Apprendre les langues arabe et française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le verbe دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le verbe  دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي - Page 2 Empty Re: Le verbe دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي

Message par منصور Mer 1 Avr - 15:40

abou-ahmed a écrit:j'ai pas bien compris le liens entre دَحَا et oeuf , sa signifie oeuf ou pas du tout ? puisse tu etre compréhensif à mon égard désolé si je parrait dur de l'oreille

Tu dois apprendre l'arabe, langue la plus vieille et d'une précision inégalée.

Etudie la Morphologie au moins, c'est pour ça que tu n'as pas saisi ma réponse :


Ces gens ont pris le terme أُدْحِيّ qui désigne l'oeuf de l'autruche, mais de la manière dont il a été conçu, rappelant l'idée de la préparation du terrain pour accueillir l'oeuf.


Regarde de près le mot :

 أُدْحِيّ
أ د ح ي ي

Sa racine est identifiable : د ح ي et les 2 autres lettres (أ et ي) sont des affixes pour moduler le sens du mot.
La dernière lettre module ; ce peut être un ى ou و ou ي ça va dépendre de la voyelle brève qui précède.
 
 
Le sens du phonème د est ce qui vient devant, en prévision. Avec دحو nous avons une action : préparer un terrain (pour but > la vie).

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2728
Points : 3347
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le verbe  دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي - Page 2 Empty Re: Le verbe دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي

Message par abou-ahmed Mer 1 Avr - 19:32

اسلام علايكُم

Oui j'ai compris اخِ,

دحا c'est le verbe après دحي ou دحاهَ sa prend d'autres sens 

Sinon tu veux dire quoi quand tu dis qu'ils ont pris le terme اُدحي, j'ai compris que sa désigne un oeuf d'autruche ne t'inquiète pas pour sa lol 

Mais je veux dire qu'as tu entendu à ce sujet là de ces personne mal intentionné ? c'est sa que j'ai pas saisi là. (quel est ta version des fait)

abou-ahmed

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le verbe  دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي - Page 2 Empty Re: Le verbe دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي

Message par منصور Mer 1 Avr - 20:19

Vois comment les pseudo-transcriptions t'ont nui : السَّلامُ عَليْكُمْ
Décomposons : ال +سلام + على + كم (article défini)

Note que la dernière lettre de على module elle-aussi, et change en un ي lorsqu'un pronom vient s'y attacher.

Sinon tu veux dire quoi quand tu dis qu'ils ont pris le terme اُدحي

A nouveau, étudie la morphologie. دحا et أُدحيّ ont la même racine د ح و. Ceux que tu vois dire que ce verbe signifierait "oeufeter des oeuf d'autruches" ne sont que des coquins qui se moquent, sans même connaitre les bases de la linguistique arabe, et de la linguistique tout court.
On ne part pas d'un dérivé pour expliquer une racine ; on ne part pas de 'oeuf d'autruche' pour expliquer le verbe دحا. Je t'ai expliqué pourquoi "oeuf d'autruche" vient du verbe دحا, alors que ces coquins cherchent à faire l'inverse, expliquer le verbe دحا par "oeuf d'autruche", ce qui est une méthode farfelue.

Je ne peux pas t'expliquer plus si tu ne comprends toujours pas. Tu dois apprendre les règles de la morphologie arabe الصَّرْف.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2728
Points : 3347
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le verbe  دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي - Page 2 Empty Re: Le verbe دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي

Message par abou-ahmed Mer 1 Avr - 20:42

السلام عليكُم


Non j'ai compris sa signifie préparer la terre pour pouvoir y déposer ses oeufs .

Ce qui est chaud c'est qu'il y à des prédicateurs musulmans pour répondre à ces coquins comme tu dit qui disent que une des définition de دحاها c'est un oeuf d'autruche . Je pense que ce qui s'est passé c'est que ces malintentionné se sont réjouit de l'erreur de ces prédicateurs pour calomnier l'islam ...

abou-ahmed

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le verbe  دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي - Page 2 Empty Re: Le verbe دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي

Message par منصور Mer 1 Avr - 20:54

وعليكم السلام

C'est toi qui ne comprends pas ; les prêcheurs n'y sont pour rien. Concentre-toi : je t'ai dit que ها est un pronom.

Non j'ai compris sa signifie préparer la terre pour pouvoir y déposer ses oeufs .

Non. Relis les commentaires, en te concentrant.

______________________________________________________




Le clavier arabe sur son ordinateur, cliquer ici.
منصور
منصور

Messages : 2728
Points : 3347
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le verbe  دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي - Page 2 Empty Re: Le verbe دَحَا et les mots دَحَاهَا et دحي

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum