Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Adel Methode Medine

4 participants

Page 111 sur 126 Précédent  1 ... 57 ... 110, 111, 112 ... 118 ... 126  Suivant

Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 111 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Mar 26 Jan - 1:39


بسم الله الرحمـٰنِ الرحيم

مُّذَبْذَبِينَ بَيْنَ ذَٰلِكَ لَآ إِلَىٰ هَٰٓؤُلَآءِ وَلَآ إِلَىٰ هَٰٓؤُلَآءِ ۚ وَمَن يُضْلِلِ ٱللَّهُ فَلَن تَجِدَ لَهُۥ سَبِيلًۭا 
 Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.

[4.143 سورة النساء]
Je l'ai surligné pour ذَبْذَبِ

بسم الله الرحمـٰنِ الرحيم

كُلُّ نَفْسٍۢ ذَآئِقَةُ ٱلْمَوْتِ ۗ وَإِنَّمَا تُوَفَّوْنَ أُجُورَكُمْ يَوْمَ ٱلْقِيَٰمَةِ ۖ فَمَن زُحْزِحَ عَنِ ٱلنَّارِ وَأُدْخِلَ ٱلْجَنَّةَ فَقَدْ فَازَ ۗ وَمَا ٱلْحَيَوٰةُ ٱلدُّنْيَآ إِلَّا مَتَٰعُ ٱلْغُرُورِ 
 Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

[3.185 سورة آل عمران]
Et c'est tout ce que j'ai trouvé avec l'algorithme mentionné plus haut

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 111 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par منصور Mar 26 Jan - 2:03

Adel Medine a écrit:Je me place initialement sur la première lettre de la première sourate et prends les premières 4 lettres puis vérifie puis me déplace sur la seconde lettre de la même sourate et reprends 4 lettres pour vérifier etc lettre par lettre par groupe de 4.

D'accord, je vois le principe. Peux-tu créer un interface facile d'utilisation? Dans l'idée de celui-ci : http://qurandev.github.io/roots/root.html

كبكب
صفصف
حصحص

 كب est déjà le renversement ; est-il question d'étapes (renverser, puis renverser encore) ou d'une intensification/exagération ?

صف est le rang/Ligne ; ici, nous avons une superposition (rang par rang).

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2808
Points : 3455
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 111 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par منصور Mar 26 Jan - 2:07

Adel Medine a écrit:
Et c'est tout ce que j'ai trouvé avec l'algorithme mentionné plus haut

Dans ton algorithme, on doit pet-être introduire un peu de morphologie. La 3ème lettre peut être un ا (alif) pour le schème فعفاع.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2808
Points : 3455
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 111 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par منصور Mar 26 Jan - 2:35


بسم الله الرحمـٰنِ الرحيم

فَمَن زُحْزِحَ عَنِ ٱلنَّارِ وَأُدْخِلَ ٱلْجَنَّةَ فَقَدْ فَازَ
Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi.

[3.185 سورة آل عمران]


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Nous avons des indications linguistiques très utiles ici.

Le phonème ز évoque ce qui coupe, un sabre.

فَمَن زُحْزِحَ عَنِ ٱلنَّارِ وَأُدْخِلَ ٱلْجَنَّةَ فَقَدْ فَازَ
Alors quiconque a été séparé/écarté du feu et a été introduit dans le Jardin, alors ainsi il est فاز.

C'est ce dernier mot qui nous donne une info en or. فاز est défini par ce qui précède, et étymologiquement, le phonème ف indique un éloignement, et ز la séparation. Voir la racine فَوْز (échapper à un danger et par extension, victoire).



فعفع

Qu'apporte le schème sur زح alors que زح signifier déjà séparer, mettre au loin, jeter ?

Nous avons pour l'instant trois choix pour le sens du schème فعفع, pour rappel :

1. Saccade, succession, étape;
2. Juxtaposition, superposition;
3. Exagération, augmentation.



Peux-tu aussi vérifier s'il y a des mots avec le schème تفعفع ?

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2808
Points : 3455
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 111 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Mar 26 Jan - 22:19

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Peux-tu créer un interface facile d'utilisation? Dans l'idée de celui-ci :http://qurandev.github.io/roots/root.html
Oui c'est ce que je construis actuellement, une interface web avec des filtres de recherches utilisables pour le Quran ou plus généralement sur les dictionnaires mis à disposition etc

J'ai réfléchi sur comment tu pourrais utiliser cette interface car tout est actuellement sur mon ordinateur (la base de données, le site web etc). Il faudrait que je puisse te construire un installeur qui installe ce qu'il faut sur ton ordinateur plutôt que d'héberger en ligne (payant) un site encore en construction.
Dans ton algorithme, on doit pet-être introduire un peu de morphologie. La 3ème lettre peut être un ا (alif) pour le schème فعفاع.
Je construis des méthodes d'extensions sur les chaînes de caractères bien que cela soit encore du balbutiement. Rappelle toi ce que je t'avais montré sur le comptage du nombre de lettres ou de mots dans un texte arabe, cela en fait parti.
Donc oui pour introduire de la morphologie de la sorte pour mes extensions. Cela ne devrait pas être trop compliqué en plus ce coup-ci.
Peux-tu aussi vérifier s'il y a des mots avec le schème تفعفع ?
L'algorithme actuel devrait déjà le détecter normalement. Avec l'extension morphologique du alif cela testera aussi pour تفعفاع 

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 111 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 111 sur 126 Précédent  1 ... 57 ... 110, 111, 112 ... 118 ... 126  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum