Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Lorena

5 participants

Page 1 sur 125 1, 2, 3 ... 63 ... 125  Suivant

Aller en bas

Lorena Empty Lorena

Message par Lorena4 Mer 7 Aoû - 17:32

Assalamou aleykoum, bonjour à tous,


J'habite en France , je parle français et pour ma part, j'aimerai apprendre la langue arabe. Mon but est d'étudier les sciences islamiques, de comprendre ma religion et de n'avoir plus à dépendre de traductions. Je suis débutante et j'espère que vous pourrez m'aider à progresser et j'espère aussi pourvoir être utile en français. 
Merci

Lorena4

Messages : 334
Points : 338
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lorena Empty Re: Lorena

Message par Invité Mer 7 Aoû - 18:09

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Bienvenue !

Connais-tu la Méthode de Médine ?  Elle est tout à fait adaptée à ton but.

C'est un cycle de 3 années universitaire, mais si tu es assidue, elle peut être étudiée en 3 mois. Voici le lien :

https://arabeclassique.forumactif.com/f96-lecons-d-arabe

(La version anglaise est enrichie de vidéos des cours)

Il est nécessaire de savoir reconnaître les 28 lettres de l'alphabet et les signes diacritiques. Je te conseille de la suivre, et si tu as des questions, tu peux les poser ici. Tu peux également faire les exercices et les poster ici pour correction. Tu peux également poser tes questions sur tout autres sujets ouverts sur ce forum.

Pour la lecture et la prononciation, j'espère que tu trouveras une sœur arabophone qui, elle, apprend le français. Tu peux aussi les contacter en privé.


Qu'Allah nous facilite l'étude
Amen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorena Empty Re: Lorena

Message par Lorena4 Sam 10 Aoû - 22:28

Salam aleykoum wa rahmatoullah, 


Je réponds que maintenant car je n'avai pas vu le message,afwan, baraka Allahou fik pour les explications. J'ai commencé à regarder le tome de Médine 1 et en ce qui concerne l'exercice de la première leçon, l'auteur dit : lis et écris, faut -il que je réécrive les phrases simplement? C'est cela l'exercice? 

Djazaka Allahou khayran

Lorena4

Messages : 334
Points : 338
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lorena Empty Re: Lorena

Message par Invité Sam 10 Aoû - 22:57

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

لا بأس

Donc tu sais déjà lire l'arabe. As-tu installé le clavier arabe sur ton PC ? Il y a le lien sur ma signature. Il est utile d'imprimer l'image qui s'y trouve. Aujourd'hui, je n'en ai plus besoin (ex.: le ص c'est la touche z.).
À côté de ça, il faut s'entrainer avec un crayon.

Voici la leçon : ici, en arabe.


Tu remarqueras qu'à "lire et écrire" il n'y a pas les voyelles brèves. C'est imprononçable. L'exercice consiste à réécrire les mots (manière de mémoriser) et d'écrire les trois voyelles (a, i et u) et l'absence de voyelle, le سُكُون.

L'idée serait que tu lises la clé ci-dessous (à vocabulaire). Tu les prononces en faisant attention aux voyelles, les mémorise, ferme le cahier et réécris de mémoire ici.

Ici, la clé de la leçon.

Si tu veux enregistrer ta voix, c'est possible très simplement, et alors tu l'envoies en privé à une sœur arabophone pour correction.


Dernière édition par منصور le Dim 11 Aoû - 17:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorena Empty Re: Lorena

Message par Lorena4 Dim 11 Aoû - 13:03

Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, 

J'ai écris les exercices sur papier mais si vous trouvez que ce n'est pas assez lisible , je le ferai avec le clavier arabe in chaa Allah.



Lorena Imag0115


Lorena Imag0116


Lorena Imag0117


DjazakAllahou khayran

Lorena4

Messages : 334
Points : 338
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lorena Empty Re: Lorena

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 125 1, 2, 3 ... 63 ... 125  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum