Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Adel Methode Medine

4 participants

Page 92 sur 126 Précédent  1 ... 47 ... 91, 92, 93 ... 109 ... 126  Suivant

Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 92 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Jeu 15 Oct - 21:29

Merci pour les différentes ressources.  Oui le site la maison de l'islam ne mentionne pas d'ordre croissant ou décroissant. Je ne sais pas si le doc de Mansour est pareil.

Pour ta question, oui en mesurant la taille avec le nombre de versets sinon comment avec le nombre de mots ? Cela me semble exagéré mais quand bien même cela ne risque pas de changer grand chose aux plus gros écarts.

Après pourquoi pas mais j'aimerais bien une tradition authentique la dessus sur le nombre de mot ou de versets car apparemment c'est ni l'un ni l'autre.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 92 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par منصور Jeu 15 Oct - 21:39

Regarde à la page 89 du pdf (ou p70 du livre). Il y a beaucoup plus d'informations sur la compilation du Qur'an.


______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2808
Points : 3455
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 92 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Ibn Nacer Jeu 15 Oct - 22:01

Adel Medine a écrit:Merci pour les différentes ressources.  Oui le site la maison de l'islam ne mentionne pas d'ordre croissant ou décroissant. Je ne sais pas si le doc de Mansour est pareil.

Pour ta question, oui en mesurant la taille avec le nombre de versets sinon comment avec le nombre de mots ? Cela me semble exagéré mais quand bien même cela ne risque pas de changer grand chose aux plus gros écarts.

Après pourquoi pas mais j'aimerais bien une tradition authentique la dessus sur le nombre de mot ou de versets car apparemment c'est ni l'un ni l'autre.
Je voulais juste faire remarquer que les versets sont plus ou moins longs et que par conséquent le nombre de versets ne permet pas de mesurer la taille d'une sûrah...

Sinon oui est-ce que certains savants ont été d'avis que selon la sunnah l'ordre des surah s'est fait selon leur taille ?

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 92 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Jeu 15 Oct - 22:06

Oui intéressant notamment ce passage

As far as I am aware, there are no hadiths in which the Prophet delineates the order of all the suras, Opinions differ, and can be summarised as follows:


  1.  The arrangement of all the suras, as it stands, harkens back to the Prophet himself." This is the opinion that I subscribe to. The counterview disagrees with this, citing that the Mushafs of certain Companions (such as Ibn Mas'ud and Ubayy b. Ka'b) supposedly differ in sura order from the Mushaf presently in our hands." 
  2. Some believe that the entire Qur'an was arranged by the Prophet except for sura no. 9, which was placed by 'Uthman.l"
  3. Another view credits the arrangement of all suras to Zaid b. Thabit, Caliph 'Uthman and the Prophet's Companions. Al-Baqillam adheres to this notion.P0
  4. Ibn 'Atiyya supports the view that the Prophet arranged some of the suras while the rest were arranged by the Companions.

Merci cela confirme que l'ordre par la taille n'est pas lié et que cela serait répéter quand même un peu partout.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 92 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Jeu 15 Oct - 22:10

Ibn Nacer a écrit:
Adel Medine a écrit:Merci pour les différentes ressources.  Oui le site la maison de l'islam ne mentionne pas d'ordre croissant ou décroissant. Je ne sais pas si le doc de Mansour est pareil.

Pour ta question, oui en mesurant la taille avec le nombre de versets sinon comment avec le nombre de mots ? Cela me semble exagéré mais quand bien même cela ne risque pas de changer grand chose aux plus gros écarts.

Après pourquoi pas mais j'aimerais bien une tradition authentique la dessus sur le nombre de mot ou de versets car apparemment c'est ni l'un ni l'autre.
Je voulais juste faire remarquer que les versets sont plus ou moins longs et que par conséquent le nombre de versets ne permet pas de mesurer la taille d'une sûrah...

Sinon oui est-ce que certains savants ont été d'avis que selon la sunnah l'ordre des surah s'est fait selon leur taille ?
Est-ce que tu as vu sur la maison de l'islam que cela serait peut-être par le nombre de mots ou de versets ? Cela n'a aucune source sinon on ne demande pas mieux qu'à la voir.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 92 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 92 sur 126 Précédent  1 ... 47 ... 91, 92, 93 ... 109 ... 126  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum