Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 47 sur 90 Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 68 ... 90  Suivant

Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 47 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Sam 25 Oct - 1:57



Dernière édition par Adel Medine le Sam 25 Oct - 2:00, édité 1 fois

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 47 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Sam 25 Oct - 1:58

Ibn Nacer a écrit:
Adel Medine a écrit:Pour les verbes 10 634 sans erreur pour 3448 racines distincts. Combien tu disais ?

Et je ne trouve pas de verbes redoublés ni de noms d'ailleurs dans les racines. Pour rechercher j'utilise la taille du texte en ciblant sur 2 de longueurs. Tu peux vérifier de ton côté si tu en trouves ?
Je vais regarder inchâ-a Allâh...
Oui je trouve aussi 10 634 !

Par contre il y a bien des racines doubles exemple :

insert into verbs values ('7782','جَرَّ','جر','جرر', 'ضمة', 'y', 'y','n','y','n', 'n', 'n', 'n','n','n','n', 'n');

Bon là le copier/coller déconne voici une image inchâ-a Allâh :

Projet de dictionnaires arabes - Page 47 134269double

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 47 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Sam 25 Oct - 2:01

Oui il ne faut pas cibler sur deux de longueur comme tu dis puisque pour la racine elle est écrite comme ça : جرر avec trois lettres...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 47 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Sam 25 Oct - 2:30

Adel Medine a écrit:Fichier excel des verbes http://languearabe.olympe.in/source1_verbs.xlsx
Oui ça marche bien al hamaduliLlâh.

Ibn Nacer a écrit:Oui il ne faut pas cibler sur deux de longueur comme tu dis puisque pour la racine elle est écrite comme ça : جرر avec trois lettres...

Pour cette recherche, il y a un peu plus de boulot : on peut mettre toutes les racines dans un tableau et vérifier pour chaque racine si les deux dernières lettres sont identiques... Ce n'est pas compliqué à priori en Java ou C#...

Mais c'est vrai que par la suite il faudrait ajouter un champs "type de la racine", il y a plusieurs types : racine redoublée, racine contenant une lettre faible en première, deuxième ou troisième radicale, racine contenant une hamzah en première, deuxième ou troisième radicale...etc.

Il y a des noms pour ça mais plutôt que de les écrire à chaque fois on peut les associer à un chiffre, ça prend moins de place mais c'est vrai qu'on perd en lisibilité donc faire ça pour le fichier final éventuellement inchâ-a Allâh.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 47 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Sam 25 Oct - 2:44

Pour l'entrée 9022 une petite erreur :


9022أَبَاتَأباتبىت
C'est je pense بيت pour la racine et non بىت

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 47 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 47 sur 90 Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 68 ... 90  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum