Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Adel Methode Medine

4 participants

Page 112 sur 126 Précédent  1 ... 57 ... 111, 112, 113 ... 119 ... 126  Suivant

Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 112 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par منصور Mar 26 Jan - 22:55

Adel Medine a écrit:
J'ai réfléchi sur comment tu pourrais utiliser cette interface car tout est actuellement sur mon ordinateur (la base de données, le site web etc). Il faudrait que je puisse te construire un installeur qui installe ce qu'il faut sur ton ordinateur plutôt que d'héberger en ligne (payant) un site encore en construction.

Salam

Il y a quelque chose à faire là. L'algorithme que tu as créé n'existe pas sur CorpusQuran ou dans le site QuranDeveloppement. On peut se mettre en contact avec eux pour qu'ils incluent cet outil. De plus, tu dois pouvoir alors créer d'autres algorithmes prenant en considération chaque schème, encore des outils à ajouter aux deux sites.




فعفع

Je n'ai pas encore trouvé d'article traitant des racines répliquées, même en arabe. Il nous faut un article clair, et si possible en anglais et en arabe aussi. Je pense à un tableau où on aurait :

- le mot répliqué ;
- le schème employé ;
- le verbe redoublé d'où le mot est issu ;
- le champ sémantique du verbe redoublé (grâce aux phonèmes signifiants) ;
- les différents emplois (sens) du verbe redoublé

Et enfin, le sens de la racine répliquée.



______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2808
Points : 3455
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 112 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Mar 26 Jan - 23:41

En fait cet outil sera accessible via un service en ligne à terme. Comme tu peux utiliser des services en lignes pour avoir la météo ou l'horaire des prières dans un coin d'un site. 

Après il restera possible d'utiliser directement le code C# pour l'intégrer sur son propre site sans passer par un service en ligne. Il faut voir après pour ceux qui ne sont pas en C# (comme ForumActif) qu'est-ce qu'ils acceptent comme type de composant et donc en dériver des adaptations pour cela autant qu'il existe de site fonctionnant différemment (ForumActif, CorpusCoran,QuranDeveloppement, etc)

Oui je peux rajouter autant d'algorithmes que voulus et pour chaque schème. Tu as une liste de schèmes que tu penses qu'il est préférable de commencer avec ?

Pour la documentation arabe et anglais sur le sujet de la racine répliquée c'est dommage que tu ne trouves rien. Je ne sais pas comment prendre cela. Est-ce que la documentation est plus abondante sur les bases 2 ?

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 112 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par منصور Mer 27 Jan - 0:27

Adel Medine a écrit:
Oui je peux rajouter autant d'algorithmes que voulus et pour chaque schème. Tu as une liste de schèmes que tu penses qu'il est préférable de commencer avec ?

Les schèmes comportent des voyelles brèves : peux-tu les prendre en compte dans des algorithmes ?

Pour extraire les schèmes, il suffit de commencer par le 1er mot, extraire son schème, et créer l'algorithme. Puis le second, puis suivant. A chaque étape, les mots déjà répertoriés sont retirés, jusqu'à ne laisser apparaître que les schèmes rares.

Adel Medine a écrit:
Pour la documentation arabe et anglais sur le sujet de la racine répliquée c'est dommage que tu ne trouves rien. Je ne sais pas comment prendre cela. Est-ce que la documentation est plus abondante sur les bases 2 ?

Les bases 2 ? Les étymons ou les verbes redoublés ?
Je crois qu'on trouve plus d'articles sur les étymons que sur les racines répliquées, ce qui est quand même étrange. Les verbes redoublés sont traités comme les autres verbes.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2808
Points : 3455
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 112 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Adel Medine Mer 27 Jan - 0:46

Oui les voyelles brèves sont prises en compte dans l'algorithme.

Je n'ai pas trop compris comment avec ton algorithme tu retombes sur les schèmes rares. Ni la relation entre extraire un schème d'un mot et créer l'algorithme.

Il devrait y avoir au minimum autant d'algorithmes que de schèmes. AlgoX schème 1, AlgoY schème 2 etc  Pour un mot, on exécute tous les algorithmes pour savoir lesquels répondent favorablement. Il faut voir ce que cela représente en termes de complexité algorithmique (problématiques de performances) pour envisager plus intelligent (comme de la pré-sélection algo pour diviser le nombre de tests à faire)

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 112 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par منصور Mer 27 Jan - 19:38

Adel Medine a écrit:
Je n'ai pas trop compris comment avec ton algorithme tu retombes sur les schèmes rares. Ni la relation entre extraire un schème d'un mot et créer l'algorithme.

Salam

En fait non. Un schème rare peut se présenter dès le début du Qur'an.

Prenons l'exemple de ton 1er algorithme. Il t'a permis d'extraire des mots. Tu soustrais ces mots de ta base de données, et tu choisis un autre schème (ex. : ـَ ـْ ـ ou فَعْل). Une fois que tu as tous les mots contenant ce schème, tu les élimes de ta base de données, et ainsi de suite.

Si tu commences par le 1er mot, tu en extrais le 1er schème. Si on considère que c'est بِسْمِ alors nous avons بِ suivi du 1er mot اِسْم (le ا est absorbé dans بِسْمِ). Voilà ton 1er schème فِعْل. On ne prendra pas le 2ème mot, الله et on passe sur رَحْمان pour فَعْلَان.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2808
Points : 3455
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adel Methode Medine - Page 112 Empty Re: Adel Methode Medine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 112 sur 126 Précédent  1 ... 57 ... 111, 112, 113 ... 119 ... 126  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum