Sihem
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
Page 18 sur 123 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 70 ... 123
Re: Sihem
Très bien !
1. Notre association est fière de compter cinq cents adhérents . (adhérer)
2. Les clients adhérant à notre club de fidélité auront une réduction sur leurs achats.
(adhérer)
3. Nos arguments, différant beaucoup des vôtres, sont bien plus convaincants. (différer)
4. Si vous voulez nous convaincre, utilisez des arguments différents (différer)
5. Nos excellents athlètes remporteront sans problème la compétition. (exceller)
6. Nos athlètes, excellant au lancer du poids, remporteront sans problème la compétition.
(exceller)
7. Les aliments influant positivement sur la santé sont recommandés. (influer)
8. Les personnes influentes doivent rester discrètes lors des réunions. (influer)
9. Les élèves négligents échouent souvent aux examens. (négliger)
10. Les élèves négligeant leur travail ont échoué à l’examen. (négliger)
11. Les footballeurs se reposent le jour précédant un match important. (précéder)
12. Les footballeurs qui préparent un match important se reposent le jour précédent. (précéder)
13. Les arguments convainquant de nombreux clients permettent aux vendeurs de gagner de l’argent. (convaincre)
14. Les arguments convaincants permettent aux vendeurs de trouver de nombreux clients.
(convaincre)
15. Les vêtements trop légers, provoquant des problèmes, sont interdits au lycée. (provoquer)
16. Les vêtements provocants sont interdits au lycée. (provoquer)
Rédaction
Décris toutes les étapes avant de pouvoir déguster le miel et l'humeur de chacun (les émotions) : ici
Dernière édition par Mansour le Jeu 7 Juin - 0:58, édité 1 fois
Mansour- Admin
- Messages : 7661
Points : 14586
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France
à Mansour
Pour pouvoir déguster le miel en Afrique, on a les étapes suivantes:
Le père grimpe en haut de l'arbre à l'aide du corde, malgré cette montée est très dangereuse.
La mère et les enfants attendent le père avec patience.
Le père prend une hachette, une corde et un panier pour atteindre le miel.
Les abeilles sont énervées le père, en attaquant son dos.
Maintenant le miel est atteint, le père remplit le panier au miel.
La famille déguste le miel et elle est très heureuse du courageux de leur papa, elle le remercie énormément pour ce travail fatigant.
Sihem- Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012
Re: Sihem
Tu peux modifier tes anciens messages en allant à éditer juste en haut à droite.
Pour pouvoir déguster le miel en Afrique, il faut (on a) (les étapes suivantes) (:) grimper aux arbres.
C'est le père de famille qui s'en charge, grimpant en haut de l'arbre à l'aide (du) d'une corde, malgré le danger.
Cette montée est très dangereuse.
La mère et les enfants l'attendent en bas (le père) avec patience.
Le père prend une hachette (,) et une corde (et un panier) pour atteindre le miel.
Pour amène ici une explication. Avec la hachette, il fait des trous qui lui servent à poser ses pieds pour grimper.
Les abeilles sont énervées et attaquent le père (,) (en attaquant) dans son dos.
Dis : Elles le piquent au dos.
Maintenant que le miel est atteint, le père en remplit le panier. (au) (miel)
La famille, (déguste le miel) (et) (elle est) très heureuse du courage (courageux) de leur papa, (elle) le remercie énormément pour ce travail fatigant et déguste le miel.
Exercice
Voici un sujet : le verbe faire comme expression
Faire les courses
Faire la vaisselle
Faire le ménage
Faire le lit
Faire à manger
Faire la lessive
Faire les comptes
Faire l’imbécile
Faire la tête
Construis une phrase avec chacune de ces formules en mettant le verbe faire au participe présent simple et composé. Exemple :
Faire une promenade
> Fabrice, faisant sa promenade matinale sur la plage, a vu l'hydravion amerrir.
> Fabrice, ayant fait une promenade sur la plage ce matin-là, a vu l'hydravion amerrir.
Faisant = pour une chose qui dure, ou habituel.
Ayant fait = pour une chose qui est délimitée dans le temps (comme pour le passé composé -avoir fait-).
De ce fait, les deux phrases au-dessus n'expriment pas la même circonstance de l'action.
Elles participent à l'action de la phrase et décrit le sujet, mais ce n'est pas l'action principale.
Dernière édition par Mansour le Lun 11 Juin - 20:16, édité 2 fois
Mansour- Admin
- Messages : 7661
Points : 14586
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France
Re: Sihem
On va faire un peu de révision. Il faut que tu sois sûre d'avoir compris la différence entre les 2 temps du passé : l'imparfait et le passé composé.
Faire l’imbécile
Selma, faisant son imbécile comme tous les jours, continuait de parler à Manar.
1. ...faisant = action qui se déroule (elle ne finit pas)
2. Selam continuait > imparfait > action qui se déroule, sans début ni fin..
Selma, ayant fait son imbécile ce matin-là, a continué de parler à Manar.
...ayant fait = passé composé > action finie. Donc là tu dis que Selma a fait l'idiote, puis elle a cessé et à parler à Manar.
Si tu le peux, corrige ton exercice. Varie aussi tes phrases sans répéter mon exemple. Tu peux aussi mettre la proposition participiale où tu le souhaites dans la phrase :
Faisant son imbécile comme tous les jours, Selma continuait de parler à Manar.
Selma continuait, faisant son imbécile comme tous les jours, de parler à Manar.
Selma continuait de parler à Manar, faisant son imbécile comme tous les jours.
Attention aux virgules.
*C'est faire la tête (pas
Révision
Fais déjà les 2 premiers exercices.
ici
Dernière édition par Mansour le Mar 26 Juin - 12:20, édité 1 fois
Mansour- Admin
- Messages : 7661
Points : 14586
Date d'inscription : 17/07/2011
Localisation : Ile-de-France
à Mansour
Exercice 1
Écrivez les verbes entre parenthèses au passé composé ou à l’imparfait :
1. J'étais très fatiguée, alors je suis allée me coucher.
2. On roulait tranquillement. Tout à coup, une voiture est sortie rapidement d’une petite route à droite et heurtée l’arrière de notre voiture.
3. Je travaillait avec mon ordinateur. J'ai utilisé un logiciel de dessin et soudain le programme se bloquait.
4. Orianne est arrivée un peu après 8 h. On l'attendait depuis une heure.
5. Les élèves ont fait des travaux de groupe et parlé de manière très animée quand le directeur de l’école a entré dans la salle de classe.
6. Marie discutait avec Gilles et, soudain, elle s'évanouissait et elle s'effondrait sur le sol.
Exercice 2
Récrivez le texte en mettant les verbes au passé composé ou à l’imparfait :
C’est le 14 octobre. Emmanuel était très nerveux. Il doit rencontrer le directeur de la société Fourrier pour un emploi. Le travail que proposait la société Fourrier était exactement le travail que cherchait Emmanuel depuis six mois. Emmanuel prenait le bus n° 21. La société Fourrier se trouve dans un quartier qu’ Emmanuel ne connait pas du tout. Après vingt minutes de voyage, Emmanuel se rend compte que le bus n'allait pas dans la bonne direction. Emmanuel se renseignait auprès du conducteur. Non, ce n’était pas le bon bus. Emmanuel est descendu rapidement et court pour trouver la ligne de bus correcte. Il commencait à pleuvoir. Emmanuel avait de plus en plus peur d’arriver en retard. Anxieux, essoufflé et trempé, il est arrivé une demi-heure plus tard à la société Fourrier. Il se présentait à la secrétaire. Elle vérifiait sur l’agenda du directeur et elle regardait Emmanuel d’un air surpris : non, il n’avait pas rendez-vous le 14 octobre, mais le 15 octobre.
Sihem- Messages : 435
Points : 561
Date d'inscription : 10/03/2012
Page 18 sur 123 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 70 ... 123
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
|
|