Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Abdarraouflina

3 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Abdarraouflina - Page 3 Empty Re: Abdarraouflina

Message par abdarraouflina Mar 15 Avr - 15:23

barak Allah fik 

Merci beaucoup, pour votre générosité.

abdarraouflina

Messages : 59
Points : 67
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abdarraouflina - Page 3 Empty Re: Abdarraouflina

Message par منصور Mer 16 Avr - 23:44

وفيك بارك الله

La ponctuation et la syntaxe :

abdarraouflina a écrit:
J'ai commencé à apprendre Le français à l'age de 10 ans, mais franchement je n'ai pas eu de chance avec les profs.
( Ici j'ai mis un virgule, parce que je vois que c'est une autre idée mais toujours dans la même contexte)

On parle de ponctuation, c'est à dire de l'articulation d'un propos -un discours-. Dans le parler de tous les jours, les virgules représentent des silences, des pauses. Ces pauses disent quelques choses : elles séparent les idées, mettent en valeurs une partie de la phrase, etc.

Tu as utilisé un connecteur : mais. Ce connecteur est très particulier : il inverse le sens de ce qui est dit juste avant. Il peut aussi poser une restriction -حصر-. Tu as écrit 2 phrases complètes :

1. J'ai commencé à apprendre Le français à l'age de 10 ans ---
2. Je n'ai pas eu de chance avec les profs ---

Tu vois le rôle important du connecteur "mais" ? Le connecteur suffit pour lier 2 phrases, sans besoin de virgule. Le fait de rajouter une pause -une virgule- va accentuer l'importance de la seconde phrase. La pause permet à l'auditeur de se préparer à recevoir la conclusion de la phrase.

abdarraouflina a écrit:
Ici, j'ai mis un virgule (,) parce que je vois que c'est une autre idée, mais toujours dans la même contexte.

Tu as mis une virgule inutile. Le "parce que" est un connecteur qui n'appelle généralement pas de virgule.

abdarraouflina a écrit:
Comme j'ai eu mon bac, ( parce que il y a " comme" )j'ai décidé de suivre mes études en arabe,(résultat )donc pas de français pendant trois ans,(exprime une autre idée ) même pas un article.

Bien !
Analysons la phrase :

Comme j'ai eu mon bac, j'ai décidé de suivre mes études en arabe, donc pas de français pendant trois ans, même pas un article.

Comme j'ai eu mon bac... : on voit que ce n'est pas une phrase complète. Si on retire "comme", alors c'est une phrase complète. A cause de "comme", on sait que cette phrase n'est pas le coeur de la phrase.
Dans une phrase française, on cherche le Sujet, le Verbe et souvent un Objet, c'est à dire un فاعل un فعل et un مفعول. On appelle cette formule SVO. En arabe classique, c'est VSO.

...j'ai décidé de suivre mes études en arabe : voilà une phrase complète, et tout le reste n'est que surplus. Cette phrase est dans une phrase avec plusieurs propositions. Une proposition, c'est un SVO. Dans ta phrase, nous avons 3 SVO :

Comme j'ai eu mon bac...
j'ai décidé de suivre mes études en arabe
donc pas de français pendant trois ans, même pas un article.

Dans la dernière proposition, tu as omis le verbe avoir : "je n'ai pas eu"...de français pendant....
même pas un article peut aussi être considéré comme une 4ème proposition, avec elle aussi le SV omis -je n'ai même pas eu...-.

Ta phrase : Comme j'ai eu mon bac, j'ai décidé de suivre mes études en arabe, donc pas de français pendant trois ans, même pas un article.

Cette phrase est composée de 3 propositions -جملة-. Le centre de cette phrase est "j'ai décidé de suivre mes études en arabe" qui est alors appelée une proposition principale.

abdarraouflina a écrit:
Un jour,(?) j’ai eu l’occasion de visiter la France où j’ai senti l’importance de la langue.

Un jour, ... : ce n'est pas une phrase complète, ni même une proposition, alors qu'est-ce que c'est ? En arabe, on dira que c'est un ظرف زمان. Avec ce mot en début de phrase, avant le SVO, tu plantes le décors, le lieu ou le temps. C'est une info en plus pour le coeur de la phrase, le SVO.


C’était difficile de communiquer avec les gens. Là, j’ai dit stop !



Cela suffit d’être comme un  sourd,() et j’ai commencé à écouter la radio,(séparer les éléments d'une énumération ) à regarder des émissions françaises,(séparer les éléments d'une énumération) à faire des exercices par internet,(séparer les éléments d'une énumération) à faire mon petit dictionnaire,(séparer les éléments d'une énumération) ou à partager des messages avec mes copines.

Oui !
Un connecteur approprié aurait été : alors ou dès lors. Le connecteur neutre "et" peut avoir plusieurs sens.

Cela suffit d’être comme un sourd, alors j’ai commencé à écouter la radio.

Le mot heure a la même racine que les connecteurs alors, lors, lorsque, et il signifie "moment". En arabe, il se traduit bien par la préposition ف.



L'idée de faire des résumés est une bonne idée. Il y a quelque temps, je proposais aux étudiants d'écrire un texte sur une vidéo (d'environ 4 minutes).

Si tu peux voir cette vidéo, écris un texte d'une dizaine de lignes expliquant ce qui s'y passe : https://www.youtube.com/embed/pkvkNviAynw
منصور
منصور

Messages : 2729
Points : 3350
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abdarraouflina - Page 3 Empty Re: Abdarraouflina

Message par abdarraouflina Jeu 17 Avr - 22:53

assalam alykoum 

baraka Allah fik 

Merci pour tout ses explications. 


J'ai commencé à apprendre Le français à l'age de 10 ans, mais franchement je n'ai pas eu de chance avec les profs.

Ce que je comprend, c'est quand  je veux insister sur la deuxième phrase, je met une virgule.

abdarraouflina

Messages : 59
Points : 67
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abdarraouflina - Page 3 Empty Re: Abdarraouflina

Message par abdarraouflina Jeu 17 Avr - 22:55

assalam alykoum 

Je n'arrive pas à accéder à la vidéo, elle est supprimé.

abdarraouflina

Messages : 59
Points : 67
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abdarraouflina - Page 3 Empty Re: Abdarraouflina

Message par safir97 Ven 18 Avr - 19:56

abdarraouflina a écrit:assalam alykoum 

baraka Allah fik 

Merci pour tout ses explications. 


J'ai commencé à apprendre Le français à l'age de 10 ans, mais franchement je n'ai pas eu de chance avec les profs.

Ce que je comprend, c'est quand  je veux insister sur la deuxième phrase, je met une virgule.
salam ma soeur

J'ai commencé à apprendre la langue française à 10 ans, cependant je n'ai pas eu de chance avec mes professeurs.

safir97

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Abdarraouflina - Page 3 Empty Re: Abdarraouflina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum