Adel Methode Medine
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
Page 9 sur 126 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 67 ... 126
Re: Adel Methode Medine
Leçon III du Tome II terminée et passe à la leçon IIII. Quelques remarques pour être sûr de bien comprendre :
Dans le document en arabe, page 5 phrase 2, c'est certainement une voyelle (a) et non (u) à la fin du mot "ami" qui est à l'accusatif :
Page 7 numéro 4, cela devrait bien être une voyelle (i) sur la seconde lettre et non (a) en ce qui concerne le mot "quatrième"
Adel Medine- Messages : 643
السلام عليكم ورحمة الله وبركاتهAdel Medine a écrit:Salam
Leçon III du Tome II terminée et passe à la leçon IIII. Quelques remarques pour être sûr de bien comprendre :
Dans le document en arabe, page 5 phrase 2, c'est certainement une voyelle (a) et non (u) à la fin du mot "ami" qui est à l'accusatif :
La fin du mot porte bien une fathah, la dernière lettre c'est قَ et non هُ : on a صَدِيق qui est suffixé au pronom هُ.
mais j'ai peut-être mal compris la question...
Ibn Nacer- Messages : 1990
Tu as déjà la réponse pour le a de "ami", voilà pour :
Le mot رابع vient comme qualifiant pour le mot درس. Il prend donc son cas nominatif, et lui aussi portera l'article de la définition ال qui est l'indice pour reconnaitre un adjectif.
Page 7 numéro 4, cela devrait bien être une voyelle (i) sur la seconde lettre et non (a) en ce qui concerne le mot "quatrième"
Note le schème de l'agent فاعِل pour رابِع.
Invité- Invité
Oui Mansour j'ai bien identifié le schème فاعِل c'est d'ailleurs cela qui a attiré mon attention. Pour la terminaison ok.
Adel Medine- Messages : 643
Page 9 sur 126 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 67 ... 126
» D'autres cours audios sur la méthode de Médine...
» Un excellent site, très complet sur la méthode de Médine.
» Enseigner le français : approche et méthode
» Florrrentina
Apprendre les langues arabe et française :: Étude / دراسة / Study / Estudio :: Ouvre ton cahier d'élève / فتح دفتر الطالب / Open your student notebook / Abre tu cuaderno de estudiante
|
|