Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe

5 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

arabe - Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe - Page 9 Empty Re: Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe

Message par Ibn Nacer Lun 23 Déc - 19:46

أبو عبد الرحمن a écrit:
sais tu si des freres qui sont sur ce forum seraient prets a suivre ensemble ces cours a un rythme commun ? (avec eventuellement suivi des questions etc.; sur le forum en parallele) ? 
si tu as des nouvelles sur ca, et besoin d'un coup de main, fais moi signe inchaAllah.. )
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il y a peut-être le frère Adel et la soeur Lorena qui pourraient être intéressés inchâ-a Allâh.

Si c'est le cas veillez vous manifester bâraka Allâhu fîkum.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe - Page 9 Empty Re: Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe

Message par Adel Medine Lun 23 Déc - 21:56

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

وفيك بركة اللّه

Oui je suis intéressé d'autant plus qu'il s'agit de morphologie. Est-ce que nous pouvons en savoir plus sur ces cours ? Autrement, j'ai déjà écouté et regardé les 3 premières parties.




Il faudrait effectivement ouvrir un fil à l'instar de Lorena et les cours de Ibn Saoud  ان شاء اللّه

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe - Page 9 Empty Re: Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe

Message par Ibn Nacer Lun 23 Déc - 22:54

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'ai ouvert ce fil : [Cours de Sarf] Questions, exercices...

Wa Allâhu a'lam.

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe - Page 9 Empty Re: Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe

Message par أبو عبد الرحمن Mar 24 Déc - 17:44

Adel Medine a écrit:وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

وفيك بركة اللّه

Oui je suis intéressé d'autant plus qu'il s'agit de morphologie. Est-ce que nous pouvons en savoir plus sur ces cours ? Autrement, j'ai déjà écouté et regardé les 3 premières parties.




Il faudrait effectivement ouvrir un fil à l'instar de Lorena et les cours de Ibn Saoud  ان شاء اللّه

Assalaam 'alaykum warahmatu llah 

Aklhi Adel, j'ai repondu a ta question sur l'autre fil ici : 

https://arabeclassique.forumactif.com/t2307-annonce-cours-de-morphologie-sarf#24058

si tu as des questions, n'hesite pas

qu'Allah te facilite

Salaam 'alaykum warahmatu llah

أبو عبد الرحمن

Messages : 10
Points : 8
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe - Page 9 Empty Re: Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe

Message par Ibn Nacer Mer 2 Avr - 21:51

Ibn Nacer a écrit:السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

La traduction de textes peut être un exercice utile, on peut notamment apprendre du vocabulaire en contexte, des expressions... Revoir et appliquer les règles de grammaire si on doit vocaliser... On pourrait faire des fiches avec les textes... Ce qui serait utile pour d'autres par la suite inchâ-a Allâh.

Cela rejoint l'idée du frère "EtudiantDesSciences".

Pour pouvoir cela collectivement dans ce forum il faudrait des textes libres de droit, j'en avais déjà parlé...

Il semble que les livres de كامل كيلاني soit libres si j'ai bien compris (à confirmer inchâ-a Allâh). On en trouve notamment ici : http://www.hindawi.org. Les textes sont vocalisés et divisés en plusieurs parties ce qui est pratique.

Il y a aussi les mille et une nuits disponible sur le net, les traduction qui existe pourraient aider.

Qu'en pensez-vous ?

Ah oui j'en avais parlé ici...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

arabe - Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe - Page 9 Empty Re: Réflexion générale sur les méthodes d'apprentissage de l'Arabe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum