Adel Methode Medine
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
Page 61 sur 126 • 1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 93 ... 126
Re: Adel Methode Medine
Ensuite, il est préférable d'employer le terme-et-concept arabe (sans charabia transcriptioniste). Ouvre une leçon de Médine que j'ai traduite, et vois que c'est ce que j'applique, pour plus de clarté.
Ibn Nacer a écrit:
Pour اَلرَّفْعُ on utilise en français/anglais : "cas sujet/nominatif"
C'est une erreur. Ce mot s'applique aussi pour le خبر ou autres. Ce n'est pas uniquement le "cas sujet". Tu vois qu'on ne peut jongler entre le français et l'arabe par des termes techniques propres à chacune de ces grammaires.
On peut ouvrir un post-it pour tous les termes arabes de la grammaire. Je rappelle encore une fois le but du forum : comparer les grammaires arabe et française, pour éviter les confusions, et développer une pédagogie efficace français-arabe et arabe-français.
Ce petit message pour dire que le mois de ramadan commence donc je vais faire un break ce mois de juillet (cela ne m'empêchera pas de passer quelque fois pour lire). Je devrais reprendre ce sur quoi nous étions courant août.
تَقَبَلَ اللهُ مِنا وَمِنْكُم
Aussi mon fils est né ce lundi et son prénom est نَسِيم (nessym)
Adel Medine- Messages : 643
Félicitations et رمضان مبارك
Ibn Nacer- Messages : 1990
بَارَكَ اللهُ لَكَ فِالْمَوْهُوبِ, وَ شَكَرْتَ الْوَاهِب, وَ بَلَغَ أَشُدَّهُ, وَ رُزِقْتَ برَّه
La racine نسم est lié au souffle, et نَسَمَة est aussi synonyme de نَفْس qui est associé au souffle, et à نَفَس un individu (Lane's Lexicon).
Bon ramadan !
Page 61 sur 126 • 1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 93 ... 126
» D'autres cours audios sur la méthode de Médine...
» Un excellent site, très complet sur la méthode de Médine.
» Enseigner le français : approche et méthode
» Florrrentina
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
|
|