Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

Fatima

2 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Fatima - Page 18 Empty Re: Fatima

Message par Fatima Lun 25 Mar - 17:35

Salam !
Ce que je veux dire c'est que les actions que vous m'a corrigé sont des habitudes .......donc je dois utiliser l'imparfait et non le passé ! Ici :
Un chien mangeant son repas ne devaient pas être dérangé.
Le chien mange ===>Action d'habitude , ce chien mange toujours==> Il répète chaque fois cet action ===> Donc, il ne dois pas le dérangé chaque fois qu'il mange ==> Je dois utilise l'imparfait.....C'est vrais ?
Fatima
Fatima

Messages : 157
Points : 225
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fatima - Page 18 Empty Re: Fatima

Message par Invité Mar 26 Mar - 10:59

Salam


Dans tous les cas, la phrase Un chien mangeant son repas ne devaient pas être dérangé ne peut venir au passé composé. Pourquoi ? Parce que c'est un conseil. En arabe, le temps sera مَجزوم.

Un ordre, ou un conseil, est valable tout le temps, et pas seulement à 1 moment donné.

Les personnes buvant du café étaient priées de nettoyer leurs tasses.

Dans cette phrase aussi, c'est une consigne, un règlement, valable tout le temps.

Ici Les facteurs craignant les chiens ont eu un métier difficile, il serait plus correct de dire Les facteurs craignant les chiens avait un métier difficile.


Vocabulaire

Trouve un mot, un synonyme, pour remplacer ce qui est entre parenthèse : ici.


Dernière édition par منصور le Jeu 25 Avr - 4:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatima - Page 18 Empty Re: Fatima

Message par Fatima Mer 24 Avr - 19:25

Salam Alaykom ; J'ai demandé le besoin dans cet exercice ^_^ !

1. Quand le capitaine
est de retour, il doit faire pour son patron un (compte-rendu) de son


voyage. -> il doit faire pour le patron un rapport de son voyage.


2. Si vous êtes
accusé d’avoir volé de l’argent, vous devrez (rendre des comptes) devant un


tribunal. -> vous devrez vous
expliquer
devant un tribunal.


3. En tondant ma
pelouse, vous m’avez (rendu service). -> vous avez été serviable.




4. En voyant la force
de l’armée ennemie, le général (s’est rendu) -> Le
général s'est avoué vaincu.



5. Son invention l’a
(rendu riche) -> Son invention l’a enrichi
.


6. Cet avion (se
rend) à Londres. -> Cet avion va à
Londres.


7. Je t’ai prêté cent
euros ; quand est-ce que tu me les (rends) ? -> Quand est-ce que tu me


les rembourses ?


8. L’usine a été
fermée parce que (le rendement) était trop faible. -> parce que sa rentabilité


était trop faible.


9. J’aimerais que tu
me (rendes) le DVD que je t’ai prêté. -> que tu me redonnes
le DVD .


10. Bientôt, tu (te rendras compte) qu’il t’a menti. ->
Tu comprendras qu’il t’a menti.


11. Un jour, je prouverai que je suis innocent, et la
justice (me rendra justice). -> la justice


m'innocentera .


12. Arrête d’embêter ce chien, tu vas le (rendre furieux).
-> tu vas l'exciter .


13. Plusieurs fois par an, la famille (rendait visite à) la
grand-mère restée en Corse. -> la


famille allait voir la
grand-mère...


14. Le chien a été malade et a (rendu) tout son repas sur le
tapis du salon. -> et a


vomi tout son repas...
Fatima
Fatima

Messages : 157
Points : 225
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fatima - Page 18 Empty Re: Fatima

Message par Invité Jeu 25 Avr - 4:30

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته


Bien !

Voici une liste de mots que tu dois replacer dans les phrases suivantes :

- disculper ; capituler ; dégueuler ; restituer ; bilan ; téléphoner à ; irriter ; réaliser ; retourner ; refiler ; poser ; remplacer ; comparaître ; demande.


1. Quand le capitaine est de retour, il doit faire pour son patron un (compte-rendu) de son voyage. -> Quand le capitaine est de retour, il doit faire pour le patron un ..... de son voyage.

2. Si vous êtes accusé d’avoir volé de l’argent, vous devrez (rendre des comptes) devant un tribunal. -> Si vous êtes accusé d’avoir volé de l’argent, vous devrez ..... devant un tribunal.

3. En tondant ma pelouse, vous m’avez (rendu service). -> En tondant ma pelouse, vous avez ......

4. En voyant la force de l’armée ennemie, le général (s’est rendu) -> En voyant la force de l’armée ennemie, le général ......

5. Son invention l’a (rendu riche) -> Son invention le ......

6. Cet avion (se rend) à Londres. -> Cet avion ..... à Londres.

7. Je t’ai prêté cent euros ; quand est-ce que tu me les (rends) ? -> Quand est-ce que tu me les ..... ?

8. L’usine a été fermée parce que (le rendement) était trop faible. -> L’usine a été fermée parce que ..... était trop faible.

9. J’aimerais que tu me (rendes) le DVD que je t’ai prêté. -> J’aimerais que tu me ..... le DVD.

10. Bientôt, tu (te rendras compte) qu’il t’a menti. -> Bientôt, tu ..... qu’il t’a menti.

11. Un jour, je prouverai que je suis innocent, et la justice (me rendra justice). -> Un jour, je prouverai que je suis innocent, et la justice me ......

12. Arrête d’embêter ce chien, tu vas le (rendre furieux).
-> Arrête d’embêter ce chien, tu vas le ......

13. Plusieurs fois par an, la famille (rendait visite à) la grand-mère restée en Corse. -> Plusieurs fois par an, la famille ..... la grand-mère restée en Corse.

14. Le chien a été malade et a (rendu) tout son repas sur le tapis du salon. -> Le chien a été malade et a ..... tout son repas sur le tapis du salon.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fatima - Page 18 Empty Re: Fatima

Message par Fatima Dim 11 Aoû - 19:25

Salam Alaykom !
1. Quand le capitaine est de retour, il doit faire pour son patron un (compte-rendu) de son voyage. -> Quand le capitaine est de retour, il doit faire pour le patron un bilan de son voyage. 

2. Si vous êtes accusé d’avoir volé de l’argent, vous devrez (rendre des comptes) devant un tribunal. -> Si vous êtes accusé d’avoir volé de l’argent, vous devrez comparaître devant un tribunal. 

3. En tondant ma pelouse, vous m’avez (rendu service). -> En tondant ma pelouse, vous avez remplacé

4. En voyant la force de l’armée ennemie, le général (s’est rendu) -> En voyant la force de l’armée ennemie, le général s'est capitulé.

5. Son invention l’a (rendu riche) -> Son invention le .....

6. Cet avion (se rend) à Londres. -> Cet avion retournà Londres. 

7. Je t’ai prêté cent euros ; quand est-ce que tu me les (rends) ? -> Quand est-ce que tu me les restitue 

8. L’usine a été fermée parce que (le rendement) était trop faible. -> L’usine a été fermée parce que  la demande était trop faible.

9. J’aimerais que tu me (rendes) le DVD que je t’ai prêté. -> J’aimerais que tu me..... le DVD.

10. Bientôt, tu (te rendras compte) qu’il t’a menti. -> Bientôt, tu réaliseras qu’il t’a menti. 

11. Un jour, je prouverai que je suis innocent, et la justice (me rendra justice). -> Un jour, je prouverai que je suis innocent, et la justice me disculpera ...

12. Arrête d’embêter ce chien, tu vas le (rendre furieux).
-> Arrête d’embêter ce chien, tu vas l'irriter 

13. Plusieurs fois par an, la famille (rendait visite à) la grand-mère restée en Corse. -> Plusieurs fois par an, la famille téléphonait à la grand-mère restée en Corse.

14. Le chien a été malade et a (rendu) tout son repas sur le tapis du salon. -> Le chien a été malade et a dégeulé tout son repas sur le tapis du salon.
Fatima
Fatima

Messages : 157
Points : 225
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fatima - Page 18 Empty Re: Fatima

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum