Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe

5 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

arabe - Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe - Page 7 Empty Re: Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe

Message par EtudiantDesSciences Lun 11 Nov - 11:50

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته


Oui je pensais aussi poster dans le forum traduction un article d'un journal arabe du jour. Un a d'ailleurs attiré mon attention, son titre est 'في أفول اللغات - Dans les pénombres des langues.'


Les fiches d'histoires sont une très bonne idée. Les milles et une nuit par exemple se serait le top. Il faudrait pouvoir organiser ce sous-forum de telle façon que n'importe qui puisse démarrer l'histoire n'importe où (chapitre, sous-chapitre,..) avec les fiches correspondantes comportant une traduction et une analyse masquées et accessible pour une correction


Je n'ai pas vérifié les droits à propos de cette histoire que nous traduisons sur l'autre fil  :


arabe - Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe - Page 7 Img06910

EtudiantDesSciences

Messages : 157
Points : 164
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe - Page 7 Empty Re: Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe

Message par Ibn Nacer Lun 11 Nov - 15:50

EtudiantDesSciences a écrit:وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته


Oui je pensais aussi poster dans le forum traduction un article d'un journal arabe du jour. Un a d'ailleurs attiré mon attention, son titre est 'في أفول اللغات - Dans les pénombres des langues.'
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il y a ceci qui a été fait : http://learning.aljazeera.net/arabic pour une description regarde ceci inchâ-a Allâh : http://www.al-kanz.org/2013/09/16/aljazeera-langue-arabe



EtudiantDesSciences a écrit:
Je n'ai pas vérifié les droits à propos de cette histoire que nous traduisons sur l'autre fil  :
Hélas les livres récents sont en général sous copyright il me semble.


Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe - Page 7 Empty Re: Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe

Message par Ibn Nacer Lun 11 Nov - 21:15

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il y a aussi ce livre : L'arabe moderne étudié dans les journaux et les pièces officielles. Les textes sont traduits mais non vocalisés... Il y a une liste du vocabulaire à la fin.

---> Il y a la possibilité de s'entrainer à vocaliser le texte, faire quelque chose de plus pratique...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe - Page 7 Empty Re: Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe

Message par Ibn Nacer Lun 25 Nov - 19:40

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il y a aussi ceci : Anecdotes de Juha. Ce sont de petits textes avec audios...

On pourrait vocaliser notamment à l'aide de l'audio on travaillerait l'écoute ?

Qu'en pensez-vous ?

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe - Page 7 Empty Re: Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe

Message par Ibn Nacer Lun 25 Nov - 20:17

Ibn Nacer a écrit:السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il y a aussi ceci : Anecdotes de Juha. Ce sont de petits textes avec audios...

On pourrait vocaliser notamment à l'aide de l'audio on travaillerait l'écoute ?

Qu'en pensez-vous ?
J'ai ouvert le fil : Anecdotes de Juha

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe - Page 7 Empty Re: Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum