-Tourisme-Restaurant-la-Glycine-Fontenay-le-Comte-Terrasse



Voyage "aventure"

Zainab - Page 2 Randonnee-equestre_250px

Zainab - Page 2 A-fima-adventure

Zainab - Page 2 La%2Bgrande%2Bboucle%2BAtlas%2BSud%2BAtlantique%2B-%2BMaroc%2Brandonn%25C3%25A9e

Zainab - Page 2 0000000719tcopy

Zainab - Page 2 Brame-cerf-aveyron

Ton texte doit être éloquent et appelé l'envie des clients à prendre l'une des deux formules.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zainab - Page 2 Empty Une publicité pour une agence de voyage

Message par Zainab Lun 4 Mar - 4:59

Vous avez eu une epuisante et folle semaine? Vous avez assez du travail, de l’école, ou de la routine quotidienne de tous les jours ? Alors, détendez-vous, et faites un break avec nous ce weekend ! Offrez-vous un petit cadeau de sérénité et de renouvellement d’humeur dans notre club. Ici, vous pouvez vous amuser en faisant de l’équitation à cheval, ou en vous promenant dans nos jardins à couper le souffle, ou en prenant un bain dans nos piscines couvertes ou extérieures.
Passez quelques nuits dans nos chambres comfortables, et savourez tous vos repas du jour que nous vous préparons spécialement avec art dans nos nombreux restaurants et cafés de haute gastronomie.
Ou, si vous préférez l’aventure, alors faites un voyage avec nous ! choisissez parmi plusieurs destinations excitantes et éxotiques ! Faites une safari dans l’afrique, ou une randonnée dans l’amérique latine, ou du ski dans les alpes suisses ! Tout cela avec des prix très attirantes ! On voudrait qu’on vous plaise, et c’est avec une immense plaisir que nous vous acceuillons !

Zainab

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zainab - Page 2 Empty Un sommaire de la syntaxe arabe

Message par Zainab Lun 4 Mar - 5:51

Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais ce fichier est un sommaire (en arabe) des règles de la syntaxe arabe. Jespère que tu le trouveras utile incha Allah :) Ce fichier est disponible sur internet. Je ne me rappelle pas qui me l'avait envoyé il y a très longtemps.

(Edit: ça ne me laisse pas uploader le fichier. Ca me dit que la taille du fichier joint dépasse la limite autorisée de 0 ko! La taille de mon fichier est prèsque 5.5 Mo. Le problème, est-il dans la taille de mon fichier, ou est-ce qu'il y a quelque chose d'autre que je fais de manière erronée?)

Zainab

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zainab - Page 2 Empty Re: Zainab

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum