Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Projet de dictionnaires arabes

4 participants

Page 14 sur 90 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 52 ... 90  Suivant

Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 14 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Sam 11 Jan - 21:34

J'ai découvert plusieurs projets concernant la langue arabe et certain ont des sites/logiciels intéressants qui nous sauront utiles inchâ-a Allâh.

Tout d'abord, akhî Adel, j'ai trouvé certaines choses dont tu parlais il me semble, certains ont apparemment déjà fait des bases de données, listes de nons, de verbes... Avec pas mal de choses dont je parlais...

Il y a par exemple ça : http://arramooz.sourceforge.net Il y a des liens pour télécharger des fichiers au format Xml, Sql et texte, bon je ne m'y connait pas donc on verra plus tard inchâ-a Allâh.


Par contre j'ai trouvé un super site qui fait beaucoup des choses que je voulais faire :

Tu as un dico avec toutes sortes d'informations : sens, type (verbe, nom...), racine, schème, genre, nombre, pluriel, noms dérivés (masdar, participes, nom de lieu et de temps, adjectifs...)...

Il conjugue aussi les verbes, on entre une racine et il présente tous les verbes (toutes les formes disponibles pour cette racine) et les noms dérivés (quand ils existent) dont j'ai parlé ci-dessus pour chaque formes... Il donne aussi la nature/la catégorie de la racine.

Testez-le inchâ-a Allâh : j'ai perdu le lien...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 14 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Sam 11 Jan - 21:46


Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 14 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Sam 11 Jan - 22:12

Apparemment, il y a les fichiers sources ici : http://sourceforge.net/projects/almuajam/?source=recommended

Il y a des tas de fichiers xml et aussi il y a du java...

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 14 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Adel Medine Sam 11 Jan - 22:21

Salam

J'ai mis à jour http://languearabe.olympe.in/. Cela est beaucoup plus clair maintenant.

Quelques remarques sur les portes des verbes forme I. Pour l'instant c'est juste l’étymon qui est rajouté graphiquement. Est-ce qu'il ne faudrait pas ajouter sa conjugaison au passé et au présent graphiquement ?

Ok je vais regarder les projets dont tu parles pour voir de quoi il s'agit.



Ibn Nacer tu peux regarder le code source de la page si cela t'intéresse. J'in insérer la function initData qui renvoit un objet json (l'arbre) décoré de tags html avec le css de base. Tu peux t'amuser à le modifier pour de la remise en forme ou ajouter du contenu pour faire des tests.

Adel Medine

Messages : 643
Points : 655
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 14 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Ibn Nacer Sam 11 Jan - 22:32

Adel Medine a écrit:Salam

J'ai mis à jour http://languearabe.olympe.in/. Cela est beaucoup plus clair maintenant.

Quelques remarques sur les portes des verbes forme I. Pour l'instant c'est juste l’étymon qui est rajouté graphiquement. Est-ce qu'il ne faudrait pas ajouter sa conjugaison au passé et au présent graphiquement ?

Ok je vais regarder les projets dont tu parles pour voir de quoi il s'agit.



Ibn Nacer tu peux regarder le code source de la page si cela t'intéresse. J'in insérer la function initData qui renvoit un objet json (l'arbre) décoré de tags html avec le css de base. Tu peux t'amuser à le modifier pour de la remise en forme ou ajouter du contenu pour faire des tests.
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
J'y connais pas grand chose pour l'instant mais en tant qu'utilisateur je trouve cela assez impressionnant.

Je compte m'y mettre inchâ-a Allâh, je compte commencer par les bases HTML/CSS puis JavaScript...

Pour analyser les sites (les sources) je crois qu'il y a des outils, j'en avait un une fois pour Firefox mais je ne sais plus lequel... Est-ce que tu en connais ?

Ibn Nacer

Messages : 1990
Points : 2234
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet de dictionnaires arabes - Page 14 Empty Re: Projet de dictionnaires arabes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 90 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 52 ... 90  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum