Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 6 sur 90 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 48 ... 90  Suivant

Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 6 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Lun 30 Déc - 17:49

منصور a écrit:Voici, trois ans : https://arabeclassique.forumactif.com/f90p100-mot-a-mot-word-by-word

Tu cherches du soutien, mais te soutiens-tu déjà ? C'est pour ça que mettre au clair, c'est de présenter ton 1er article. Oui, ça prend une semaine (je le sais par expérience).

Prépare-le, poste-le, et de là إن شاء الله on voit comment gérer ta série d'articles.
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Akhî il n'y a rien d'extraordinaire dans ce que je veux faire : recopier au format texte des dico tombés dans le domaine public au fur et à mesure par exemple chaque fois qu'on cherche un mot on pourrait aussi en profiter pour poster dans le fil correspondant à la racine.

Bien sûr on pourra rajouter des choses pour compléter.

Pour l'organisation c'est simple je l'ai déjà expliqué et c'est dés le début qu'il faut faire cela et non après, pourquoi faire double travail ? Regarde toi qui a fait un travail sur 200 racines après tu demandes à ce qu'on organise cela et tu dis toi-même que c'est long alors pourquoi répéter , pourquoi ne pas organiser dés le départ ?

Enfin bref j'abandonne, c'est fatiguant de se répéter et ça nous a fait perdre notre temps, le travail n'a même pas commencé qu'on s'épuise déjà avec des prises de têtes... Enfin j'ai déjà vu ça ailleurs : beaucoup de temps à organiser (avec toutes sortes de prises de têtes) et une fois que c'est fait on n'est plus motivé pour continuer le vrai travail et ça tombe aux oubliettes...

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 6 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Jeu 2 Jan - 0:34

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Au fait j'avais pensé à d'autres sections (pour d'autres méthodes après celle de Médine) mais bon...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 6 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Jeu 2 Jan - 20:44

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Question à Adel : Est-ce que le projet dont j'ai parlé t’intéresse ? Si oui on pourrait peut-être voir comment le faire ailleurs, qu'en penses-tu ?

Ça n'a pas l'air bien difficile d'ouvrir un autre forum ou peut-être faire un site ?

Si quelqu'un d'autre est intéressé qu'il se manifeste inchâ-a Allâh.

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 6 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Jeu 2 Jan - 21:23

وعليكم السلام ورحمة الله وبركات


Oui c'est possible de faire un site ou un forum par contre cela ne marche pas de la même façon. Regarde la différence entre ici et un wiki ou un autre site (pas forum), ce n'est pas la même organisation et façon d'utiliser. De même les possibilités ne sont pas les mêmes tu t'en doutes bien.


Ce sont des questions à se poser en principe.On peut aussi essayer les 2 pour voir les avantages et inconvénients pour commencer.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 6 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Jeu 2 Jan - 22:28

Adel Medine a écrit:وعليكم السلام ورحمة الله وبركات


Oui c'est possible de faire un site ou un forum par contre cela ne marche pas de la même façon. Regarde la différence entre ici et un wiki ou un autre site (pas forum), ce n'est pas la même organisation et façon d'utiliser. De même les possibilités ne sont pas les mêmes tu t'en doutes bien.


Ce sont des questions à se poser en principe.On peut aussi essayer les 2 pour voir les avantages et inconvénients pour commencer.
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Oui en effet ce n'est pas pareil, un site ça demande plus de travail et c'est plus difficile de travailler à plusieurs alors que dans un forum chacun peut poster et ce qui est posté est visible par tous, on peut en discuter et autre.

Cela est un bon moyen de constituer une base de données à plusieurs mais après bien sûr il faudra faire attention au problème que les forums n'appartiennent pas vraiment à ceux qui les ouvrent.

De toute façon c'est plus difficile de faire une page en Html que de faire une page avec un traitement de texte mais après cela peut avoir ses avantages.

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 6 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 90 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 48 ... 90  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum