Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Zainab

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Zainab Empty Zaïnab

Message par Zainab Mar 19 Fév - 5:39

Salam à toutes et à tous!
Je m'appelle Zainab, et je viens de m'inscrire sur ce site internet! J'espère pouvoir améliorer mon français ici, et surtout j'ai du mal à m'exprimer en français. Je peux comprendre le français quand je le lis ou quand je l'écoute, mais je trouve que je n'arrive pas facilement de m'exprimer courrament en français, ni dans l'ecriture, ni dans le parlé. Alors, j'espère pouvoir améliorer mon français à travers votre site! Mérci infiniment pour votre aide, et à très bientôt incha Allah! :)

Zainab

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zainab Empty Bienvenue / أهلا وسهلا

Message par Invité Mer 20 Fév - 18:27

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Bienvenue !
Tu as déjà un bon niveau en français, mais oui, il faut être capable de suivre une conversation.

Quelques remarques :

- Ton prénom s'écrit Zaïnab, car Zainab se prononce Zènab (ai = è). Le tréma sur le i permet d'individualiser la lettre.

- Merci : sans accent.

- Le parler : parler est un verbe à l'infinitif, et on peut l'employer comme un nom (comme un مصدر), comme le déjeuner, le dîner, le goûter.

- Couramment : du verbe courir, courant, couramment.


Exercice


Voici un thème politique et religieux où les médias sont des acteurs : ici.

Explique par écrit ce que tu comprends de cette vidéo. Essaie de relever les termes politique et sociologique.


Dernière édition par منصور le Lun 4 Mar - 7:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zainab Empty La manifestation

Message par Zainab Jeu 21 Fév - 22:41

Il s’agit, dans cette vidéo, d’une manifestation contre une pièce de théâtre. Apparamment, les manifestants ont trouvé cette pièce de théâtre injurieuse à l’égard de leur religion. Le journaliste dans le clip nous dit qu’ils sont des « integristes ». Cela veut dire qu’ils sont des gens intolérants, qui ne respectent pas le « vivre ensemble » en France, et qui essayent d’imposer leur religion, leur vision du monde, et leur manière de vie sur les autres. Un manifestant qui était interviewé dans le clip a dit qu’il était allé assister à cette manifestation pour prier pour la réparation des offenses qui pourraient être commis à l’intérieure du theâtre dans cette pièce, c’est-à-dire pour demander à Dieu de pardonner les transgresseurs qui ont fait les injures contre Lui dans la pièce.
Dans le clip aussi, on écoute le monsieur qui nous presente une analyse de la situation, et qui nous explique les vraies causes et les vraies motifs, selon lui, de cette manifestation. Il dit qu’il est allé voir la pièce en personne, et qu’il n’a pas y trouvé aucune chose qui pourrait être injurieuse envers la religion catholique, donc il croit que l’oppostion des manifestants à la pièce au motif qu’elle est anti-chrétienne, ou « christianophobe » est injustifiable. Et il dit aussi qu’il croit que parmi des manifestants, il pourrait y avoir des non-croyants même. Donc pour lui, le but de cette manifestation n’était pas de manifester contre la « christianophobie », mais que c’était plutôt une manifestation avec des motifs politiques.
Il parle d’un « extreme droit » en France qui essaye d’avancer une conception de France qu’il dit « mythique », c’est-à-dire qui est du fantasme, qui est imaginé, et qui ne represente pas la réalite des choses. Cette conception dessine une image de France avec, comme identité principle, l’identité religieuse catholique. Les gens qui revendique cette position-là appartiennent à l’extreme droit en France, qui est un des courants politiques français qui considère le catholicism « le vecteur identitiaire fondamental » selon le monsieur. Selon lui aussi, ces gens-là ont simplement profité de cette pièce pour manifester et montrer qu’ils existent et, comme ça, pour faire parler d’eux.
Quant à moi, je suis très consciente et vigilante quand je regarde les médias, parceque je croit qu’une grande partie d’entre eux, ne sont pas toujours impartiauxs dans ce qu’ils presentent aux telespectateurs, et que, parfois, c’est eux qui essayent d’avancer une position politique. D’autre fois aussi, ils chèrchent simplement à propager des préjugés ou à faire des « scoops » médiatiques qui choquent le publique. Donc, je crois qu’il faut toujours garder un esprit critique envers tout ce qu’on regarde et écoute dans les medias.
A vrai dire, je n’ai vu aucun acte integriste pendant les deux minutes da la vidéo. Je n’ai pas ecouté non plus des slogans integristes. Donc, d’un cote, je prefère ne pas passer jugement sur les manifestants. D’un autre côté, le clip a dit que l’archevêque de paris n’avait pas donné son soutien à ce groupe là, et qu’il l’a même condanmé, (et c’était pareil pour l’episcopat( l'église?), qui a « pris sa distance », c’est-a-dire qu’elle ne voulait pas être associé avec eux), et cela peut me mener à croire que ces manifestiants sont des vraies integristes, puisque l’archevêque de paris est une autorité responsible, et son jugement quant à savoir s’ils sont fondamentalistes ou non a du poids.
Aussi, je n’ai pas bien compris qu’est-ce que cela veut dire de « rejeter Vatican II ». Comment peut-on être catholique et, en même temps, rejète le Vatican ?

Zainab

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zainab Empty Re: Zainab

Message par Invité Jeu 21 Fév - 23:57

Salam

Très bien ! Tu as dit que tu as un problème à l'écoute du français, ce n'est manifestement pas exact !

Zainab a écrit:
Il s’agit, dans cette vidéo, d’une manifestation contre une pièce de théâtre. Apparemment, les manifestants ont trouvé cette pièce de théâtre injurieuse à l’égard de leur religion. Le journaliste, dans cette vidéo, (le clip) nous dit (qu’ils) que ce sont des « intégristes », (.) cela veut dire (qu’ils) que ce sont des gens intolérants, qui ne respectent pas le « vivre ensemble » en France, et qui essayent d’imposer leur religion, leur vision du monde, et leur manière de vie sur les autres. Un manifestant qui était interviewé dans le clip a dit qu’il était allé assister à cette manifestation pour prier pour la réparation des offenses qui pourraient être commises à l’intérieur (intérieure) du théâtre dans cette pièce, c’est-à-dire pour demander à Dieu de pardonner les transgresseurs qui ont fait les injures contre Jésus (Lui) dans la pièce.
Dans cette vidéo, (le clip) (aussi) on entend aussi (écoute) le journaliste (monsieur) (qui) nous (presente) présentant une analyse de la situation, (et qui nous explique) expliquant les vraies causes et les (vraies) vrais motifs, selon lui, de cette manifestation. Il dit qu’il est allé voir la pièce en personne, et qu’il n’y a (pas) (y) trouvé aucune chose (qui pourrait) pouvant être injurieuse envers la religion catholique, donc il croit que l’opposition des manifestants à la pièce au motif qu’elle est anti-chrétienne, ou « christianophobe » est injustifiée. (injustifiable) (Et) Il dit aussi qu’il croit que parmi des manifestants, il pourrait même y avoir des non-croyants. (même) Donc pour lui, le but de cette manifestation n’était pas de manifester contre la « christianophobie », mais (que c’était) plutôt une manifestation avec des motifs politiques.
Il parle d’une « extrême-droite » en France qui essaye d’avancer une conception (de) d'une France qu’il dit « mythique », c’est-à-dire qui relève (est) du fantasme, imaginaire, (qui est imaginée) et qui ne représente pas la réalité des choses. Cette conception dessine une image (de) d'une France avec, comme identité principale, l’identité religieuse catholique. Les gens qui revendiquent cette position-là appartiennent à l’extrême-droite française, (en France) (qui est) un des courants politiques français qui considère le catholicisme comme « le vecteur identitaire (identitiaire) fondamental ». (selon le monsieur ?) Toujours selon le journaliste, (lui) (aussi) ces gens-là ont simplement profité de cette pièce pour manifester et montrer qu’ils existent et, de cette manière, (comme ça) (pour) faire parler d’eux.
Quant à moi, je suis très consciente et vigilante quand je regarde les médias, parce que (parceque) je crois (Il croit) qu’une grande partie d’entre eux (,) ne sont pas toujours impartiaux (impartiauxs) dans ce qu’ils présentent aux téléspectateurs, et que, parfois, ce sont (c’est) eux qui essayent d’avancer une position politique. D’autre fois, (aussi) ils cherchent (chèrchent) simplement à propager des préjugés ou à faire des « scoops » médiatiques choquant (qui choquent) le public. (adj. publique) Donc, je crois qu’il faut toujours garder un esprit critique envers tout ce qu’on regarde et écoute dans les médias.
À vrai dire, je n’ai vu aucun acte intégriste pendant ces (les) deux minutes (da) (la) de vidéo. Je n’ai pas écouté non plus de (des) slogans intégristes. Donc, d’un côté, (cote) je préfère ne pas (passer) porter de jugement sur les manifestants. D’un autre côté, il est (le clip a) dit que l’archevêque de Paris n’avait pas donné son soutien à ce groupe, (là) et qu’il l’a même condamné, (condanmé) (et c’était pareil pour l’épiscopat, qui a « pris ses distances », c’est-a-dire qu’il (elle) ne voulait pas être associé avec eux), et cela peut nous (me) mener à croire que ces manifestants (manifestiants) sont de (des) vrais (vraies) intégristes, puisque l’archevêque de Paris est une autorité responsable, et son jugement quant à savoir s’ils sont fondamentalistes ou non a du poids.
(Aussi ?) Je n’ai pas bien compris qu’est-ce que cela veut dire de « rejeter Vatican II ». Comment peut-on être catholique et, en même temps, rejeter le Vatican ?

Ils ne rejettent pas entièrement le Vatican. Vatican II est le nom donné à une grande réforme du dogme de cette secte chrétienne :
http://fr.wikipedia.org/wiki/IIe_concile_œcuménique_du_Vatican

Un épiscopat = ensemble des évêques d'un pays.


Autre sujet de société : ici.
Essaie de dire l'essentiel en 20 lignes.


Dernière édition par منصور le Lun 4 Mar - 7:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zainab Empty Le taux de chômage dans la Vendée

Message par Zainab Ven 22 Fév - 3:25

السلام عليكم! أشكرك! على التصحيحات والتعليقات.
Merci pour tes corrections et tes remarques!

Le reportage parle du chômage dans la Vendée, un department de France. On apprend que le taux de chômage est traditionellement bas dans ce department, mais, malgré ceci, il continue d’augmenter, et surtout dans les zone près de la mer. On nous raconte les efforts d’une agence, la Pole Emploi, pour combattre le chômage, et aider les demandeurs d’emploi à trouver un travail compatible avec leurs compétences et leurs préférences. Cette agence a établi quelque neuf bureaux à travers toute la Vendée, et ces agences ont réussi a fournir un chiffre important d’offres d’emploi. Ces offres sont majoritairement dans le secteur de services (le tertiaire), et c'est que cherchent la plupart des demandeurs d’emploi. Le nombre des demandeurs d’emploi continue d’augmenter, et pour cette raison, Le Pole Emploi a decidé de changer son méthode pour les mieux aider à trouver des travaux qui les conviennent.

Zainab

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zainab Empty Re: Zainab

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum