Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe

5 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

arabe - Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe - Page 8 Empty 1ere visite ; et question a Ibn Nacer

Message par أبو عبد الرحمن Lun 23 Déc - 15:49

Assalaam 'alaykum warahmatu llah wabarakaatuh

Ceci est mon 1er post sur ce forum. 
Qu'Allah recompense chacun pour ses efforts dans l'apprentissage et l'enseignement de l'arabe ; et qu'Allah facilite a chacun cette noble tache, parmi les taches qui nous incombent.

Akhi, Ibn Nacer.. on se retrouve encore ici ))  Kayfa Haluk ? 
Alhamdulillah, ca tombe bien...  j'etais justement il y a qq jours a la recherche de cours de Sarf, qui avaient ete postes sur Nida, p-e que tu les as quelque part ??   Tu te souviens de ces cours audio en francais, avec des fiches jointes et exercices..? j'en aurais besoin pour un frere inchaAllah.. 
Et par la meme occasion, peut-etre que ca pourrait servir a certains ici sur ce forum... ?   (p-e qu'il y aura plus d'assiduite ici ?!)

Sinon, desole pour le hors-sujet..  le fil est cense parler des differentes methodes d'etude et enseignement de l'arabe...  sujet aulequel j'aimerais participer dailleurs, mais une prochaine fois inchaAllah.. mais pr aujourd'hui, veuillez excuser mon hors sujet ; je n'ai pas trouve d'autre partie ou je pouvais envoyer ce message, ni de moyen pour ecrire en prive. 

Hafithakumu Allah 

Salaam 'alaykum

أبو عبد الرحمن

Messages : 10
Points : 8
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe - Page 8 Empty Re: Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe

Message par Ibn Nacer Lun 23 Déc - 16:18

أبو عبد الرحمن a écrit:Assalaam 'alaykum warahmatu llah wabarakaatuh

Ceci est mon 1er post sur ce forum. 
Qu'Allah recompense chacun pour ses efforts dans l'apprentissage et l'enseignement de l'arabe ; et qu'Allah facilite a chacun cette noble tache, parmi les taches qui nous incombent.

Akhi, Ibn Nacer.. on se retrouve encore ici ))  Kayfa Haluk ? 
Alhamdulillah, ca tombe bien...  j'etais justement il y a qq jours a la recherche de cours de Sarf, qui avaient ete postes sur Nida, p-e que tu les as quelque part ??   Tu te souviens de ces cours audio en francais, avec des fiches jointes et exercices..? j'en aurais besoin pour un frere inchaAllah.. 
Et par la meme occasion, peut-etre que ca pourrait servir a certains ici sur ce forum... ?   (p-e qu'il y aura plus d'assiduite ici ?!)

Sinon, desole pour le hors-sujet..  le fil est cense parler des differentes methodes d'etude et enseignement de l'arabe...  sujet aulequel j'aimerais participer dailleurs, mais une prochaine fois inchaAllah.. mais pr aujourd'hui, veuillez excuser mon hors sujet ; je n'ai pas trouve d'autre partie ou je pouvais envoyer ce message, ni de moyen pour ecrire en prive. 

Hafithakumu Allah 

Salaam 'alaykum
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Âmîn. Je vais bien al hamduliLlâh et toi ?

Oui je me souviens bien de ces cours d'ailleurs j'en avais fait l'annonce ici : [Annonce] cours de morphologie (Sarf).

Je les ai toujours, je vais les uploader et mettre les liens dans le fil ci-dessus inchâ-a Allâh. Par contre il y avait de gros fichiers, avec free on est limité à 1 Go.

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe - Page 8 Empty Re: Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe

Message par أبو عبد الرحمن Lun 23 Déc - 18:40

Salaam 'alaykum warahmatu llah wabarakaatuh

Alhamdulillah, akhi, Baaraka Allahu fik 

je viens de voir ton message en prive et d'y repondre  (je n'avais pas trouve la messagerie privee a mon 1er passage)

j'ai aussi jete un coup d'oeil au fil ou tu vas poster ces cours par la meme occasion. 
sais tu si des freres qui sont sur ce forum seraient prets a suivre ensemble ces cours a un rythme commun ? (avec eventuellement suivi des questions etc.; sur le forum en parallele) ? 
si tu as des nouvelles sur ca, et besoin d'un coup de main, fais moi signe inchaAllah.. )


enfin, pour ce qui est du upload.. il existe d'autres sites qui te permettent de uploader de plus gros fichiers gratuitement..  


Hayyaka Allah, wa Baaraka Allahu fik 

Salaam 'alaykum warahmatu llah

أبو عبد الرحمن

Messages : 10
Points : 8
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe - Page 8 Empty Re: Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe

Message par أبو عبد الرحمن Lun 23 Déc - 18:49

Salaam 'alaykum 

je viens de m'apercevoir que ton lien pour "cours intensif de sarf" date de 2011...  je suppose qu'il avait ete ouvert en mm tps que les cours de Nida.. 
mais je remarque aussi qu'il n'avaient pas ete suivis sur ce forum ) 
y a-t-il plus de membres sur ce forum qu'en 2011 ? crois tu que ca peux interesser maintenant ? 

quoi qu'il en soit.. si tu les upload, ca ne sera pas vain inchaAllah. 
je dois de mon cote les transmettre a un frere qui doit reviser ses bases en Sarf et progresser inchaAllah..

Baarakallahu fik

أبو عبد الرحمن

Messages : 10
Points : 8
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe - Page 8 Empty Re: Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe

Message par Ibn Nacer Lun 23 Déc - 19:21

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Oui c'est bien ça, j'en avais fait l'annonce à l'époque où les cours allaient être donnés.

Sinon malheureusement comme tu le sais les sujets sérieux comme l'apprentissage de la langue arabe ont peu de succès, c'est vraiment triste mais bon si ça peut servir ne serait-ce qu'à une personne ça sera quand même une bonne chose inchâ-a Allâh.

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe - Page 8 Empty Re: Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum