Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 5 sur 90 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 47 ... 90  Suivant

Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 5 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par منصور Dim 29 Déc - 21:41

Je t'ai dit qu'il y a près de 200 racines étudiées sur ce forum, et qu'il suffit de les lister : l'as-tu fait ? Ca fait une semaine que tu parles de ce sujet que j'ai commencé il y a trois ans. Rien ne t'empêche d'y ajouter des infos et liens.
Te rends-tu compte que le travail est colossal ? As-tu le temps de lister 200 racines ? Combien d'heures d'après toi, juste pour ça ?

De plus, je rappelle que ce que tu veux faire existe déjà ; voir le lien sur la droite du forum à Ejtaal.net et je ne fais que de traduire en français, sur ce forum.

منصور
منصور

Messages : 2731
Points : 3352
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 5 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Dim 29 Déc - 22:09

منصور a écrit:Je t'ai dit qu'il y a près de 200 racines étudiées sur ce forum, et qu'il suffit de les lister : l'as-tu fait ? Ca fait une semaine que tu parles de ce sujet que j'ai commencé il y a trois ans. Rien ne t'empêche d'y ajouter des infos et liens.
Te rends-tu compte que le travail est colossal ? As-tu le temps de lister 200 racines ? Combien d'heures d'après toi, juste pour ça ?

De plus, je rappelle que ce que tu veux faire existe déjà ; voir le lien sur la droite du forum à Ejtaal.net et je ne fais que de traduire en français, sur ce forum.

Qui t'a dit que je voulais faire cela ? Ce n'est pas de cela dont je te parle, relis car apparemment tu ne comprend pas !

Pourquoi tu compares les deux projets ? Pourtant ce n'est pas la même chose et quand tu me dis que ça existe déjà en me citant le même lien auquel je t'ai déjà répondu cela montre que tu n'as toujours pas compris de ce dont je parle depuis un moment déjà alors relis.

PS : Ca ne fait pas une semaine en réalité, je t'en avais parlé il y a bien longtemps en privé et même peut-être un peu en public à l'époque où on parlait de logiciels...

EDIT : Regarde ce lien : ici  c'était apparemment le dim 6 nov, l'année n'est pas précisée mais il semble que ce soit 2011 :

Ibn Nacer a écrit:السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
...
Pour le dico, je pensais ouvrir des discutions pour chaque racine, chacun donnerait ce qu'il peut, des exemples de phrases, d'expression, de versets. Les différent sens des mots, leur nature, leur schème, masdar des verbes, les dérivés...
Gros projet, peut-être trop gros même...

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 5 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par منصور Dim 29 Déc - 23:41

lol !
Tu en parles depuis 1 an, et je publie exactement ça depuis 3. Oui, on ne se comprend pas, ou ne se lisons pas.

Ok, monte un article complet, et montre-nous à quoi ça ressemble, en pratique. Compte aussi le temps passé.
منصور
منصور

Messages : 2731
Points : 3352
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 5 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Dim 29 Déc - 23:48

منصور a écrit:lol !
Tu en parles depuis 1 an, et je publie exactement ça depuis 3. Oui, on ne se comprend pas, ou ne se lisons pas.

Ok, monte un article complet, et montre-nous à quoi ça ressemble, en pratique. Compte aussi le temps passé.
Lol  même pour compter tu as des problèmes apparemment, le message en question ça fait plus de 2 ans !

Mais peu importe comparaison inutile puisque ce n'est pas la même chose.

Bref cessons de tourner en rond si tu ne veux pas dis-le clairement.

Je ne comprends pas, cela semble te contrarier pourtant ce serait un bien pour le forum, non ? J'ai l'impression que tu prends ça comme une "attaque" ou une "menace" envers ton travail, c'est étrange, je ne m'attendais pas à cette réaction.

Au lieu de soutenir tu sembles faire l'inverse...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 5 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par منصور Lun 30 Déc - 0:13

Voici, trois ans : https://arabeclassique.forumactif.com/f90p100-mot-a-mot-word-by-word

Tu cherches du soutien, mais te soutiens-tu déjà ? C'est pour ça que mettre au clair, c'est de présenter ton 1er article. Oui, ça prend une semaine (je le sais par expérience).

Prépare-le, poste-le, et de là إن شاء الله on voit comment gérer ta série d'articles.
منصور
منصور

Messages : 2731
Points : 3352
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 5 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 90 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 47 ... 90  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum