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Adel Methode Medine

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Adel Methode Medine - Page 5 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Jeu 12 Sep - 20:14

Salam

Oui je suis très concentré sur la lecture notamment sur les voyelles/terminaisons.

Quand il y a un passage avec un moindre doute ou incompréhension alors j'en profite pour le reporter ici.

D'ailleurs, maintenant, il y a dans certaines phrases non vocalisées certains mots dont je doute ou ignore quelle voyelle mettre en terminaison. Quand ce n'est pas sur le mot lui même. La prochaine fois je reporterais la phrase ici pour être sûr.


La leçon 14 est terminée aujourd'hui. Par contre, il y a une erreur dans la leçon 13 du document français. C'est sur les schèmes de conjugaisons. Il manque un point en dessous la première lettre du mot au singulier. Dans la leçon 10, dans le document en français, page 1 point 1, il manque la lettre "i" au mot "entière".


Adel Methode Medine - Page 5 Partie14

Pour finir, je pense éditer ma première réponse pour y ajouter une liste de points à retravailler. Là c'est pour noter de retravailler/mémoriser les schèmes et le vocabulaire relatifs aux pluriels.

Adel Medine

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Message par Invité Jeu 12 Sep - 21:56

Salam


Merci pour les remarques !

Oui, les schèmes des pluriels : fais-toi un doc où tu réunis tous les schèmes des pluriels irréguliers (brisés).

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Message par Ibn Nacer Ven 13 Sep - 13:03

Adel Medine a écrit:Salam

Oui je suis très concentré sur la lecture notamment sur les voyelles/terminaisons.

Quand il y a un passage avec un moindre doute ou incompréhension alors j'en profite pour le reporter ici.

D'ailleurs, maintenant, il y a dans certaines phrases non vocalisées certains mots dont je doute ou ignore quelle voyelle mettre en terminaison. Quand ce n'est pas sur le mot lui même. La prochaine fois je reporterais la phrase ici pour être sûr.
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

As-tu aussi fait de l'analyse grammaticale comme ce que Mansûr propose à la soeur Lorena ?

Sinon oui certains mots ne sont pas vocalisés d'ailleurs peut-être que ce serait une bonne chose de rajouter aux exercices la vocalisation des textes et phrases non vocalisés ou partiellement vocalisés, cela permettrait de s'assurer que les phrases sont lues correctement et cela permet aussi de mettre en application les règles de grammaire apprises et de vérifier qu'elles sont bien acquises.

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

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Message par Adel Medine Sam 14 Sep - 14:26

Salam


Je viens de terminer le tome I.Il y a plusieurs cas qu'il était bon de me rappeler comme les pluriels dont ce qui n'est pas doué de raison (par l'usage du féminin), les nombres (la marque du féminin ou pas en fonction des cas) les noms indéclinables comme les noms propres ou de pays et les diptotes


Avant de passer au tome II, je vais lire les compléments du tome I en ma possession. Il y a des compléments intéressants comme ce qui distingue un prédicat d'un adjectif et un lexique des termes grammaticaux. C'est un complément de révisions et de consolidations complémentaires de cette première partie.

Je ne sais pas Mansour si tu as des points à vérifier par rapport à ce premier tome.


Dernière édition par Adel Medine le Sam 14 Sep - 14:30, édité 1 fois

Adel Medine

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Message par Adel Medine Sam 14 Sep - 14:27

Oui Ibn Nacer, je m'efforce à analyser les groupes existants avec leurs terminaisons/déclinaisons (sujet, prédicat, complément objet/circonstanciel, phrase prépositionnelle, annexion, adjectif, ....) puis les mots eux mêmes (schèmes du pluriel, nom d'action, conjugaison, forme,...) En fait tout ce que nous avons vu avec Mansour jusqu'à présent. Bien que certaines phrases assez particulières peuvent me donner du fil à retordre pour l'analyse sans être certain qu'elle soit exacte.


De toute façon, tout cela est classé dans l'étude de la grammaire par rapport à ce que nous faisons principalement ici. Mansour disait un temps que l'Arabe s'étudie sous 3 axes : 1/vocabulaire , 2/grammaire, 3/la rhétorique ou l'éloquence.


La grammaire est  composée de plusieurs parties. Et certaines parties me semblent plus importantes parce qu'elles sont transversales ( cf. les schèmes, la déclinaison/terminaison ou les voyelles pour le sens)  et parce qu'elles me facilitent en termes de lecture non vocalisée et de compréhensions des textes. Je ne souhaite pas forcément connaître tout les termes techniques plus ou moins peu ou plus courant ni atteindre celui qu'à un grammairien. En atteignant mon niveau en français en grammaire cela serait déjà bien suffisant je pense

Adel Medine

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